Il y a beaucoup de monde qui grouille dans ce donjon, le trésor du roi attire les convoitises.
Le Donjon est constitué de 12 tuiles, que l’on pose à sa guise en faisant correspondre les passages. On pose le trésor sur la tuile du trésor et, un peu éloigné de celle-ci, la tuile de sortie.
Les 12 personnages sont placés sur chacune des tuiles puis chaque joueur pioche 2 jetons personnages, au hasard, qu’il garde caché à ses adversaires.
A son tour un joueur peut :
Soit déplacer un personnage qui est seul dans une pièce sur une tuile adjacente, il peut déplacer le trésor si celui-ci est présent sur sa tuile de départ.
Soit éliminé un personnage qui se trouve avec au moins un autre dans une pièce.
Quand il ne reste plus qu’un personnage en jeu, la manche se termine, on révèle nos personnages et on compte les points.
Le personnage restant gagne 10 points, puis le dernier éliminé 9, le suivant 8 …
Si un personnage sort avec le trésor, il gagnera automatiquement les 10 points, on termine la manche puis on fait les comptes comme précédemment expliqué en continuant à partir de 9 points.
Le jeu se joue en 3 manches.
Rumble in the Dungeon est un jeu à personnages caché avec des règles très simple et qui fonctionne super bien avec des enfants comme avec des adultes et des joueurs.
On essaie de deviner les personnages des autres joueurs en fonction de se qu’ils jouent afin de les éliminer rapidement. On essaie de bluffer … Un très bon petit jeu.