Tous les avis pour : Rattlesnake (2008)
Par le pouvoir de l'aimant ancestral !
C'est du rapide. Des oeufs, un plateau, un dé pour indiquer ou poser l'oeuf sans qu'il attire les autres oeufs du plateau. Le plaisir vient du matériel, les aimants, très agréables à manipuler. Le bruit provoqué par les réactions en chaine, est terrifique. Alors, on y joue 2/3 parties avec plaisir et puis hop, on les remet à couver jusqu'a la prochaine fois.

starvince

29/05/2009

Serpent à sornettes
Les + : Règles simples et très vite expliquées Parties rapides Matériel très original Adresse et minutie Les - : Qualité du dé médiocre Comment vont vieillir les aimants ? Est-ce qu’il vont perdre leur magnétisme ? Le premier qui ramasse un aimant a perdu Passé l’effet de surprise, qu’est-ce qu’il reste ? Donc : Lorsque l’on ouvre une boîte de Rattlesnake, on a plus envie de jouer avec les aimants qu’avec le jeu. Le jeu fonctionne bien avec des non-joueurs mais, comme le jeu ne se renouvèle pas, il faudra vite trouver autre chose

18/05/2009

Nous n'irons plus au boa
l'idée est bien trouvée et Rattle Snake plait aux plus jeunes, malgré cela c'est répétitif et assez limité. Pour faire plaisir à votre petit cousin pourquoi pas.

tt-d6215089f025137...

23/04/2009

Des serpents complètement sonnés !
Il faut être habile et jouer avec les propriétés magnétiques des aimants pour ne pas récupérer tous les oeufs des serpents à sonnette :) Certes, la règle du jeu est simplissime, les parties ne passent pas 10 minutes mais qu'est-ce que c'est bon de revenir à des jeux basiques comme ça de temps en temps ! A noter que dès 6 ans les enfants peuvent jouer facilement tellement le jeu est simple.

tt-00e6d3991bb1729...

08/04/2009

Simple, malin ... mais cher
Petit jeu d'adresse très rapide à jouer. La forme et le puissance des aimants rendent le jeu très sensible. Seul bémol : pour un jeu aussi simple, et je pense qui peut-être très vite laissant, le prix de 20 euros est excessif.

tt-42643caade0b77d...

13/03/2009

Un jeu tout simplement raté
J'adore jouer avec des aimants, mais ici c'est tout simplement raté. Le jeu est trop facile : on peut facilement placer tous les aimants du jeu sans déclencher de réaction, et heureusement, parce que le premier à faire une erreur a simplement perdu, les autres pouvant alors placer leurs aimants les yeux fermés. Finalement, avec juste deux aimants, on s'amuse tout autant.

tt-889302ea960a314...

02/03/2009

serpents farceurs!!
le jeu délirant du moment!! basé sur le principe d'attraction du magnétisme. placer ces saletés d'oeufs devient assez ardu à mesure qu'ils remplissent le plateau de jeu!! très amusant!!

mistercyr

02/03/2009

Vipères au point !
- Un jeu de plateau d'adresse et de dextérité dans lequel il faut poser des œufs sur des serpents de couleur différentes. Un dé indique la couleur du serpent sur lequel vous devez poser votre œuf. Mais attention vos petits œufs sont de puissance aimants ! Et comme tout aimants qui se respectent, ils s’attirent ! Et ZTingggggggggssssssss !!!!! Ils s’accrochent les uns aux autres avec un petit bruit qui fait bien sursauter ! Like a sonnette snake ! - Le premier joueur qui arrive à poser tous ses œufs a gagné ! - Un petit jeu d’apéro, sympa et sans prétention, les enfants adorent !

tt-124d049118b60d7...

09/02/2009

Plus sympa que l'animal...
Léger, rapide et funny !

tt-ad5b485889df477...

26/01/2009

Quels sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?
Un jeu qui suscite la curiosité, de par son matériel, à chaque fois qu'on le montre à de nouveaux joueurs. Vous devez poser des aimants (des oeufs de serpent) sur des serpents en évitant que ceux-ci ne se rejoignent. Cela demande précision (exit les brutes) et tactique (empêcher les autres de jouer pour en récolter les fruits). Un bon jeu donc ! Alors pourquoi ce 3/5 ? Parce qu'il est répétitif et que sa durée de vie s'en ressent. Cependant, il ressortira à chaque fois que vous aurez un nouveau public face à vous car c'est un jeu étonnant et original.

paikan77

09/01/2009

Aimantez vous les uns les autres
C'est tout con, pas le temps de s'ennuyer, matos d'enfer, du stress, de la rigolade, pas cher, mais que demande le peuple!

hamster_magik

13/12/2008

idéal pour la famille
Depuis que j'ai ce jeu nous enchainons les parties avec mon épouse et mes 2 enfants de 4 et 6 ans , et tout le monde s'amuse beaucoup . Facilité des règles , jouable sans problème dès l'âge de 4 ans , rapidité de la mise en place et chaque partie n'excède pas 5 minutes , donc grande maniabilité de ce "petit" jeu , qui contentera petits et grands et que je conseille particulièrement au sein du milieu familial pour se faire une petite partie vite fait avec ses enfants .

