Tous les avis pour : Risk Express (2007)
Bof...
Pas génial ; je cherchais un risk-like rapide pour jouer sur la plage, mais là on exacerbe un peu les travers du jeu : on jette des brouettes de dés, c'est 100% du hasard, et au final on s'ennuie.

tt-a9a3c25a6e3cc98...

06/12/2012

Que le nom ...
Reiner aime bien jouer avec les licences. Celui-là n'a bien sûr rien à voir avec les différents Risk. Pour 10-15 minutes, c'est un jeu qui fait passer le temps d'une manière vraiment agréable : ça chambre à donf, on lorgne sur ses petits copains, on maudit pendant les lancers ... Casse pas 3 pattes à un glouglou mais j'aime bien !

tt-9d82ad55a6752eb...

04/10/2012

c'est un jeu de voyage et il remplit bien son rôle
rapide, tactique, chance, on trouve beaucoup de choses dans cette petite boite bien pratique. la mécanique est intéressante et marche à merveille. les parties sont tendues mais on aime ça... dommage que le jeu ne soit plus distribué par hasbro. il n'est même plus distribué du tout...

eberron

22/05/2012

Allez un général et c'est bon, sur 4 dés ça doit marcher!
Surpris par ce petit jeu de dé sans prétention acheté neuf pour 2 euros à une brocante "au moins pour la piste de dés", je n'avais même pas vu qu'il était de Knizia (dont je n'aime pas toute la production cela dit, je ne sais pas si cela aurait joué en sa faveur, mais je m'égare). On s'amuse bien, c'est léger mais il y a une belle prise de risque dans les objectif que l'on choisit, on est tenté de finir un continent même si le pays à prendre est difficile à réaliser vu le double bonus à la clé. Une fois le pays choisi, quelle ligne achever en priorité? Encore des choix (moindres certes). Et puis on peut se voler dans les plumes, si les dés sont avec nous. Et quand on perd, c'est facile, c'est la faute aux dés! C'est court juste comme il faut pour un jeu de ce calibre. Un 3,5 ramené à 3, mais un 4 n'aurait pas été usurpé, d'autant que le matériel est très agréable avec cette piste pour dés aussi compacte que pratique, le jeu se transporte facilement.

tt-20df267ffce8bf2...

05/10/2011

défi relevé!
adapter le risk en jeu de dés, ce n'était pas une mince affaire! au final un jeu qui fonctionne, avec bien sur son lot d'adrénaline et de hasard... il ne remplacera bien entendu jamais le jeu de plateau, mais à tester quand même!

eltonyo64

04/10/2011

Jeu de dès très accrocheur
Ce jeu est bien plus fun qu'il n'en a l'air, même si le principe est surtout un jeu de dès classique, plus qu'un Risk normal. Il suffit de sortir les combinaisons proposées sur chaque carte Territoire pour le gagner ! Voilà c'est aussi simple que cela. Tactiquement, à part compter le nombre de points qu'il faudra pour gagner et sélectionner plus précautionneusement les territoires vers la fin de la partie, il n'y a pas grand chose. Une partie peut aller très vite, ou durer fort longtemps, selon le bon vouloir des dés ! Toujours fun à jouer, un de mes jeux préférés, je le préfère même au Risk classique.

jjpxiii

17/11/2010

conquerir le monde avec 7 dés, c'est possible
joli reussite, on aligne les parties, on se pourris, et on domine le monde si on as de la chance, franchement au moins 30 parties jouées et je n'ai jamais gagné mais je ne baisse pas les bras et j'aspire a etre un salaud de dictateur, aller j'en refais une et vive risk express pour son efficacité et son plaisir de conquerir the world; aie mauvais lancer

tt-e684a8e75f406a3...

05/11/2010

Sans risk
Ben, après plusieurs parties, je dirais que ce jeu est gentil. Oui, il n'est pas u. Grand jeu, pas un truc plus fort que tout, pas franchement un jeu "du Maitre K" mais ça met de lambience, et même parfois de la mauvaise car c'est râlent de se faire piquer ses territoires. Mais, bon, c'est un peu comme le Monopoly Express ou le Mini Scrabble, c'est rapide et simple. Bref, en famille ona adore et on y rejoue entre deux parties de Dominion :)

tt-0af1eeb68c01931...

31/08/2010

Riskomino
Les + : - Les dés, jolis, solides. - La piste de dés, très pratique (tiens, je pense que je vais la réutiliser ailleurs...) - Familial, fédérateur : mon fils de 4 ans y joue avec moi, ma fille (fan de Pickomino) aime y jouer. Les - : - la boîte, je n'arrive pas à l'ouvrir sans une aide mécanique. - les cartes rondes sont coincées dans leurs pinces, elles se détériorent à l'usage - Le jeu en lui-même est très light. Ca se résume à un jeu de bol avec un (léger) choix en fonction du jet initial. C'est moins fin que Pickomino. A jouer avec les enfants, et la variante qui accélère un peu le jeu.

Groddur

15/04/2010

Riskyahtsee
Risk Express est: -un excellent jeu de stop ou encore sur le thème du risk -un jeu de poche familial à partir de 7 ans -un jeu de dés Risk Express n'est pas: -un Risk -long -autre chose qu'un jeu d'apéro très sympathique

yahndrev

08/04/2010

Prenez le risque d'y jouer!
Nombre de parties: 3 parties au 23/03/2010. Un bon jeu de dés, les règles sont vites expliquées et assimilées. Le thème est bien rendu avec les différentes cartes représentant les différentes parties des continents . Par contre il faut bien communiquer sur les bonus des différents continents car ils n'apparaissent pas directement sur le verso des cartes. Enfin il faut le prendre pour ce qu'il est, un petit jeu pétri de hasard et de coups fourrés. Bon jeu!

tt-0a0d305730f5555...

