Tous les avis pour : Red Hot Silly Dragon (2005)
Bof
Un jeu plutôt joli mais c'est tout. Vu le thème, cela aurait pu donner un jeu nettement plus fun. Je ne m'y suis pas vraiment amusé. Dommage !

tt-4afed85bf19efb0...

06/06/2006

j'en flambe encore !
Un jeu très original ! On ne dirait pas comme ça, mais c'est quand même très stratgique. Un jeu facile à expliquer, et donc facile à comprendre. Ce qui n'est pas toujours le cas... Bon pour une soirée sympa sans prise de tête !

X-off

03/03/2006

Super fun sur le papier.....
Ennuyeux comme tout à jouer.... Le thème est sympa, rendu, le matos sympa et marrant, mais aucun fun à jouer désolé. La piste pour compter les points est une hérésie, il faudrait la refaire pour mieux y voir. Sinon dés le troisième tour de jeu, on s'ennuie et peu de stratégies différentes possibles car si on est un risque-tout, on meurt...

tt-ecf454932bec135...

20/02/2006

Contradictions
L'avis de Est13 me semble significatif de toute la contradiction que les gens ont. Concernant ses points négatifs, "encore un jeu à choix simultané, caché", je n'y vois vraiment aucun problème. Le hasard des dés souligné s'oppose à la tension liée aux dés que l'on retrouve dans ses points positifs.Même chose pour le côté répétitif, alors qu'il souligne le bon côté des cartes, qui empêchent justement un côté trop répétitif. Sans vouloir t'offenser est13, c'est un peu contradictoire, mais tu n'es pas le seul dans ce cas, pour beaucoup un jeu simple avec un peu de hasard, c'est forcément pas génial. Ce jeu est court, simple, tendu, risqué. Un jeu très bien combiné, il est l'une de mes bonnes surprises de l'année. Il est certes, sans prétention d'être un gros jeu de stratégie, mais il est très agréable. Un petit jeu pour tous, à présenter comme tel.

tt-ca6d5790e168104...

17/02/2006

Aucune originalité
Un diamanr-like, en encore plus mauvais. Déjà que je n'aime pas ce type de jeux, alors quand en plus il n'a aucune originalité et des mécanismes bancals... Ce n'est pas parceque l'on applique un thème fantasy sur un jeu qu'il devient bon!

tt-761f421e60df31f...

12/02/2006

On rush Onyxia ce soir?
La n'est pas le sujet mais ca fait un an que je suis sur World of Warcraft(pc) et j'avoue par consequent que le theme du jeu m'a plutot emballé:rentrer dans une grotte avec une equipe de perso ainsi que leur leur equipement afin de voler des tresors a un dragon...les wow addict me comprendrons! le jeu est simple,on joue la prise de risque et on recupere plus ou moins de tresors si son personnage a survecu au terrible souffle du dragon.Plus on est mieux c'est car la prise de rique est optimum.(on tentera de jouer des personnages au placement rapide mais a la resistance faible en esperant que les des soient avec nous) C'est sur, ce n'est pas le plus tactique des jeux mais ca reste un bon moment surtout pour ceux qui aiment montrer qu'ils en ont un tantinet... le materiel est sympa mais le compteur des points un peu ptit quant meme(perso je prend le tableau de score d'Alhambra ou Carcassonne)

tt-8038ac05d9bfe1d...

11/02/2006

Du bluff et de la chance
Contexte : 2 parties jouées Points positifs : - matériel agréable - régles simples, parties courtes - la légère tension provoquée à chaque lancer de dés - les objets magiques qu'il faut combiner intelligemment selon les risques prévisibles et les actions des autres joueurs Points négatifs : - encore un jeu à choix simultané, caché - du hasard sur les lancers de dé (se faire éliminer son pion le plus fort de valeur 5 sur une série improbable genre 3 six au dés laisse pantois ...) - répétitif Conclusion : je préférais encore Diamant dans le style (bien que je n'accroche pas vraiment à ce genre de jeu)

est13

11/02/2006

Cà sent le roussi ce jeu
Nombre de parties: Une seule et ça m'ira comme ça. On s'est ennuyé... Quasiment que du hasard, quasiment pas de fun et donc quasiment la plus mauvaise note. édit: allez, vu que le matos est vraiment nul(plateau trop petit et pas plat, échelle des scores illisible...) et que moi je ne trouve aucun mécanisme sympa, même ce fameux souffle, ce sera un joli 1 bien mérité! édit 2 : Remerciements à l'auteur, d'une rare tolérance et d'une humilité remarquable.

