Tous les avis pour : Risk Express (2007)
Un jeu d'apérisktif...
Nombre de joueurs : 2-4 Nombre de parties : 3 Risk en simple jeu de dés ? C'est possible... bon bien sûr le jeu ressemble à un "code cracker" ou à un "yatzee" et perd totalement le côté déplacement de ses armées et appels de renfort. C'est tout à fait sympa à jouer sur une terrasse de café et ça s'arrête là : Sans plus mais sympa.

L ombre de Pan

06/06/2007

Excellent dans sa categorie, mieux que pickominos
6 parties Un bon petit jeu de dés, excellent lorsque l'on a 1/2 heure à perdre (en attendant les retardataires par exemple...) ce qu'il faut de petits choix tactiques : tenter les conquetes faciles, fermer un continent pour ne plus se faire piquer les territoires ... ça ressemble à pickominos en mieux je n'ai pas encore essayé la variante qui permet de continuer le travail du joueur précédent

tt-74b221d97d1affb...

26/05/2007

Chic ! T'as amené Dédé pour l'apéro !
4 parties en terrasse, en attendant de servir le chili : 2 à 3 joueurs et 2 à 4 joueurs on jette 7 dès et on doit réaliser des combinaisons de figures pour conquérir des cartes-pays, une sorte de yam de conquête, quoi. l'acquisition de tous les pays d'un même continent verrouille celui-ci et procure un bonus en points. meilleur à 4, parce qu'on est obligé d'attaquer les autres pour pouvoir gagner, hé hé. excellent jeu d'apéro à pratiquer comme le 421, sur un bout de comptoir ou en préparant le barbecue.

kouynemum

19/04/2007

Les dés à la conquête du monde
Le matos est super bien pensé, facile à manipuler et ranger. Finalement ce jeu version mini équivaut largement sa version maxi et les parties ne s'éternisent pas autant. Après, là aussi tout est affaire de dés, et la victoire revient au plus moulu des attablés.

tt-f98faed3d80c469...

13/04/2007

Très bon jeu de dés
C'est clair, c'est un jeu de dé. Super pour les apéros, jouer dans un bar ou sur une terrasse tranquille. La règle est d'une simplicité extrème. Le matériel est sympa, et on peut trimballer la boite n'importe où. Elle est solide et en plastique et fait office de piste de dés. Le jeu en lui-même : Faire des combinaisons de dés indiquées sur les cartes pour les gagner. Lorsqu'on gagne toutes les cartes de la même série, elles deviennent imprenables et rapporte plus de points. Sinon votre adversaire peut tenter de les reprendre. Il y a 14 cartes en tout. Le système est bien rodé car mélangeant hasard et choix stratégique.

tt-6d5f166871b97e8...

12/04/2007

un honnête jeu de dés
On retrouve un peu de l'excellent code craker dans ce risk express, mais sans le côté "stop ou encore", ce qui le rend légèrement moins intéressant. Tout est dans la gestion des prises de risque : est ce que je prends des valeurs sures, qui valent peu de points et qu'un partenaire peut facilement me reprendre, ou est ce que je me risque à des combinaisons plus audacieuses. Un défi à se lancer à plusieurs. Ca reste un jeu de dés avec ses côtés très frustrants quand les dés se rebellent (contre les probabilités), mais c'est tout de même plaisant et bien pensé.

drfox

09/04/2007

Des dés, toujours des dés
C'est un jeu bien sympathique, facile à comprendre et à jouer. Mon fils de 7 ans a compris les règles rien qu'en regardant une partie, c'est vous dire à quel poit c'est facile. Pour les côtés positifs : \* la règle facile \* un jeu rapide style apéro \* les dés (superbes mais ce n'est que mon avis) \* la boîte de rangement (un style que j'aime bien) Les côtés négatifs : \* si les dés ne sont ni de votre côté ni du côté de celui de l'adversaire, la partie peu durer en longueur (certaines cartes demandent une bonne dose de chance) \* la qualité des cartes-pays est décevante (c'est du simple carton pas très épais) : je les plastifierai très rapidement, ce qui en fera un pur jeu d'apéro que l'on pourra manipuler avec des mains pleines de crackers et qui n'aura pas peur de recevoir de la bière ...

tt-2190f47d07e64ba...

06/04/2007