Riftard

08/12/2008

Aimants et nids de vipère
Rattlesnake est un jeu d’habileté dans lequel il faut essayer de poser de gros aimants en formes d’olive sur des serpents dessinés sur le plateau de jeu. On jette un dé et cela vous donne la couleur du serpent sur laquelle poser l’aimant. Il faudra tout faire pour essayer de poser ses aimants hors du champ d’attraction des aimants déjà présents sur le plateau, sinon cela risque de déclencher une réaction en chaîne et de réunir tous les aimants dans un bruit terrible de serpents à sonnette. Bien sûr, il n’y aura pas assez de place pour poser les 12 aimants sur le plateau.

tt-1c2e3400461893b...

24/11/2008

Jeu d'adresse et jeu d'ambiance!
Un jeu d'adresse sympathique et originale, aux règles simplissimes. Amusant pour tout âge! Prévoyez d'être nombreux sinon vous risquez de vous ennuyer! C'est avant tout un jeu d'ambiance!

Laidzep

09/08/2008

Même les enfants s'en lassent en 5 minutes
Bon... Franchement bof ! Ca n'a vraiment pas été le succès des vacances ! Un petit plateau coloré, un dé et de jolis aimants, ça attire l'oeil, forcément... Mais une fois passé le plaisir de tripoter un peu les "oeufs", quand on commence à jouer, ça ne donne plus trop envie. Heureusement, les parties sont très courtes, parce que sinon, je n'aurais même pas réussi à garder l'attention de mes filles jusqu'au bout. J'ai hésité à mettre 1/5, parce que ce jeu tient plus de l'objet de curiosité et de tripotage que d'un réel jeu, mais en même temps, il n'est pas buggé, a une vraie règle qui tourne correctement et un matos sympa alors un petit 2/5 sera déjà assez dur.

JJL

03/08/2008

Tziiiiing
"Alors voilà, j'ai des aimants puissants et rigolos qui font "tziiiiing" quand ils se collent entre eux. Si j'en faisais un jeu?" C'est sans doute comme cela qu'est né Rattlesnake, dont les règles tiennent sur un quart de page. Il n'empêche que c'est un jeu certes moins difficile que Polarity mais aussi plus rigolo et surtout très vite joué. On enchaîne avec plaisir les parties en se marrant à chaque "tziiiiing". *Nombre de parties : 10+*

Fulgan

09/07/2008

Les serpents aimant...
Ce jeu possède un certain magnétisme... avec ses jolis aimants de forme oblongue avec un fort pouvoir d'attraction. Les règles simples et accessibles facilite l'explication auprès des plus jeunes, car, clairement le public visé sont les 6 - 10 ans. Le défaut de ce jeu est son manque de magnétisme sur la durée... du fait que je ne pense pas jouer très longtemps à Rattlesnake, la découverte des premières parties passées, le jeu attire de moins en moins.

16/05/2008

Surtout ne pas bouger trop vite.
Le jeu avec des aimants, m'a plus convaincu que Polarity. C'est moins tarabiscoté, on peut y jouer avec les plus jeunes et on s'amuse plutôt pas mal quand les événements arrivent en série.

Lilian

06/05/2008

Il est joli ton bracelet c'est quoi ?
J'en ai appel à votre sens pratique (enfin à celui des filles) cet investissement n'est pas vain. En effet, vous vous retrouvez avec un jeu très symapthique, mais également si vous avez un petit poigné avec un bracelet aimanté ^^ J'avais découvert ce jeu avec Matthieu CIP qui est fan, et j'ai investi à la dernière GENCON. Il est très sympathique et se joue à tout âge, évidemment à plusieurs vous vous trouver (pour ceux qui ont le plus de dextérité) à regarder les autres alors que vous avez déjà posé tous vos oeufs, mais personnellement j'aime bien. Attention aux petits tricheurs qui jouent avec leurs aimants sous la table, pendant que vous posez le vôtre ... Je tiens à assurer que nous avons déjà fait plusieurs parties et qu'il est tout à fait possible de poser tous les oeufs sur le plateau, il suffit juste d'avoir un peu d'agilité ^^

tt-5481c06d9a77043...

02/05/2008

Serpent à aimant
Le principe est sympa. C'est toujours marrant de joueur avec des aimants. Le jeu en lui même est par contre très peu profond et à reserver aux plus jeunes. J'y rejouerai si on me le demande car les parties sont très courtes mais ce n'est clairement pas moi qui le proposerai.

allard92

01/05/2008