Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Vous devez, en posant votre boule, prendre en sandwich un maximum de boules adverses, qui deviennent de votre couleur.
Le mécanisme de Rolit reprend celui d’Othello/Reversi, avec comme originalité le fait qu’il se joue de 2 à 4 joueurs.
Comme à Othello/reversi, le but est d’avoir un maximum de pions de sa couleur sur le plateau de jeu, sauf que pour Rolit nous avons à faire à des boules bizarroïdes ayant 4 surfaces de couleurs différentes : rouge, bleu, jaune et vert.
Il vous faut alors encadrer par deux boules de votre couleur une ou plusieurs boules adverses (de couleurs forcément différentes…) : eh hop le tour est joué…la ou les ligne(s) et/ou diagonale(s) deviennent de votre couleur.
La position centrale de départ diffère cependant d’Othello/Reversi… ainsi que le système d’élimination de joueur dès le début de la partie. En effet, au départ, les 4 couleurs sont représentées par 4 boules placées dans les 4 cases centrales. Le 1er joueur qui encadre un pion d’une couleur adverse élimine momentanément l’un de ses adversaires.
Pour remédier à cette élimination passagère, le joueur éliminé peut revenir dans le jeu en plaçant une de ses boules accolées à une boule adverse, où il veut...
En conclusion, vous devez, en posant votre boule, prendre en sandwich un maximum de boules adverses, qui deviennent de votre couleur. Le but étant d’avoir un maximum de boules de sa couleur sur le plateau de jeu.