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Boîte du jeu : Risk 2210 A.D.

Risk 2210 A.D.

calendar_month2003
settingsAlbert Lamorisse, Craig Van Ness, Rob Daviau
brush
home_workAvalon Hill
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :360 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le02/03/2022 08:10:07
    7
    La version futuriste du désormais classique Risk. Risk 2210 est aussi le plus complexe de la gamme. Risk 2210 A.D. est la version futuriste du classique des jeux de conquête, le Risk. Le principe général du jeu ne change pas mais Risk 2210 amène son lot de nouveautés. Nouveautés : Le jeu ne comporte plus de cartes Ojectif. Le but du jeu est de contrôler le plus de territoires possible à la fin du jeu. La plateau de jeu est composé de nouveaux types de territoire : la lune et les mers Le jeu se joue en cinq tours de jeu (cinq années) L'ordre du tour se détermine à l'aide d'une phase d'enchère Les joueurs ont à leur disposition des unités spéciales, les Commanders. Ces Commanders permettent également d'acheter des cartes actions qui apportent aux joueurs des bonus. Temps de jeu et complexité : Le temps de jeu (compter entre 5 et 6 heures de jeu) et les évolutions mécaniques du Risk 2210 le destine à un public un peu moins familial que son ainé. Ces nouveaux mécanismes seront assez généralement repris plus tard dans les Risk "Seigneur des Anneaux" et "Godstorm".

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Risk 2210 A.D.Risk 2210 A.D. : Le Risk des couleurs
        Ok, c'était pour fair en bon jeu de mot, car en effet, les couleurs, bbbbeeeuuurrrkkkk Cette version de Risk change un peu. Les cartes apportent pas mal, comme les 3 terrains de jeux. Mais, bon, moi j'accroche pas vraiment à tant de chance, mais je reconnais que les enfants ADORENT, alors... IL faut noter que c'est un jeu de des, de force, mais avec les cartes et ces 3 espaces de jeux, on peut faire de bien jolies surprises à nos adversaires, ce qu va tendre la partie quand celui que vous venez d'assassiner se pensait vainqueur en 3/4 coups. Bon, mais mais forcément grand...

        tt-0af1eeb68c01931...

        16/09/2012

        8
      • boîte du jeu : Risk 2210 A.D.Risk 2210 A.D. : Vraiment bien cool ! :o)
        La meilleure version de RISK!!! A des années lumières du Risk traditionnel, Risk 2210 AD mêle habilement Stratégie, Diplomatie, Bluff et Hasard. Alliances, trahisons et coups de poker ponctuent chaque tour de jeu. Le ton monte parfois entre les joueurs. ;) Les nombreuses nouveautés (commandants, cartes de commandement, territoires sous-marins et lunaires, points d'énergie etc...) enrichissent grandement le jeu ! Il faut tout de même prévoir une bonne grosse après-midi/ soirée (5 heures environ) pour faire une partie ! Le jeu est plus intéressant si on est au moins 4 joueurs. L'idéal étant 5 joueurs. Quelques petits bémols : - certaines cartes de commandements sont trop fortes - le fait de savoir à l'avance quand la partie se termine (5ème tour) fait que le joueur qui peut jouer en dernier (en misant le + de points d'énergie) a un énorme avantage. - parties très longues - beaucoup de jets de dés Un jeu très sympa, parmi les tops de ma ludothèque !

