Contenu
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Description de la communauté
"La maison est trop petite. Douze la-dedans, c'est impossible! Je reviens Lundi et j'en expulse 11!"
Le propriétaire claqua la porte en sortant, et un silence pesant s'installa. Les locataires se regardèrent furtivement, personne n'osant prendre la parole.
"C'est moi qui restera" dit le Gamin, rompant le silence.
"Pas sûr" répondit le Ninja rose.
"Oook ?" fit le Gorille.
Ce fut le Pingouin qui le premier attaqua en se précipitant sur le Chat. Il s'en suivit immédiatement une bagarre générale entre tous les locataires. Il était clair qu'un seul pourrait rester vivre dans la maison, et que ce ne serait pas le plus aimable...
Difficile de vivre ensemble dans une petite maison... Quand la pression monte, c'est la bagarre! Essayez de garder votre personnage secret le plus longtemps possible dans la maison.
Rumble in the House est un jeu très simple de déduction et de bluff pour toute la famille.
Les douze personnages sont placés dans la maison en début de partie. Chaque joueur se voit attribuer deux personnages secrets parmi ceux présents dans la maison. On peut à son tour déplacer ou éliminer un des personnages en jeu. Le joueur qui aura gardé l'un de ses personnages secrets en jeu le plus longtemps reportera la manche. En cours de partie, les actions des autres joueurs fournissent des indices sur leur identité, ou de fausses pistes laissées à dessein. Chacun essaye de deviner quels sont les personnages des autres joueurs pour les éliminer, tout en préservant les siens.Difficile de vivre ensemble dans une petite maison. Quand la pression monte, c'est la bagarre! Essayez de garder votre personnage secret le plus longtemps possible dans la maison.
Mise en place
Faites une belle maison avec les 12 cartes pièce. Placez un personnage dans chaque pièce. Donnez à chaque joueur deux pions personnage secret face cachée, et un marqueur de couleur. Placez le marqueur de score correspondant près de la piste de score.
Le jeu
Le joueur avec le moins de points commencera le round. Au premier round, tirez au hasard. Les joueurs enchaînent les tours jusqu'à ce qu'un seul personnage reste dans la maison. A son tour, un joueur doit faire une action :
- Déplacer un personnage qui est seul vers une pièce adjacente : Suivre les portes. Un personnage qui n'est pas seul ne peut pas être déplacé.
OU
-Résoudre un combat dans une pièce contenant plusieurs personnages : Choisissez votre victime et sortez-la du jeu! Alignez les victimes au long de la zone de jeu dans l'ordre ou elles sortent, c'est important pour le score. Conseil : Essayez de deviner qui est qui sans en révéler trop sur vos personnages secrets!
Score
Quand il ne reste plus qu'un personnage dans la maison, chaque joueur révèle ses pions personnage secret et marque des points pour le rang du meilleur personnage. Le premier et second sortis valent zéro point, le troisième 1, le quatrième 2, et ainsi de suite.
Le dernier personnage en jeu vaut 10 points. Les joueurs ne marquent que leur meilleur personnage. Une fois les scores notés, replacez les personnages dans la maison, mélangez tous les pions personnages secrets, donnez de nouveaux pions personnages secrets aux joueurs et jouez un nouveau round de combat. Le gagnant est le joueur qui a le plus de points après 3 bagarres dans la maison!
Contenu :
- 12 cartes pièce,
- 12 pions personnage secret,
- 12 personnages,
- 1 piste de score,
- 6 marqueurs de score et
- 6 marqueurs de couleur,
- livret de règles.