Tous les avis pour : Risk 2210 A.D. (2003)
Le Risk des couleurs
Ok, c'était pour fair en bon jeu de mot, car en effet, les couleurs, bbbbeeeuuurrrkkkk Cette version de Risk change un peu. Les cartes apportent pas mal, comme les 3 terrains de jeux. Mais, bon, moi j'accroche pas vraiment à tant de chance, mais je reconnais que les enfants ADORENT, alors... IL faut noter que c'est un jeu de des, de force, mais avec les cartes et ces 3 espaces de jeux, on peut faire de bien jolies surprises à nos adversaires, ce qu va tendre la partie quand celui que vous venez d'assassiner se pensait vainqueur en 3/4 coups. Bon, mais mais forcément grand...

tt-0af1eeb68c01931...

16/09/2012

Vraiment bien cool ! :o)
La meilleure version de RISK!!! A des années lumières du Risk traditionnel, Risk 2210 AD mêle habilement Stratégie, Diplomatie, Bluff et Hasard. Alliances, trahisons et coups de poker ponctuent chaque tour de jeu. Le ton monte parfois entre les joueurs. ;) Les nombreuses nouveautés (commandants, cartes de commandement, territoires sous-marins et lunaires, points d'énergie etc...) enrichissent grandement le jeu ! Il faut tout de même prévoir une bonne grosse après-midi/ soirée (5 heures environ) pour faire une partie ! Le jeu est plus intéressant si on est au moins 4 joueurs. L'idéal étant 5 joueurs. Quelques petits bémols : - certaines cartes de commandements sont trop fortes - le fait de savoir à l'avance quand la partie se termine (5ème tour) fait que le joueur qui peut jouer en dernier (en misant le + de points d'énergie) a un énorme avantage. - parties très longues - beaucoup de jets de dés Un jeu très sympa, parmi les tops de ma ludothèque !

Arathelis

21/02/2012

C'est la lutte finale !
C'est a n'en pas douter le meilleur des Risk auxquels j'ai joue. Le principe est le meme : se faire une place au soleil en controlant des territoires (terrestres, marins ou lunaires dans ce jeu) ou encore mieux des continents afin d'avoir davantage de renforts pour pouvoir encore plus decimer les autres joueurs et ainsi de suite. On fait les comptes a la fin du 5eme tour. Les + : * les commanders qui utilisent des d8 aux bons endroits et qui permettent l'acces a des cartes * le systeme pour choisir l'ordre de chaque tour. Le premier peut jouer sans que ses troupes soient a nouveau attaquees, ce qui lui permet d'avoir davantage de renforts * les cartes qui peuvent etre achetees et qui contribuent grandement a la qualite du jeu. Les cartes nucleaires, un peu aleatoires, peuvent servir aux joueurs qui n'ont plus rien a perdre ou qui veulent mettre (encore) un peu plus de boxon * la strategie est bien presente et la chance, meme si elle a son importance, ne contre pas toujours une meilleure strategie * la difficulte de consolider ses frontieres. C'est possible, mais la gourmandise est un peche que l'on paie tres cher a Risk Les - : * la strategie payante finit toujours par etre un assaut frontale avec un maximum de troupes commencant son avancee dans un seul territoire * ca fait souvent mal au coeur de perdre de nombreuses trouves face a un territoire peu protege parce que le defenseur fait d'excellents des... * le 5eme tour - le dernier joueur peut faire n'importe quoi vu que plus personne ne joue apres lui [\*]l'attente pendant les tours des autres joueurs et la longueur generale de la partie

tt-4560a27c171decc...

19/04/2011

Du fun explosif, sans risk !
Parties ultra-rapides comparé à ses petits camarades. Multiples choix tactiques. Cartes funs. Univers cohérent. Seul bémol, les zones de guerre qui ne tombent pas toujours correctement selon le nombre de joueurs.

Khoriakei

10/02/2010

le meilleur qui soit !
un risk très riche et encore plus jouissif avec les extension

tt-4db8462339a1a27...

06/08/2009

génial
Grâce aux commanders et aux cartes plus la Lune ce jeu est le meilleur des risk

SKYWA

22/05/2009

Plus interressant que Risk, plus compliqué aussi
Ce jeu ne s'adresse pas au même publique que Risk classique. Les règles supplémentaires complexifient le jeu sans le rendre injouable, pour le meilleur et pour le pire. Pour le meilleur, parceque le jeu deviens plus stratégique et plus interressant. Pour le pire, parceque je ne peut plus y jouer avec les grands parents ou les jeunes cousins, ce qui faisait la force de Risk...

tt-790da8d5d185308...

06/11/2008

des nouveautés sympathiques qui laisse pourtant les plus gros soucis du jeu...
Les nouveauté : un vrai régal. La complexité qui en résulte : rien de bien méchant. La vistoire au bout d'un certain temps est une très bonne idée. Certaines cartes sont cependant trop forte par rapport à d'autres et LE soucis du jeu n'est pas corrigé à savoir la part énorme de la chance.

tt-72337eca9addebe...