        Arathelis

        21/02/2012

        8.7
      • boîte du jeu : Risk 2210 A.D.Risk 2210 A.D. : C'est la lutte finale !
        C'est a n'en pas douter le meilleur des Risk auxquels j'ai joue. Le principe est le meme : se faire une place au soleil en controlant des territoires (terrestres, marins ou lunaires dans ce jeu) ou encore mieux des continents afin d'avoir davantage de renforts pour pouvoir encore plus decimer les autres joueurs et ainsi de suite. On fait les comptes a la fin du 5eme tour. Les + : * les commanders qui utilisent des d8 aux bons endroits et qui permettent l'acces a des cartes * le systeme pour choisir l'ordre de chaque tour. Le premier peut jouer sans que ses troupes soient a nouveau attaquees, ce qui lui permet d'avoir davantage de renforts * les cartes qui peuvent etre achetees et qui contribuent grandement a la qualite du jeu. Les cartes nucleaires, un peu aleatoires, peuvent servir aux joueurs qui n'ont plus rien a perdre ou qui veulent mettre (encore) un peu plus de boxon * la strategie est bien presente et la chance, meme si elle a son importance, ne contre pas toujours une meilleure strategie * la difficulte de consolider ses frontieres. C'est possible, mais la gourmandise est un peche que l'on paie tres cher a Risk Les - : * la strategie payante finit toujours par etre un assaut frontale avec un maximum de troupes commencant son avancee dans un seul territoire * ca fait souvent mal au coeur de perdre de nombreuses trouves face a un territoire peu protege parce que le defenseur fait d'excellents des... * le 5eme tour - le dernier joueur peut faire n'importe quoi vu que plus personne ne joue apres lui [\*]l'attente pendant les tours des autres joueurs et la longueur generale de la partie

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        19/04/2011

        8
      • boîte du jeu : Risk 2210 A.D.Risk 2210 A.D. : Du fun explosif, sans risk !
        Parties ultra-rapides comparé à ses petits camarades. Multiples choix tactiques. Cartes funs. Univers cohérent. Seul bémol, les zones de guerre qui ne tombent pas toujours correctement selon le nombre de joueurs.

        Khoriakei

        10/02/2010

        10
      • boîte du jeu : Risk 2210 A.D.Risk 2210 A.D. : le meilleur qui soit !
        un risk très riche et encore plus jouissif avec les extension

        tt-4db8462339a1a27...

        06/08/2009

        10
      • boîte du jeu : Risk 2210 A.D.Risk 2210 A.D. : génial
        Grâce aux commanders et aux cartes plus la Lune ce jeu est le meilleur des risk

        SKYWA

        22/05/2009

        10
      • boîte du jeu : Risk 2210 A.D.Risk 2210 A.D. : Plus interressant que Risk, plus compliqué aussi
        Ce jeu ne s'adresse pas au même publique que Risk classique. Les règles supplémentaires complexifient le jeu sans le rendre injouable, pour le meilleur et pour le pire. Pour le meilleur, parceque le jeu deviens plus stratégique et plus interressant. Pour le pire, parceque je ne peut plus y jouer avec les grands parents ou les jeunes cousins, ce qui faisait la force de Risk...

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        06/11/2008

        8
      • boîte du jeu : Risk 2210 A.D.Risk 2210 A.D. : des nouveautés sympathiques qui laisse pourtant les plus gros soucis du jeu...
        Les nouveauté : un vrai régal. La complexité qui en résulte : rien de bien méchant. La vistoire au bout d'un certain temps est une très bonne idée. Certaines cartes sont cependant trop forte par rapport à d'autres et LE soucis du jeu n'est pas corrigé à savoir la part énorme de la chance.

        tt-72337eca9addebe...

