Tous les avis pour : Risk Express (2007)
Tout est dans le titre
Un tout petit jeu, rapide et complètement hasardeux. Il peut agréablement combler un quart d'heure à la plage après un volley, mais ne passionne pas au point d'en faire plus de trois de suite.

tt-ff1fd66d1ea236b...

20/02/2008

Dommage
Voici un jeu basé sur la prise de risque (Risk) avec le thème du Risk. Le matériel est sympa et l'idée est bonne mais le problème se situe dans le fait de conquérir un pays (ou un ensemble de pays) quand vous avez choisi votre objectif tout va se jouer sur votre chance au dés et cela rend le jeu particulièrement inintéressant. Dommage, je préfère largement d'autres jeux qui utilisent la prise de risque.

Lilian

24/01/2008

Touche pas à mon continent !
Sceptique sur l'adaptation de ce jeu mais curieux de voir tant d'intérêt pour celui ci, je me suis lancé...et je ne suis pas déçu. Divertissant à deux, il m'a sembler encore meilleur à 3 car les pays sont plus disputés. On conquiert ceux ci en faisant les combinaisons de Dés inscrit sur les cartes de ceux ci. Les Bonnes idées : -Devoir faire une combinaison + difficile pour reconquérir la carte d'un adversaire -Les continents, indissociable une fois conquis -Sa boite, très pratique pour voyager, avec un matériel de qualité. Un excellent jeu de Dés...à jouer de temps en temps sous peine de se lasser comme tous les jeux de ce type

dindon76

21/01/2008

Le vrai risk ?
**Risk express** est le parfait petit jeu de dés pour entamer vos soirées de jeux de société : super simple, super rapide, super fun et super pas bête, bref, super jeu ! :) C'est très léger, y a beaucoup de hasard (forcément), mais ça reste quand même 1000 fois supérieur au "vrai" risk ! En plus, le matériel est bon, costaud, et jolie pour un prix tout à fait abordable ! Bref, encore une excellente production de Knizia ! :)

tt-d07eb274caba0ef...

17/12/2007

Invasion de dés
Risk Express est un défouloir : dans la robuste soucoupe en plastique, il est bon de lancer ces brouettes de dés en espérant placer la combinaison demandée sur la carte convoitée. Certaines cartes demandent des combinaisons moins probables que d’autres, et valent par conséquent plus de points. L’idée intéressante est surtout qu’une carte conquise n’est pas définitivement attribuée à son possesseur, si un autre joueur décide de tenter de la lui reprendre. A moins d’avoir réussi à collectionner toutes les cartes d’une même famille, auquel cas le butin est définitvement acquis, et un bonus est d’ailleurs octroyé. Bref, Risk Express est un bête jeu de lancer de dés, avec un soupçon de réflexion et de tactique, et où il est impératif de ne pas être susceptible au cas où les adversaires, s’acharnent à vouloir récupérer à tout prix les territoires que vous avez conquis de haute lutte. Rien de bien extraordinaire dans ce jeu qui n’a d’ailleurs pas la prétention de l’être, mais je m’y amuse quand même, c’est le principal. *Nbre de parties jouées: 5*

MonsieurDe

12/12/2007

L'amour du Risk
Ici pas de justiciers milliardaires. Ce sont les canons et autres forces armées qui causent. Pourtant on ne retrouve pas l'ambiance d'un Risk classique. Ce jeu n'a de Risk que le nom. Cependant, les mécanismes de ce jeu de dés sont forts judicieux. Les parties sont courtes et ne laissent aucune place à l'ennui. Il s'agit avant tout d'un jeu d'apéro qui plaira à la fois aux joueurs débutants et aux joueurs confirmés. Le matériel est correct sans plus et son format permet de l'emmener n'importe où. Au final, Risk Express est une bonne surprise malgré un thème peu présent. On pourrait le placer dans la même catégorie qu'un certain Pickomino.

tt-2630ad670b56613...

07/12/2007

A vos risks et périls !
Bon, c'est un petit jeu de dés, sympa, rapide et en format voyage... Cela dit, ça ne vole pas bien haut et je doute que l'on puisse faire de nombreuses parties d'affilée. Ce n'est pas un jeu désagréable mais si j'ai un peu de temps, je préfère un Fairy Tales ou un Roma. Bref, c'est un jeu que je prendrai en vacances mais qui ne sortira sans doute pas autrement.

tt-766d4f31921f878...