29/01/2006

Rapide et fun
En deux mots c'est ainsi que je qualifirai ce jeu. La mécanique est simple, le jeuest convivialet tourne vite, la partie se passe en généraldans les 30 minutes et tout le monde a passé un bon moment, stressant de voir ses personnages se faire toaster l'un après l'autre. Suffisament efficace pour un petit jeu de sans envergure, mais pas de préention suplémentaire. Bref sympa pour un petit entracte, mais prévoyez quelquechose de plus consitant si vous avez 3-4 heures à meubler.

tt-fc89a3f3eb64876...

26/01/2006

Ouh c'est chaud !!!
Très bon petit jeu de prise de risque. Le hasard est très bien intégré dans le jeu et n'en devient pas trop gênant. Les parties sont courtes et l'ambiance est bien présente.

Derff

17/01/2006

The cave, the cave, the cave is on fire !!!
Nous nous sommes retrouvés entre amis afin de tester une multitude de jeux pendant les fêtes. ET Red Hot Silly Dragon est vraiment sorti du lot. Non point parceque c'est le jeu qui aiguise notre sens de la stratégie, puisque il y a énormément de chance, mais simplement que ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu un nouveau jeu qui s'explique en cinq minutes chrono et où les parties ne dépassent pas les vingts minutes. De plus quel plaisir de pouvoir sacrifier ses amis aux flammes du grand Wyrm !!! Une pure réussite !!!

tt-1dae6387855851c...

10/01/2006

Chaud Chaud Chaud
Ambiance garantie pour ce magnifique petit jeu. Il y a ce qu'il faut de stress, de bluff, de chaos pour passer un bon petit moment. La mécanique roule comme il faut, et on essai tant bien que mal de survivre contre le dragon. A essayer et adopter, malgré une édition assez mal fichue.

tt-2168e326c7143f2...

03/01/2006

Manilla à la sauce heroic fantasy
Un jeu bien sympa, hasardeux mais pas trop. Juste ce qu'il faut de règles, de cartes, de pouvoirs, d'évènements pour donner une combinaison des plus réussie. Bon le thème est encore l'heroic fantasy et sans me lasser (je suis un peu féru), ça commence à faire beaucoup de jeux... Niveau édition. Les illustrations sont vraiment sympas et participent à l'ambiance. La boite est bien remplie (un beau rapport qualité/prix) avec des pions en bois... raaah que j'aime les pions en bois :) Petit bémol sur le plateau imprimé à l'envers (on a alors une rainure pas belle), mais bon je pinaille un peu.

Grunt

26/12/2005

On y va ? Vas-y, passe devant !
Renouvelle agéablement le genre prise de risques et de paris. Le thème colle très bien au type de jeu. Une utilisation intelligente du "médium" dé. La fin arrivant à un moment variable et le fait qu'un seul joueur puisse rester sur une case introduisant une dimension tactique, de bloquage et de bluff sont aussi les bienvenus. Au final, on a vraiment envie d'aller chatouiller le Red hot silly dragon pour aller lui prendre ses trésors.

Joker75

18/12/2005

Chaud le dragon, chaud !
Red Hot Silly Dragon ? Un jeu plutôt sympathique. En terme d'aspect on est plutôt bien servi, le matériel est agréable à utiliser et plutôt bien illustré. Le seul truc pour l'instant c'est le moyen pour décompter les points : des mini-pions cubes parcourant un mini-ensemble de cases numérotées, c'est pas top (mieux que de noter les scores sur un bout de papier tout de même). Dans le fond, Red Hot Silly Dragon est un jeu au concept plutôt sans prétention mais bien pensé, qui va vite à expliquer et où on s'amuse plutôt finalement.

tt-91650e2293ce815...