28/03/2010

Syndrome du craps
J'ai toujours été fasciné par l'ambiance quasi mystique qui se dégage lorsqu'un joueur secoue des dés et les jette sur la piste, on a l'impression d'assister à une consultation des oracles antiques (Serai-je beni des dieux ou maudit pour l'éternité ? Révèlez-moi votre vérité, Ô instruments divins !). Pour Risk Express c'est pareil on a l'impression d'être un grand stratège, d'avoir fait le bon choix, le bon dosage dans la prise de risque... Et de constater au fil des lancers qu'une force aussi obscure que contradictoire se joue des lois de la probabilité et flanque tout par terre. *Un coup de dés jamais n'abolira le hasard* a écrit Mallarmé, il faut donc prendre Risk express ni plus ni moins que comme un bon 421 ou poker d'as en un peu plus évolué. Ceci dit rien ne remplacera le petit frisson qui vous traverse lorsque vous faites rouler vos dés. Les dés sont fascinants ! (PS : j'en ai toujours un dans ma poche.) N.B : Je trouve le nombre de territoires trop peu nombreux (14) cela mériterait d'être améliorer dans une variante.

tt-7307e8e1b32a725...

10/02/2010

J'ai presque toutes l'Europe, tien donne moi ça là!!!
Petit jeu de dès franchement pas mal. Il faut de temps en temps avoir des coron.... pour certain jet de dès, mais dans l'ensemble sa ce joue vite et bien. C'est un jeu de fin de soirée, car il se joue vite na prend pas la tête, permet quelques stratégies rapide. Moi je le conseil à 4 maximum au delà sa devient trop lourd et interminable.

tt-c547bf29cb1afb2...

26/11/2009

Bonne adaptation
Voilà un Risk de voyage qui remplacera agréablement tous les yams du monde. Le principe et le matériel sont excellents (à part les cartons un peu légers). On en fera peut-être pas 50 partie d'affilée, mais on y retrouve l'esprit du risk en trois fois moins de temsp :-)

tt-d9f49de574fc7fb...

19/07/2009

Excellent jeu d'apero
Un jeu a prendre pour ce qu'il est: un jeu d'apero rapide et fun. Si on ne s'attend pas a mieux on passe un bon moment a recuperer des territoires dans la pioche ou mieux chez son voisin. Le totu regle en 15-20'

grojaky

16/02/2009

Le petit risk
cette version peut être qualifiée de risk de voyage car la petite boîte ronde bleue est en fait une piste de dés en plastique qui contient les cartes de territoires à capturer et 7 jolis dés en plastique gravé représentant des cavaliers, canons soldats et généraux. Entre le yathzee et le 421, Risk express est arrivé à trouver sa place, ce qui peut paraître surprenant au premier abord. Tous les territoires sont étalés face aux joueurs, ils sont rassemblés par couleur, Europe, Afrique Amérique, dans le même esprit que le risk classique. Ce sont des objectifs de conquête et chacun rapporte un certain nombre de points. Lorsqu’on parvient à rassembler toutes les cartes d’un même continent, c’est le jackpot. Chaque carte possède des lignes, formules de dés, qu’il faut tenter d’accomplir en lançant plusieurs fois de suite les dés, le but étant de réaliser toutes les lignes.A chaque fois que vous échouez, vous perdez l’un de vos 7 dés.A chaque fois que vous réussissez, vous écartez les dés qui vous donnent une ligne, ainsi votre main de dés, dans tous les cas, va en diminuant. A votre tour vous pourrez attaquer un territoire libre ou appartenant déjà à un joueur, mais lorsqu’un continent est constitué, il n’est plus attaquable. Le jeu est rapide, l’ambiance qui s’en dégage est fidèle au risk, sans ses défauts, comme l’élimination d’un joueur et il se crée autour de la piste de dés une véritable tension entre les joueurs pour la conquête des territoires, obligeant les joueurs à faire des choix. Une très agréable surprise et une grande réussite pour réaliser une adaptation de ce grand classique. N’hésitez, plus essayez le !

tt-1c2e3400461893b...

24/11/2008

Un bon jeu d'apéro
C'est de loin la meilleure version du risk ! RAPIDE, pas du tout stratégique et fun ! Avec une bonne bière bien fraiche vous voila parti pour la conquête des territoires !! De la trempe des perudo ou autre pikomino

Samy974

10/07/2008

Sympa, mais ...
Un p'tit jeu sympa, mais qui se résume à lancer les dés ... OK pour initiation et/ou pour les plus jeunes ; chouette en vacances.

Serval-Wolverine

30/06/2008

Prise de Risk !
Risk Express est un agréable jeu de dés bien loin tout de même de son aîné au niveau des mécanismes. Risk Express allie des règles simples mais non dénuées d'éléments stratégiques, et surtout des parties courtes (20 minutes au plus). Le facteur chance reste tout de même l'élément central du jeu. Si vous êtes habitués à perdre à des jeux avec des dés, Risk Express ne vous réconciliera pas avec cette famille bien énervante mais si jouissive... Risk Express se tourne soit vers un public familial pour des joueurs modestes ou comme jeu d'apéro pour les plus accrocs d'entre nous. Risk express est un bon passe-temps avec un matériel sympa et une bonne durée de vie. L'interaction entre joueurs, le hasard, les parties courtes devraient permettre à Risk Express de séduire la majorité d'entre vous...

20/04/2008

Recommandation express !
Pas long, dynamique, amusant. Ce risk express revisité par Knizia est excellent !

tt-60c1d3cf4d32c11...

28/03/2008