03/12/2007

Ca Risk de ressembler au Yathzee
L'innénarable Reiner Knizia nous donne donc sa version de Risk, Rien de bien neuf sous l'horizon avec ce jeu de dés pour moi moins intéressant que Pickomino ou Pérudo. Pas vraiment de suspens ni de bluff, néanmoins ce n'est pas désagréable et c'est très bien formaté pour le grand public, je continue donc de préférer l'original.

tt-d6215089f025137...

01/12/2007

Ca risk un peu !
Dans la catégorie des petits jeux rapides de « comptoir » Risk Express s’en tire très bien. Le matériel est astucieux et élégant. On peut regretter la fragilité des disques mais le petit prix fait pardonner ce défaut. Les règles sont expliquées en quelques secondes et les parties sont rapides. Risk Express est loin d’être un jeu révolutionnaire ou original mais il détend l’esprit entre 2 gros jeux. L’idée de combiner le principe du Yam avec le thème d’un jeu de plateau éminemment célèbre constitue finalement le seul attrait de ce jeu et ce qui le rend sympathique. La possibilité de prendre des territoires aux autres permet des retournements de situation inattendus et plutôt réjouissants. La stratégie payante dans ce jeu consiste à s’emparer d’un continent entier qui devient alors imprenable tout en rapportant plus de points. Pas simple quand les adversaires tentent de chaparder vos territoires pour arriver au même but ! Risk Express est un petit jeu sans prétention mais qui ne laisse pas indifférent.

01/12/2007

Express, oui, heureusement...
Risk Express est un jeu de "prise de risque" que j'ai trouvé bien décevant au regard des autres jeux du même type. -Le matériel est correct, avec une mention spéciale pour les dés, de grande qualité. -Le principe du jeu est simple à assimiler. A noter que les variantes de fin de règle sont à mon avis obligatoires pour donner un tout petit intérêt au jeu (c'est à dire pouvoir piquer une carte à son propriétaire ou pouvoir profiter de l'échec du joueur précédent pour garder les dés qu'il a déjà validé). Je ne me suis pas beaucoup amusé lors de mes quelques parties. La prise de risque est faiblarde et la chance très présente (mais le principe du jeu le veut). Je me suis beaucoup plus amusé à un "Can't Stop", "Cloud 9", "Diamant" ou encore "Code Cracker"... Ce qui fait quand même beaucoup de jeux du même type qui lui sont supérieurs !!! Bref, passez votre chemin !!!

daguiseb

07/11/2007

Je n'y croyais pas mais c'est une bonne surprise
Certe, ce n'est rien de plus qu'un 421 sublimé, mais ça tient la route. Il ne faut pas s'attendre à un jeu de grande stratégie, ça reste un jeu de dés mais un jeu de dés amusant qu'on peut emporter partout, jouer n'importe où et qui est bien moins fastidieux que la version plateau du Risk. Bref: ne pas oublier de l'emporter lors de mon prochain voyage en train ou en avion.

Emlyn

04/11/2007

Qui ne risk rien...
Suprenante dérivation du thème Risk, ce petit jeu signé Knizia est fort sympathique. Le mécanisme est on ne peut plus simple : je lance des dés jusqu'à ce que j'obtienne ou non une combinaison précise. Dommage que l'on ne soit limité qu'à une seule cible par lancer... Dans le domaine des petits jeux de dés sympathoches, je lui préfère quand même Can't Stop et l'excellent Code Cracker (du même auteur)

tt-f1180a58b3add42...

16/09/2007

Jeu apéro :-)
Jeu très simple et assez sympa pour sortie pendant l’apéro. La boite est très pratique pour l'emmener en vacances et jouer avec les enfants. Mais attention certaine partie peuvent durées un peu trop longtemps à mon gout. Pas forcement indispensable.

tt-478fcfa3f4a6774...

08/08/2007

C'est peut-être bien pour cette version que le titre "Risk" est le plus adapté
Une agréable surprise. C'est sûr que le jeu n'est qu'une version de plus de tous ces jeux de combinaisons de dés (Yam et autres...) mais finalement le fait d'associer le thème du jeu Risk est ici une assez bonne idée. On fait ses petits calculs de probalité de gagner tel ou tel territoire en fonction de son premier jet de dé et en lorgnant sur la possibilité aussi de conquérir des continents entiers et ainsi avoir des territoires qui ne seront plus prenables. Même si c'est pas évident, il n'est pas rare non plus d'aller essayer de récupérer les territoires conquis par les autres joueurs, ça met un peu de tension supplémentaire et le tout fait que ça chambre un peu. En plus la boîte fait office de piste. Pas indispensable mais pour moi la meilleure version du genre "jeu de dés avec combinaisons" si vous voulez en avoir un dans votre ludothèque.