15/12/2005

Chaud devant, chaud !
Voilà un petit jeu que nous affectionnons particulièrement ! Que de parties jouées depuis son récent achat... Il faut dire que ça a tout pour plaire : une part de bluff, une part de stratégie, une part de chance. C'est souvent plus stratégique que ça en a l'air puisqu'il faut gérer différent paramètres : le souffle du Dragon, bien sûr, mais aussi son rang de placement, et ses cartes objet, à jouer à bon escient. Bien sûr, ça n'est pas éminemment stratégique, mais ça fait passer de très bon moment. De plus, les règles sont assimilables en 2 minutes, j'aime le graphisme et les pions en bois (eh oui, encore une fanatique du "retour aux sources"). Seul bémol : ça ne prend toute son ampleur qu'à partir de **4 joueurs**... et je ne les ai pas toujours sous la main !

tt-c19d550a5ab9a42...

14/12/2005

Froufff...
Sympathique petit jeu ménageant quand même quelques sueurs froides (bluff, prise de risque et surtout blocage), Red Hot Silly Dragon est un jeu rapide et plutôt bien conçu. Les plus : - L'idée des Min, Med, Max est une astuce sympathique pour symboliser les prédictions de la boule de cristal. - La notion de blocage est une originalité dans ce genre de jeu. Cela ajoute un aspect plus tactique. - Le matériel est bien conçu, et bien rangé dans une boîte à la taille adéquate (ce qui n'est pas si fréquent). Les moins : - Il devient vite très frustrant de rater ses coups parce qu'on a été régulièrement bloqué plutôt que parce qu'on n'a pas correctement estimé le risque. De plus, il faut que les cartes jouent un peu en votre faveur: les objets ne sont pas intéressants à jouer partout, et si les cartes compatibles ne sortent pas à votre tour, il n'est pas facile d'être le premier à profiter de son seau d'eau ou de son soufflet... - La notion de blocage ravira certains, rebutera d'autres (dont moi d'où le 3/5) car dans ce genre de jeu on aime bien aussi parfois se laisser porter par son intuition sans se prendre la tête. Or cet aspect oblige à apporter une attention supérieure à un côté tactique inattendu dans un jeu présenté comme "un petit jeu de prise de risque" (comparativement à un Diamant ou un Cloud 9). Cet aspect le rapprocherait un peu de Niagara, en fait (la force du courant et le vol)... J'en profite pour saluer au passage son auteur qui nous en a fait la présentation pour sa bonne humeur et son fair-play à cette soirée au Repaire du Dragon.

Dncan

10/12/2005

Le rouge vous va si bien....
....Chbbrroufff!!! surtout bien cuit!!! lol en voilà un petit jeu qui a été facile à comprendre, facile à jouer, mais en définitive pas si facile que ça à gagner... Bien sûr, il y a des dés, ça complique un peu, surtout quand un souffle du Dragon de taille minimale et d'intensité minimale d'après la boule de cristal s'avère être grâce aux dés (5;5;6) de Taille 5 et d'Intensité 5... rien que des cendres, il restait!! Non, en définitive, et ce qui montre bien le côté stratégique (non science exacte cependant... du bluff, quoi!!), c'est le côté toujours plus retors de ses compagnons des flammes... comment prévoir qu'en plus, l'un d'eux jouerait un soufflet là-dessus... et hop, une belle Taille 6 et Intensité 6, même le sien du coup, bien au fond de la grotte pour profiter du spectacle, fût surpris... et chaudement!! Un petit jeu qui anime super bien la tablée de joueurs et qui, à mon sens, est assez accrocheur aussi pour initier des nouveaux joueurs... Que du bon, somme toute... alors, prêt pour le baptême du feu??? ;-))

Monsieur Guillaume

08/12/2005