search
S'inscrire
Boîte du jeu : Rolit

Rolit

Jeu

2003

L'édition 2010.

settings
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :7 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :31/05/2003
Fiche mise à jour le :19/11/2023 21:09:53

    Contenu

    info
    5,2

    Description de la communauté

    Vous devez, en posant votre boule, prendre en sandwich un maximum de boules adverses, qui deviennent de votre couleur. Le mécanisme de Rolit reprend celui d’Othello/Reversi, avec comme originalité le fait qu’il se joue de 2 à 4 joueurs. Comme à Othello/reversi, le but est d’avoir un maximum de pions de sa couleur sur le plateau de jeu, sauf que pour Rolit nous avons à faire à des boules bizarroïdes ayant 4 surfaces de couleurs différentes : rouge, bleu, jaune et vert. Il vous faut alors encadrer par deux boules de votre couleur une ou plusieurs boules adverses (de couleurs forcément différentes…) : eh hop le tour est joué…la ou les ligne(s) et/ou diagonale(s) deviennent de votre couleur. La position centrale de départ diffère cependant d’Othello/Reversi… ainsi que le système d’élimination de joueur dès le début de la partie. En effet, au départ, les 4 couleurs sont représentées par 4 boules placées dans les 4 cases centrales. Le 1er joueur qui encadre un pion d’une couleur adverse élimine momentanément l’un de ses adversaires. Pour remédier à cette élimination passagère, le joueur éliminé peut revenir dans le jeu en plaçant une de ses boules accolées à une boule adverse, où il veut... En conclusion, vous devez, en posant votre boule, prendre en sandwich un maximum de boules adverses, qui deviennent de votre couleur. Le but étant d’avoir un maximum de boules de sa couleur sur le plateau de jeu.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 3
        28/11/2020

        Ca roule ? Pas trop en fait... 

        Reprendre Othello avec 4 couleurs et une possibilité de jeu à 4 ne permet pas forcément de faire un succès. Là où le jeu original était simple et efficace, les parties à 4 tiennent plus de la chance que du jeu à proprement parler.
      • 9
        16/02/2017

        Une bonne adaptation d'Othello/Reversi pour jouer jusqu'à 4 

        Des règles simples très accessibles pour 2 à 4 à joueurs, jeu de stratégie ou les alliances se font et se défont en fonction du mieux placé. Le moins : le plateau n'est pas pratique à monter/démonter chaque fois...
      • 7
        02/02/2016

        Oui, mais en changeant un poil les règles... 

        ... Car à mon humble avis, le système de combos à gogos est ce bas qui blesse dans Rolit. Limitez les suites combinatoires à une, et vous aurez immédiatement un jeu plus équilibré, et assez agréable à jouer. Comme quoi, le diable ce cache définitivement dans le détail.
      • 7
        30/04/2014

        Un bol de soupe et rolit ! 

        Un petit jeu pépère du genre othello ,en plus bordélique surtout à quatre. les billes (ou presque billes) sont très jolies et l'ensemble de bonne qualité. Agréable de temps à autres avant d'aller se coucher...
      • 6
        08/01/2013

        Rock'n Roll it ! 

        J'ai longtemps hésité à l'acheter : oui, non, oui, non et finalement oui, sans regret. S'il y a plusieurs jeux dans la veine (Blokus, Quixo, etc...): il reste néanmoins original,agréable et rapide à jouer. Un bon petit jeu pour faire quelques parties vite faites.
      • 2
        02/12/2012

        Thème vu et revu 

        C'est un peu une version censé être amélioré du reversi ou othello pour 4 joueurs, mais qui énerve avec c'est bille à pivoter. Et le reversi l’intérêt c'est le face à face car là c'est plus stratégique à 4 , mais un peu du hasard et à savoir qui a une dent contre toi ou qui à le plus pitié de toi!
      • 6
        09/11/2012

        Retournements de situation 

        L'intérêt de ce jeu rapide est surtout dans les retournements de situation : celui qui semble posséder le plateau en début de partie n'est pas forcément le gagnant à la fin...
      • 4
        01/12/2011

        Un Othello/Reversi pour quatre. 

        Le titre résume le jeu. Nous sommes face à un Reversi pour quatre joueurs. Nous perdons donc malheureusement une des grandes notions de son ancêtre : L’affrontement. En effet, un joueur peut, voir sera obligé de, déséquilibrer la partie en faveur d’un autre et le fera gagner. Le jeu perd donc tout son sens.
      • 6
        29/11/2011

        Rolit ou l'othello à 4 couleurs 

        Basé sur les mêmes principes que l'original (Othello ou Reversi) si ce n'est qu'on peut y jouer à quatre. Bref familiale, sans plus.

      publications

      autres sujets

      Rolit Junior : Tu veux des boules pour Noël ? ou une brève histoire de l'OthelloRolit Junior : Tu veux des boules pour Noël ? ou une brève histoire de l'Othello
      Bonjour Docteur, il y a quelque chose d’inexact dans votre speach :o)... devinez quoi ?

      Captain Frakas

      24/12/2011