Tous les avis pour : Robotory (2009)
La bonne surprise
Après 5 parties jouées , je trouve ce jeu vraiment très bien fait. Il ya une vraie richesse tactique. Les parties sont tendues et disputées. Le prix de ce jeu est de plus très sympatique J'espèque qu'une version deluxe sortira bientot. A essayer sans modération.

iki

22/08/2009

Un grand jeu dans une petite boite
Je n'ai pas encore assez joué de partie pour en être sûr mais il semble assez riche tactiquement. En tout cas le plaisir de jeu est là. J'aime l'assymétrie de la position de départ, le partage des pièces, la condition de fin de partie ... De plus il est tout mignon et l'idée de produire un jeu de ce type dans une mini boite qui tient dans la poche est super bonne. Allez je me risque : Robotory est un futur classique de la gamme Kangourou. ----------------------- Edit du 25/03/10 : Apres plusieurs parties : Ce jeu tient toutes ses promesses. Il est riche, subtile et profond. Je passe de 4 à 5/5.

Tonino

20/08/2009

Cheap mais sûrement riche...
Des règles simplissimes, une prise en main immédiate, et un gros gros potentiel... Que les joueurs de ce jeu prennent de la bouteille et que le jeu rencontre le succès qu'il mérite, pour que les parties prennent en profondeur ! Par contre c'est bien sympa de faire des boîtes qui tiennent dans la poche et qui ne coûtent pas cher, mais le plateau en papier bristol laisse un peu à désirer... On peut s'attendre à ce que des versions de luxe sortent, et ce ne sera pas un luxe pour ceux qui joueront plus qu'occasionnellement.

Bouddha

08/08/2009

Petit mais costaud
Un jeu rapide et tactiquement très bien conçu. Le tout est de prévoir le nombre de points d'énergie restants en jeu, ce qui donne et une durée de jeu très courte (environ 15 à 20 minutes), et une tension très agréable. Le principe du jeu repose sur les trois actions proposées aux joueurs : - poser des pions d'énergie sur le plateau (chacun en a 4 d'origine dans son stock, deux blancs, deux noirs). Ces pions énergie servent à bouger les robots. - Déplacer un robot (il s'agit de faire bouger un robot en "mangeant" les pions énergie. Le robot noir peut se déplacer sur les cases où des pions noirs sont présents, le blanc sur des cases à énergie blanche, le rouge sur les cases contenant de l'énergie blanche ou noire). Le robot se déplace comme on l'entend, autant de fois qu'on veut, dans la limite des cases contenant de l'énergie. - Recharger son stock d'énergie (c'est à dire piocher dans la case des énergies "restantes" des pions (au choix, blancs ou noirs), pour refaire le stock de 4. On remarquera qu'il faudra user d'une certaine capacité de prévision "détournée" pour ne pas se faire manger ses chemins d'énergie : si on fait trop visiblement une ouverture avec des pions, gare à l'action du robot rouge qui peut, c'est la règle et l'épée de Damoclès, venir se déplacer grace à n'importe quelle couleur d'énergie !! Il importe donc de savoir empêcher un déplacement (par exemple en mettant des pions blancs à côté du robot noir, pour le bloquer), tout en se laissant une marge de manoeuvre... et également, c'est évident, de gérer ses stocks d'énergie pour s'approcher de la victoire. On regrettera deux choses : le prix quelque peu exagéré pour le matériel offert, et la conception du plateau en papier carton : on aurait vu d'un bon oeil un plateau plus rigide, moins 'do it yourself'... Mais la qualité du jeu compense. Un jeu simple à mettre entre toutes les mains. Je pense que dès que les parties prendront plus d'ampleur, plus de qualité tactique (avec l'expérience), le jeu gagnera en intérêt... et en tension. Un très bon jeu de coin de table.

tt-8f0f44f331888d4...

06/08/2009