Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Du feu au smartphone en moins d'une heure !
S-Evolution est un jeu de cartes et de gestion rapide et innovant. Au fil des Ages de l'Evolution Sociale, vous changez les règles.
Primitif, ignorant du monde qui vous entoure, vous commencez à jouer sans même voir vos cartes, comptant sur votre seul instinct .Barbare, vous découvrez enfin votre jeu, mais dépendez toujours de votre seule force.A partir du Moyen Age, vous fondez un ordre plus subtil : vous pouvez gagner en jouant bien vos couleurs.Et à l'Age Industriel, le progrès technique vous fait inventer l'Atout. Vous pouvez désormais contourner force et couleur !Mais saurez-vous évoluer jusqu'à l'homme connecté du IIIème millénaire ?Car, chaque évolution, en vous donnant de nouveaux pouvoirs, fait aussi monter les exigences de votre population...Equilibrez votre jeu en investissant dans les Bâtiments et les Avantages, et c'est possible : vous avez toutes les cartes en main pour élever votre civilisation jusqu'au "sommet" !S-Evolution est la combinaison unique d'un jeude cartes classique avec plis, couleurs, atout, et d'un jeu de gestion de ressources et de civilisation typique des "eurogames".
Chaque round fait alterner une phase de plis, commune, et une phase de gestion, individuelle.Pendant la phase de plis, les joueurs essaient de collecter les ressources nécessaires à l'évolution de leur civilisation.Pendant la phase de gestion, ils gèrent ces ressources pour satisfaire les besoins de leur population ou investir dans des Bâtiments et des Avantages.Au final, en six rounds, c'est le joueur qui maintient sa civilisation au plus haut dans l'S-Evolution, avec une population satisfaite, qui marque le plus de points et l'emporte.Interactivité, convivialité... gestion !
Beaucoup des jeux de gestion actuels sont individuels et se résument à une sorte de casse-tête que chacun tente de résoudre dans son coin.S-Evolution, lui, joue la carte de l'interactivité : ses ressources, le joueur les gagne d'abord faceaux autres, lors de phases de plis dignes du Tarot, du Bridge, ou de la Bataille...Enfin, tout dépend de l'Age d'S-Evolution qu'on a atteint ! Car il n'est pas rare de voir un Barbare jouer à la Bataille contre un homme moderne qui manie déjà l'atout...A chacun ensuite de gérer à sa façon, sur son plateau individuel, ces trésors durement gagnés !Mais la lutte pour l'évolution est globalement équitable : chaque joueur a le même deck de 30 cartes.