        22/08/2008

        6
      • boîte du jeu : Risk 2210 A.D.Risk 2210 A.D. : Très moyen...
        Je suis pas un grand spécialiste du risk, loin de là, quelques parties à mon actif datant de ma prime jeunesse, avec des règles modifiées et des parties interminables. J'avais pas spécialement envie de remettre le couvert, mais voila, la boite est belle, le matos aussi, le thème SF m'a piegé, tout ça, bref, je me suis laissé avoir. Dans les divers avis, on semble dire que c'est le meilleur dans la série, je peux donc clairement passé à autre chose dorénavent... Revenons d'abord au Risk 2210. A classé dans les jeux d'ambiance, si les joueurs sont motivés autour de la table, la sauce peut prendre, avec affrontement, vengeance, tentatives improbables et autres injustices liées aux jets de dés... Cela dit, peu de mécaniques parviennent aussi bien à faire jurer un "tcheuuuuuuuu", la rage au ventre!! Conquete territoriale sans grandes finesses, qui se démarque un peu des autres de la serie de par la présence de généraux, de cartes spéciales ainsi que de territoires neutres lunaires et aquatiques, je n'ai pas trouvé ces ajouts fondamentalement interessant, cela dit, au bout d'une partie, je suis tout à fait conscient de ne pas avoir assez exploité toutes ces ressources. Mais je suis pas sur d'avoir l'occasion ou l'envie de le faire... Bref, pas une grande déception, j'en attendais rien, mais un peu quand meme, je m'étais dit: "et finalement pourquoi pas...", maintenant je sais pourquoi, tout simplement parce qu'il y a nettement mieux dans le genre, alors si vous aimez la SF, les belles boites avalon hill, les jets de dés à outrance, le fun, foncez sur Nexus ops, et passez votre chemin sur ce Risk... merlin Pas de 1/5, la partie était tout de meme fun!

        merlin2812

        16/04/2007

        4
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      publications

      autres sujets

      "Risk Legacy" : Le premier jeu de plateau évolutif ?"Risk Legacy" : Le premier jeu de plateau évolutif ?
      @Creacore Cher monsieur Creacore, il ne s'agit pas des mêmes évolutions. Dans "Blood Bowl", votre équipe évolue, pas le plateau ou les règles en cours de tournois Ici, les Legacy font que le plateau change, les règles ne sont plus les mêmes, on écrit des choses sur le plateau, on colle des stickers sur le plateau, les cartes... bref, une évolution certaine et très particulière. Mais Blood Bowl, effectivement plus vieux, est très bien pour faire évoluer son équipe... et on finit même par s'attacher à certains de ses joueurs ! :D... ahlàlà, qu'il est bien ce BB ! :D

      Monsieur Guillaume

      16/09/2015

      Du jeu de société chez les Lanneurs !Du jeu de société chez les Lanneurs !
      ouai pas grand chose à se mettre sous la dent coté jeux de société, à part un bon nombre de jeux en vente à la sortie du salon à un très bon prix, dont cash'n guns à 30 euros que je me suis empréssé d'acquerir. Il y avait aussi la démo d'un jeu entièrement gratuit du nom de K-Stagne où une personne distribuait des plateaux du jeu gratuitement. Voili voilou.

      relacio

      28/11/2005

      [Risk hybride classik/2210] Variante[Risk hybride classik/2210] Variante
      HA un autre Fan du risk cela fait plaisir Alors clairement si tu cherches des variantes pour le Risk 2210 il y a la totale sur le net : Ex : http://www.boardgamegeek.com/filebrowse ... ameid=1829 Il y a aussi la carte de mars qui traine plus de nouvelles cartes commandeurs dont certaines vraiment très sympathiques !!! Sinon de façon globale le principe des 5 tours est là pour des parties courtes et dynamiques, l'enchère permet de gérer en partie ton destin pour te préparer une position idéal et si tu ne veux pas que le dernier gagne il suffit de le massacrer en jouant avant lui. Enfin de mémoire les joueurs marquent leurs points à la fin de leur tour donc cela limite encore l'impact de la position. Pour conclure je dirai que le problème que tu soulignes est à mon sens très acceptable sur le 2210 car la carte est très grande et le nombre de territoires importants par contre cela gache complètement le Godstorm qui au final se retrouve être très très moyen car composé uniquement de 42 territoires là cela devient vraiment problématique l'ordre de jeu !!! enfin nous la principale variante qu'on utilise pour limiter le problème du blitz ultime en fin de partie c'est que nous avons modifiés les règles d'empilement. Pas plus de 10 types rajoutés sur une case en 1 tour quand tu sais que tu n'as qu'un redéploiement cela limite quand même fortement ta pile principale. A+ STouf

      Stouf

      10/08/2005