22/08/2008

Très moyen...
Je suis pas un grand spécialiste du risk, loin de là, quelques parties à mon actif datant de ma prime jeunesse, avec des règles modifiées et des parties interminables. J'avais pas spécialement envie de remettre le couvert, mais voila, la boite est belle, le matos aussi, le thème SF m'a piegé, tout ça, bref, je me suis laissé avoir. Dans les divers avis, on semble dire que c'est le meilleur dans la série, je peux donc clairement passé à autre chose dorénavent... Revenons d'abord au Risk 2210. A classé dans les jeux d'ambiance, si les joueurs sont motivés autour de la table, la sauce peut prendre, avec affrontement, vengeance, tentatives improbables et autres injustices liées aux jets de dés... Cela dit, peu de mécaniques parviennent aussi bien à faire jurer un "tcheuuuuuuuu", la rage au ventre!! Conquete territoriale sans grandes finesses, qui se démarque un peu des autres de la serie de par la présence de généraux, de cartes spéciales ainsi que de territoires neutres lunaires et aquatiques, je n'ai pas trouvé ces ajouts fondamentalement interessant, cela dit, au bout d'une partie, je suis tout à fait conscient de ne pas avoir assez exploité toutes ces ressources. Mais je suis pas sur d'avoir l'occasion ou l'envie de le faire... Bref, pas une grande déception, j'en attendais rien, mais un peu quand meme, je m'étais dit: "et finalement pourquoi pas...", maintenant je sais pourquoi, tout simplement parce qu'il y a nettement mieux dans le genre, alors si vous aimez la SF, les belles boites avalon hill, les jets de dés à outrance, le fun, foncez sur Nexus ops, et passez votre chemin sur ce Risk... merlin Pas de 1/5, la partie était tout de meme fun!

merlin2812

16/04/2007

Et Boum une tête nucléeaire !
Cette nouvelle version du trés classique Risk apporte énormement de nouveautés et un peu plus d'ambiances dans les parties. Les cartes d'actions et les différents commandants permettent de varier un peu plus le jeu, et le fait de pouvoir limiter les parties au nombre de tours apporte une limite de temps qui accèlére un peu le déroulement du jeu.

tt-c784faf59015d24...

01/03/2007

le meilleur des risk
probalblemnt un peu long ,ca reste un risk mais pour l'instant ,c'est le meilleur auquel j'ai joué .attention cela ne donne pas dans la dentelle et ca bastonne sec!

granpaff

23/05/2006

pouah! ridicule!
Alors là, amateur de stratégie, passez votre chemin!!! Mon Dieu mais quelle horreur ces figurines (moches, soit dit en passant) de "général de Terre", "général atomique"(!) etc! *La stratégie ici?* Que dalle! Le jeu se résume à acheter des pouvoir pour défoncer les autres joueur. Y'a tellement de trucs spéciaux, de cartes, de pouvoirs de mes deux, que ce jeu n'est plus du tout stratégique!!! Faut me croire: par exemple je réussi à contourner les bleus, je les attaque par leur point faible à l'arrière, j'ammène mes renforts qui soutiendront l'attaque. Pas mal, hein? Bah non, pasque le joueurs bleu appelle son général atomique, il achète le pouvoir armageddon ou truc nucléaire, me défonce mon attaque... **Voila, ce jeu ne repose que sur la chance. T'as beau faire des p\*tain de stratégies, laisse tomber si t'es pas chanceux.** *Quoi, c'est plus accessible aux novices alors?* Même pas! Y'a tellement de trucs chelous ou de rêgles spéciales que faut bien connaitre le jeu si tu veux éviter les coups fourrés du vétéran genre je prends toute la Lune dès le 1èr tour maintenant j'ai 23 renforts par tour...

tt-16ea50386d8ed58...

07/03/2006

Qu'est-ce qu'on rigole...
Bon, autant le dire toute de suite, les combats sont toujours aussi aléatoires qu'un risk classique : même système qui fait qu'on peut perdre à 4 contre 1 (ou plus) si on est malchanceux aux jets de dés. Mais à part ça, qu'est-ce que c'est fun! Pour commencer, le matos est vraiment impeccable. Le plateau de jeu, ainsi que les figurines sont d’une très bonne qualité, et font plaisir à utiliser . Les principaux défauts du risk classique ont étés gommés. En particulier, fini les parties statiques et bloquées parce que toutes les frontières sont blindées de troupes. On est ici en présence d'un risk beaucoup plus dynamique. Jugez par vous même : Les cartes commandeur permettent de contourner les blocus et de frapper là où ça fait mal. On n'est plus vraiment à l'abris nulle part (certaines cartes permettent de débarquer sur n'importe quel territoire depuis la lune, ou d'atomiser un territoire, voir un continent entier, et ce ne sont que quelques exemples...). Du coup, la carte ne se résume plus à quelques fronts uniques comme auparavant : la bataille fait rage de partout, et mieux vaut laisser quelques renforts en arrière ligne! L'introduction d'une de ressource (l'énergie) est une bonne idée... On peut choisir de l'utiliser lors des enchères cachées en début de tour (pour décider de l'ordre de jeu), pour acheter des commandeurs, des stations spatiales (qui permettent d’accéder à la lune et de disposer de renforts supplémentaire), ou des cartes commandeur (un plus indéniable). Attention, le choix n'est pas forcément aisé, et ajoute une dimension "gestion" très intéressante. De même, l'ajout de commandeurs change complètement la donne : impossible de se déplacer dans la mer ou sur la lune sans les commandeurs appropriés, idem pour l'achat et l'utilisation les cartes commandeurs. Ils se révèlent en outre être des unités de défense et d'assaut d'élite puisqu'ils jouent avec des D8 au lieu des classiques D6 (s’ils sont utilisés sur leurs territoires de prédilection : mer, terre, lune…). Bref, ce jeu est très sympathique et beaucoup plus complet que la version classique ; et si perdre à cause d'un mauvais lancé de dés ne vous rebute pas, allez-y, c'est du tout bon!!!

