Tous les avis pour : Red Hot Silly Dragon (2005)
Hall of FLAMES RULZ!
un bon jeu pour finir la soirée ou pour s'amuser avec les jeunes lors des PM pluvieuses! beaucoup de rires et de surprises, ça vaut le coup!!

Deatheux

07/06/2008

Silly Silly Silly Dragon
Est-ce parce qu'il a commencé sa vie en encart de JSP que ce jeu a bénéficié des faveurs de la critique? Trop de manipulations de matériel pour en faire jouir les très très jeunes, a qui les mécanismes semblent pourtant s'adresser. Pour les plus grands : du hasard, rien que du hasard, mais pas du hasard drôle qui fait frissonner comme dans Can't Stop, juste des probas suivies de très peu de surprises. Ajoutez à ça un matériel dérisoire et inadapté, un illustrateur (qu'il ne le prenne pas pour lui, je sais qu'il peut parfois être en bien meilleure forme) qui ne s'est pas foulé des masses (l'allumeuse est un homme!) et vous avez le non-jeu de l'année.

tt-24df86cc19a2f42...

25/03/2008

pas déçu
C'est ce qui est bien avec les avis tric-trac: Quand on se procure un jeu, on sait déjà à peu pret à quoi s'en tenir. Donc pas de deception pour ce petit jeu non prise de tête, qui plait surtout aux plus jeunes. Mais bon, ça reste quand même plutot répétitif...

tt-664c8ec27e889e4...

07/12/2007

Oui, mais à condition de ....
Petit jeu sympathique à pratiquer en famille, au matériel plutôt bien fait (à part le plateau qui est un peu petit - surtout la partie réservée au marquage des points - et léger). Certes Red Hot Silly Dragon est loin d’être parfait, mais en pratiquant à petites doses, il reste très agréable. Pour cela deux conditions : 1) être au moins 4 joueurs (à 2 et 3 joueurs c’est pas terrible, car on n’arrive pas à bloquer les adversaires – ce qui fait partie de la stratégie du jeu) 2) utiliser la variante proposée « Repaire du dragon », qui permet d’introduire un peu de bluff et de suspense dans l’utilisation des cartes.

tt-42643caade0b77d...

28/11/2007

une cacahuète?
Red Hot silly dragon est un petit jeu d'apéro fort sympathique, pour preuve en plus d'être amusant, ses cartes ont une très grandes résistances à la bière :). les plus: - règles simples - boite petite, transportable de partt - un stop ou encore au thème MedFan les moins: - la piste de score tte petite, mais c'est un détail. RHSD est vraiment agréable dans sa catégorie petit jeu d'apéro même si je ne suis pas vraiment adepte de se genre de jeu (dc 3/5, c'est très bien).

Flogre

19/11/2007

Au feu au feu
Plateau de jeu et de score très petit, règle un peu obscur à la première lecture, ce jeu ne m'emballait pas vraiment. Et puis j'y ai joué et on sent quand même qu'à nombreux ça peut être pas si mal... mais en fait non, une fois la partie finie, on se dit qu'on a pas trop envie de recommencer.

Molmo

23/09/2007

Oukison les chili peppers?
dommage la lecture des règles laissait présager un jeu plus amusant. La prise de risque est assez limité. Dommage car le jeu avait du potentiel. M'enfin bon ca reste quand même sympa de temps en temps.

allard92

11/09/2007

Pas tres épicé le dragon
Un jeu que je trouve relativement moyen de part sa durée de vie tres tres courte et de part la répétitivité du jeu. De plus, le jeu est vraiment aléatoire et la chance aux dés est tres importante laissant trop peu de place a la stratégie sur le placement des persos... Dommage, mais rigolo pendant une ou deux partie... Mon avis est donc mitigé.

tt-fd8979d53e32322...

17/07/2007

Le feu aux trousses
Très bon petit jeu d'ambiance comme je les aime. Les risques payent mais les risques sont risqués (hein, quoi ???). Les cartes spéciales sont efficaces et en bonne quantité. Le fait de disposer d'un plateau de jeu est très sympa également. 30 minutes sont suffisantes pour une partie, ce qui nous donne l'occasion de remettre ça. A sortir de temps en temps.

tt-95c75e7a7c51d19...

27/06/2007

Le dragon reste dans sa caverne, et le jeu dans sa boite.
*Nombre de parties : 2, à 4 joueurs* J'avoue que je cherche encore l'intérêt de ce jeu. On se place, on lance des dès, on ajoute des cartes, des fois que le hasard du dé ne suffise pas, et puis... Ah, c'est tout ? Oui, c'est tout. On crame, on crame pas. Et on recommence. Et on recommence. Et on recommence... J'ai mis 2 et non pas 1/5 parce que, avec de la bonne volonté, une bonne bière et des bons potes, on peut arriver à un jeu disons, pas déplaisant. Disons que c'est mon jour de bonté :)

gianakin

11/04/2007

Ca ne casse pas trois pattes à un dragon
Le principe un jeu apéro à première vu symaptoche, mais bon au bout de deux parties on voit que le bluff n'est pas vraiment présent (seul les personnages résitant servent). Et au bout de trois on se rend compte que le jeu consiste seulement à lancer des dés. La s'arrête la vie du jeu, donc pas de quatrième pates au dragon...

tt-de0efc3a584d0eb...

29/03/2007

chaud devant
sympa, rapide, amusant... mais les dés rendent le tout un peu trop aléatoire à mon goût. Et fait du vainqueur un simple veinard, qui a eu la chance (ou parfois le culot) de sélectionner un emplacement qui ne se fera pas griller par le souffle fétide et brûlant du red hot silly dragon planqué dans sa tannière.

tt-12c6b3ebdd8157a...

