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Boîte du jeu : Res Arcana: Lux et Tenebrae

Res Arcana: Lux et Tenebrae

Extension

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Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    8,5

    Description de la communauté

    1ère extension pour Res Arcana ajoutant Lieux de Pouvoirs, 12 artefacts, 4 mages, 4 monuments, 2 magies

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update28/11/2022

        Chef-d'oeuvre 

        Bonsoir la communauté ! Je suis déjà "addict" au jeu de base , avec l'extension c'est encore mieux ! Je la recommande !
      • 7
        update05/09/2021

        on res un peu sur sa faim 

        Boite allongée qui n'en doutons pas une minute attendait sagement son heure car conçue depuis belle lurette (le thermoformage étant déjà prévu pour les mini tuiles parchemin). Quoi de neuf ? Des façons de jouer qui se glissent discrètement dans la mécanique, un cinquième joueur, des démons poussant à la prise de risque, des parchemins donnant de nouveaux bonus variés au moment où vous activez votre tuile mais ralentissent le tempo crucial de la partie , des monuments... Les nouvelles tuiles aident à varier le jeu mais rien qui ne m'a semblé bouleverser la partie non plus. Si vous jouez souvent, cette boîte sera fort utile pour briser la monotonie, dans le cas contraire, à vous de voir.
      • 9
        31/08/2021

        Il peut être bon de se payer ce lux 

        On apprécie : - De nouvelles stratégies grâce à quatre nouveaux lieux de puissance (répartis sur deux plaquettes) - Des objets magiques bien pensés pour pallier certains manques au cours de la partie - Des monuments et des mages ayant un fonctionnement un peu plus complexe - On garde la saveur du jeu de base - L'extension rentre dans la boîte - Des illustrations toujours aussi bonnes étoffant l'univers On déplore : - Quelques cartes supplémentaires n'auraient pas été de trop - Le dos des cartes d'une couleur légèrement différente (ou alors il y a eu décoloration des nôtres à force de taper le carton) En bref : Une bonne petite extension qui, dans la continuité du jeu de base, apporte un renouvellement bienvenu, idéal pour ceux qui commençaient à faire le tour de la première boîte... La recette n'a pas changé, on a juste rajouté un peu d'épices dans le chaudron !
      • 10
        06/03/2020

        You shall not pass without this extension ! 

        Enfin ! La Mine des Nains a retrouvé son Roi des Nains Maudit ! On arrive carrément à jouer "dans l'univers" avec toutes ces cartes qui se répondent au niveau du background en plus de se combiner au niveau du jeu.
      • 8
        update05/02/2020

        Une extension rayonnant d'obscurité 

        Outre sa rafraîchissante fluidité, Res Arcana a ceci de commun avec It’s a Wonderful World (l’un de ses trois concurrents pour le prix de l’As d’or expert) qu’à première vue, on n’y croit pas trop, parce qu’il affiche une étonnante ambition au minimalisme. Les mêmes tuiles et cartes sur la table à chaque partie, des decks personnels constitués de huit cartes à peine et qui ne s’enrichiront jamais, une première manche où l’on n’a l’impression de ne rien faire quand les règles promettent que la partie sera réglée en quatre ou six manches à peine… Et puis quelque chose du miracle alchimique se produit : on mélange quelques essences aléatoires avec quelques ingrédients de base récurrents, on s’attend à une bouillie chaotique, on se retrouve avec de l’or. On imagine difficilement combien il a fallu de tests pour arriver à ce prodige d’équilibrage, où l’on peut donner à chacun huit cartes aléatoires sur quarante, donc créer un nombre de combinaisons possibles presque infini, et pourtant lui assurer qu’il aura toujours quelque chose à faire, et même permettre une construction de moteur remarquablement puissant, où la plupart des cartes se complètent comme si elles avaient été pensées pour se retrouver ensemble, un peu à la manière d’un Keyforge. Pas étonnant que l’extension Lux et Tenebrae peaufine le jeu de base par d’habiles petites touches plutôt que d’ajouter le contenu massif que l’on aurait pu attendre, et qui aurait aisément déséquilibré le jeu, fait exploser l’alambic… Il fallait sans doute un ancien économiste et programmeur pour parvenir à d’aussi impeccables équations, mais il fallait un autre mage pour relever la potion, et Julien Delval, que l’on savait compétent, prouve soudain un exceptionnel talent dans un autre mélange alchimique, celui des légendes, contes, mythes, réalités antiques et même classiques littéraires (on reconnaît du Seigneur des Anneaux, Lovecraft, Narnia, Requiem…) pour un jeu graphiquement merveilleux et superbement édité. Un digne compétiteur pour une récompense aussi prestigieuse, et qui évidemment n’est pas resté arcanus bien longtemps ! L'intégralité de la critique est lisible sur VonGuru :

      publications

      autres sujets

      Perlae Imperii : Du nouveau pour Res ArcanaPerlae Imperii : Du nouveau pour Res Arcana
      Res Arcana. Une perle ludique. Et pour avoir jouer avec cette extension, c'est une bonne extension.

      Franck19

      19/11/2021

      Petit Sujet : Qui a testé à 5 joueurs ?Petit Sujet : Qui a testé à 5 joueurs ?
      Mr KipoO dit : Pour moi, Res Arcana est plus un jeu à 2 joueurs, augmenter le nombre de joueur ne change pas le plaisir d'y jouer, juste la partie devient plus longue et on attend plus son tour... Des fois, c'est juste qu'on est 4 amis et qu'on aime tous Res Arcana... Mais je trouve aussi que c'est la limite supérieure, on attend déjà pas mal son tour à 4, alors à 5... (Mais c'est largement moins pire que Seasons de ce point de vue) Il y a quelques sensations qui changent quand même. Effectivement, plus de probabilité de se prendre des attaques de dragon, la tension sur les Objets Magiques n'est pas la même, les cartes de type "gagner autant de ? qu'un rival" deviennent plus intéressantes...

      Chakado

      17/05/2021

      Le temple des Abysses question ?Le temple des Abysses question ?
      Mr KipoO dit : Merci MORGAL. Oui du coup tu peux utiliser après les pouvoirs de tes démons en les dégageant. Mais tu ne mettras plus de PV sur le temple. Sauf si tu dégage ta carte avec le pouvoir d'une autre carte comme dit plus haut

      sissouvic

      07/11/2020