Bof... C'est l'impression que l'on a après une partie de Révolucion, ou alors en fin de partie, lorsque l'on a passé 3/4 d'heure à jouer et que l'on est plus que deux... Et on s'ennuie vraiment ! Je n'aime pas trop ce jeu, bien que je conçoive qu'il puisse être drôle avec le bon public dans la bonne ambiance... ce que je n'ai pour l'instant jamais trouvé avec ce jeu!!!
Pour moi c'est bien un jeu d'ambiance...
Sympa mais sans plus...
Qui plus est la prise en main du jeu (règles) est assez difficile... Il faut jouer un tour ou deux à blanc pour en saisir tous les mécanismes.
A mon avis il y a un peu trop de hazard dans ce jeu.
Bon évidemment Revolucion ne prétend pas être super stratégique, mais il n'en reste pas moins que pour qu'un jeu soit réussi il lui faut un système de jeu qui permet aux joueurs de s'amuser !
Et c'est vrai que Révolucion accumule les défauts : bon il est plus qu'aléatoire, il peut se passer de nombreux tours avant de reprendre la main (il est même possible de perdre sans avoir joué) et les cartes sont peu nombreuses, ce qui est dommage pour un jeu aussi hasardeux.
Certes l'idée était certainement d'en faire un Service Compris permettant des combats, mais l'intérêt de Service Compris c'est justement sa vitesse de jeu. Là, dans Révolucion, il ne se passe rien de passionnant mais en plus cela peut être assez long !
Le seul point positif de ce jeu est les illustrations de Franck Dion, toujours aussi insipiré et ceci quelque soit le sujet.
Voilà donc un jeu qui connaîtra la malédiction du placard !
Oystercult
"-A droite
-A gauche
-A droite
-A droite
-A gauche
-Boum
-A toi
- "zzzzzzz"
-A toi !
-Hum ? Ah oui..euh ...a gauche...non a droite..euh en fait c'est pareil."
Oui, le jeu est répétitif : les cartes spéciales ne sont pas assez variées pour surprendre plus d'une partie et permettre des combinaisons. En plus, il est difficile de mettre en place une stratégie : vous etes en têtes, vous devenez la cible, vous êtes rejoins, y'a pas moyen de resister.
Enfin, le graphisme est sympa mais ne rattrape pas le reste : un jeu trop peu riche pour mettre quelqu'ambiance que ce soit au delà de deux parties.