25/02/2007

Durée de vie un peu courte...
Au niveau du matos, ce que je trouve moche, moi, c'est les cartes... On met du temps à se rappeler à quoi elles servent, surtout qu'il n'y a rien de marqué dessus! Après, le jeu peut être sympa pour un certain nombre de parties, à chaque fois que j'y ai joué avec de nouveaux joueurs, c'était l'enthousiasme au cours de la première. Ensuite, on commence à se faire aux stats des dés et plus personne ne prend de risque, ça devient un peu comme un black jack sans enjeu financier à la clé. Je ne mets pas 2 pour le plaisir relatif que j'y ai pris lors de mes permières parties.

tt-98a15e3a550e691...

03/01/2007

Un dragon qui me laisse de glace
Les + : Règles simples pour parties rapides et dynamiques Illustrations Les - : Composantes du jeu : un tout petit peu de bluff et une prise de risque maîtrisée le tout avec un peu trop de place à la chance = pas de fun Répétitif et donc lassant et ennuyeux Qualité du matériel (cubes trop gros pour la piste de score qui est en plus en zig zag, autocollant sur les jetons vite usés) Jeu annoncé pour 2 à 5 joueurs mais en réalité, il n’est intéressant qu’à partir de 4 personnes Donc : Apparemment, certains joueurs adorent et d’autres pas. Je fais partie de la seconde catégorie. C’est difficile de me convaincre de faire une partie. Il faut être convaincant et surtout proposer la variante de Dncan.

27/10/2006

Le feu ne prend pas
C'est très convenu, pas surprenant pour deux sous, pas emballant non plus. Il y a un ou deux coups qui peuvent faire la différence, mais dans l'ensemble, on joue toujours à 1-2 points près... bon, pas la peine de s'escagasser pour si peu. C'est répétitif au possible et à part des lancers de dés incroyables, peu de surprises. Peu de surprises ---> peu d'intérêt à bluffer --> peu d'intérêt à jouer. à 5 joueurs, ok, ca doit être plus intéressant, les places étant un peu plus chères. Etonnant, le jeu est indiqué "à partir de 10 ans" alors que pour moi c'est vraiment l'âge limite pour l'apprécier. Dans la même collection, plongez sur Korsar !!!

tt-d9f49de574fc7fb...

15/10/2006

matos pas terrible
un petit jeu sans trop de prétention, rapide, plutot marrant, assez simple donc pour public large. mais un gros défaut, un matériel vraiment cheap (assez fréquent chez tilsit), qui s'use très vite

tt-d49e58df1bc47bb...

01/10/2006

Un petit dragounet tristoune
La qualification de "jeu prise de risque" me paraît largement exagérée. C'est plutôt un jeu de "non prise de risque". Pas besoin d'être un as des probas pour savoir que là, on a dans les 9 chances sur 10 d'y passer, et que là, on a dans les 9 chances sur 10 de s'en sortir. Alors on essaie de voir comment assurer le coup avec ses pions et ses cartes. Autant, un seul dé est en général un peu facétieux, autant 3 dés sont presque toujours sages comme des images, et donnent gentiment les résultats attendus. Du coup, bien peu d'excitation, bien peu de surprises, et bien peu d'amusement. Une déception. *Nombre de parties : 2*

grolapinos

18/08/2006

Chaud, chaud, chaud....
Red Hot Silly Dragon est un jeu de prise de risque bien sympathique. Le théme est plutôt marrant et on se prend vite au jeu. Le système est bien pensé (min, med, max). Et il y a quelques trouvailles intéressantes comme la princesse à aller sauver. J'aime beaucoup les illustrations. Le jeu posséde quelques petits problèmes quand même. Un plateau pour compter les points vraiment trop petit. Il n'existe pas une carte leurre pour que les adversaires ne sache pas si on joue une carte ou pas. Je vous conseille largement d'utiliser la variante de Dncan. Il se joue très bien à 3 ou 4 mais pas à 5. On a trop souvent tendance à se marcher sur les pieds. De plus, il sera dur de rattraper un joueur ayant pris une confortable avance en début de partie et dur de revenir si vous avez pris un trop gros retard. A moins d'un gros coup de bol, on gére très bien le hasard dans ce jeu. Un jeu que j'aime sortir en début de soirée avant d'attaquer sur quelque chose de plus gros ou en fin de soirée pour finir sur quelque chose.

Lilian

18/08/2006

Sympa, modéremment ...
Une partie c'est bien sympa. Mais ne le ressortez pas aussitôt ça vous lasserait. Pour le reste un bon petit jeux qui mêle habilement chance et bluff. Les mécanismes tournent plutôt bien même si les stratégies notamment liées aux objets magiques sont parfois annihilées par le côté aléatoire.

shix

23/07/2006

Rouge chaud pépère dragon
Voici un jeu de prise de risques... où l'on prend finalement très peu de risques. Et donc ce qui devrait provoquer moult couinements et fou rires, c'est-à-dire le kebab grillé d'aventurier, n'intervient finalement que très peu dans la partie. Le jeu est à mon avis mal dosé, avec des personnages trop résistants, malgré les cartes spéciales qui viennent perturber un peu tout ça. Donc quand les gens ont compris le truc, tout le monde joue à peu près de la même façon pour optimiser son placement. Ni fun, ni tactique, ni original... Fortement dispensable AMHA.

Fulgan

09/06/2006