Matchec

25/07/2007

Il est fort, ce Knizia !
Parti en vacances à la mer en Juillet 2007, pas mal de jeux dans la valise, temps de merde... De passage dans un supermarché pour le ravitaillement, on s'arrête aux puzzles pour les filles (parce que pour les jeux de plage, c'était pas vraiment la peine...) et je vois Risk Express juste à côté... Hop ! Dans le caddie ! Trop fort ! Je vais revenir de vacances avec plus de jeux qu'en partant ! Hasard des choses, j'avais déjà pris quelques autres Knizia : Schotten Totten, la Course des Tortues et surtout Pickomino, autre jeu de dés dont je me disais qu'il risquait (ah ! ah !) de faire un peu doublon. Mais encore une fois, le mathématicien ludopathe a fait fort : un bon jeu de dés rapide, simple, prenant et vraiment sympa ! Le matériel est pratique, les dés assez lourds et gravés. Le seul reproche que je ferais concerne les cartes de pays à conquérir, en "simple" carton qui s'abîme dans le rangement prévu (donc autant les laisser dans la piste de dés). Les règles sont claires et les parties sont au final très différentes de Pickomino. Rien à voir et tant mieux ! Risk Express me semble plus rapide et plus fun, ça valait le coup de le prendre ! Au bout du compte, Pickomino n'est plus ressorti après l'achat de Risk Express, dont les dés ont chauffé quasiment tous les soirs !

JJL

23/07/2007

"j'attaque l'Australie" :chic un jeu de dés avec un thème guerrier (comme j'aime)
Jouez la conquète du monde en 20 minutes: c'est à la fois simple, malin et super agréable à jouer. Merci Reiner d'y avoir pensé.

ioiocaro

16/07/2007

Risk express pour un apéro en douceur
Attention ! Jeu de dé... A partir de là, tout est dit. Si vous aimez le yam's, voilà une variation sur le thème du "je réalise des combo au dé" qui devrait vous plaire. Attention toutefois, si votre compagnon de jeu est mauvais joueur, il risque de mal apprécier que vous lui piquiez des territoires... Le jeu se déroule sur une vingtaine de minutes. Il s'agit de tenter des combinaisons de dés pour acquérir des territoires ou reprendre un territoire à l'adversaire. Le matériel est sympa : une boîte compacte qu'on peut transporter partout. Seul le bruit de plastique est déplaisant quand on lance les dés sur la piste. Jeu agréable, pour l'apéro, qui ne mobilise pas trop la matière grise. - Nombre de parties jouées : 2-3 - Nombre de parties à chaque cession : 1 - Public : non allergiques au hasard - Principal avantage : simple, rapide, plaisant - Principal défaut : quasi aucune dimension stratégique

tt-958f97b2171a4b3...

14/07/2007

Pour mini-stratège
Knizia a su redonner vie à un ancêtre à bout de souffle. Le vieux "Risk" avait essuyé tant de critiques qu'on ne s'attendait pas à un jeu aussi sympathique. Le principe, est de conquérir des territoires (chaque continent est divisé en 2 à 4 parties, sauf l'Océanie) à l'aide de dés. Ceux-ci rapportent des points. Evidemment, les combinaisons les plus difficiles sont celles qui rapportent le plus. Il faut donc faire des choix : assurer et récolter des territoires à un point ou prendre des risques et essayer de conquérir les territoires à 3 points. Tout en prenant en compte le facteur "chance" de votre premier jet de dés. Le début de jeu est rapide car on trouve toujours un territoire avec une combinaison proche de celle de son premier jet de dés. Puis, les territoires se raréfient et deviennent de plus en plus difficiles à conquérir. La fin de la partie est le moment le plus intéressant : celui qui mène va tenter de conquérir les territoires restant pour déclencher la fin du jeu. Celui qui est mené, au contraire va tenter de prendre les territoires du leader. Mais le hasard fait parfois mal les choses et un retournement de situation peut toujours survenir. Bref, un jeu sans ambition mais sympathique et très pratique (jouer dans une voiture dans un embouteillage, exemple vécu). Dommage que le design (boîte, cartes...) soit à ce point raté.

tt-650bd8ae78e873d...

01/07/2007

Excellent !
Excellent jeu de dés -- à ne surtout pas rater ! !

tt-ddd7ac7589f05f1...

24/06/2007

Sympatrisk
Un petit jeu bien sympa pour se détendre. Certes c'est très léger, pas trop de stratégie mais très agréable à pratiquer en regardant la télé, en prenant l'apéro ou tout autre activité de ce genre. En plus le matos est tip top sauf pour les cartes mais bon une fois plastifiées plus de problèmes...

allard92

08/06/2007