tt-162991ee2fc18e6...

09/12/2005

On se fait un risk (ah ouais ca fait lgtps!)
J'ai deja eu l'occasion de jouer 3 à 4 parties. On a meme joue une partie pendant 7H . Donc c'est un jeu tres tres long. Mais on s'est vraiment bien amuse. Alors oui c'est un jeu avec du hasard. En plus vous pouvez jouer de malchances. D'ailleurs c'est arrive a l'un d'entre nous a 13 contre 4 il a tout perdu durant son attaque. Mais qu'est ce que l'on se marre! En plus cette version dispose d'interconnexions avec la mer et la lune. De chef qui apportent des bonus tres utilent Pour finir on a un temps limite à 5 tours. Moi j'aime bien et je vous le fait savoir. C'est meme un bon debut pour faire decouvrir nos autres jeux....

La chenille

09/09/2005

La perfection du risk
Tous les défauts du risk ont été annulés pour cette version: - Nouvelle carte - Jeu limité à 5 tours donc plus interminable - Plus de tactiques grâce à nos héros - Plus de gestion grâce aux points d'énergie Bref, un pur bonheur.

15/07/2005

Sans plus !
Ce jeu n'offre pas beaucoup de possibilités et devient au bout de plusieurs parties un peu répétitif.

tt-b76a79c763ea9fc...

08/07/2005

Vous prenez un risk...
Si vous êtes fan du risk, alors vous aimerez probablement cette version. Malgré tout, ça reste un risk de plus. On joue ici sur le Terre, mais aussi sous la mer et sur la Lune. On peut faire autant d'attaque que l'on veut à son tour et la partie ne dure que cinq tours. Il n'a pas d'objectif secret comme dans la version originale. La grosse différence, c'est l'ajout de chefs qui permettent de piocher des cartes spéciales qui on un intérêt parfois limité, mais qui parfois donne un plus pour la victoire (ce qui peut un peu déséquilibré le jeu). De toute façon, la chance est ultra présente et il n'y a pas vraiment de stratégie. Par ailleurs, les parties sont très longues (même si on croit que cinq tours ça va aller vite) et on s'ennuie ferme pendant le tour des autres sauf si on se fait attaquer, car la situation varie tellement d'un tour ur l'autre que l'on ne peut rien prévoir. A posséder si vous êtes fan, sinon, essayez plutôt Vinci.

nadoteki

31/05/2005

ça reste du Risk !!
toujours le même cinéma avec les Risk, la grosse pile dévastatrice qui ruine tout enfin bref... Malgré tout le 2210 reste correct et original, les cartes font qu'il y a assez de hasard pour que les parties ne soient pas jouées d'avance, de plus il faut bien le dire il faut prendre ce jeu avec une bonne dose d'humour et au final on passe un très bon moment,(idéal pour dictateur fou avec maladie du pousse bouton rouge ^^). Sympa !

tt-223869bab15527d...

25/04/2005

Prêt pour le 23ième siècle
Ce « Risk » a comme gros avantages de renouveler le genre. Les commandeurs, les cartes d'action, se battre sur la lune, les territoires nucléarisés, tout ça donne des couleurs à ce « Risk ». Il y'a toujours le système de combat des années 70 mais maintenant on peut balancer une bombe nucléaire pour se calmer après avoir perdu à 50 contre 1.

Pac

25/10/2004

Bourriner intelligent..
J'aime pas trop Risk : des jets de dé et une stratégie de "je défonce tout" qu'est pas de la stratégie. Mais je dois dire que j'ai été très séduit pas cette version du Risk. Du super matos et des possibilités beaucoup plus nombreuses qu'au Risk classique. Les cartes qu'on peut acheter donnent une saveur spéciale au jeu qui reste quand même très bourrin, mais on a l'impression de bourriner intelligent. Si j'avais à acheter un Risk, ce serait celui-là. nombre de parties : 3

tt-84d581d1cb97714...

14/09/2004