Tous les avis pour : Santy Anno (2006)
Quand on n'a pas de tête, les jambes ne servent à rien
L'air de rien, on tient là un bon petit brise-neurones : il s'agit de retrouver son bateau, en passant mentalement d'un bateau à l'autre. Une fois qu'on est sûr de soi (euh....), on court se mettre devant le bon (euuuhhhh...) bateau. Une fois que tout le monde y est, on vérifie qu'on ne s'est pas trompé (euhhhhhh...) Franchement, c'est surtout la partie "déplacement mental" qui est épuisante, mais la petite course pour aller se mettre à sa place ajoute juste ce qu'il faut pour le coup de grâce ! La difficulté va croissant, la fatigue mentale aussi, Santy Anno amènera juste ce qu'il faut pour un bon début de soirée.

jmwicked

28/04/2009

très rigolo et très rapide sans être trop facile. bon jeu
difficulté croissante, compétition, ambiance détendue, recette idéale pour un bon jeu.

tt-9f78b92f67b87d3...

04/02/2009

Observation et rapidité
En voilà un bon petit jeu où rapidité et observation vous serons nécessaire pour naviguer entre les différents éléments du jeu. J'ai vraiment adoré pratiquer ce jeu, qui ne paie pas de mine mais qui est jouable par tous (mieux vaut quand même se donner quelques handicap face aux plus jeunes), rapidement assimilable (oui oui, malgré la règle ou les explications semblants complexes, le jeu n'en demeure pas moins simple) et ou il faudra jouer a chercher tels ressemblance entre tels et tels navires tout en étant continuellement stressé par l'idée de se faire dépasser (en rapidité) par les autres. Je lui reproche juste de ne pas contenir dès le départ l'extension distribué via Essen qui apporte une complexité supplémentaire et fort agréable à pratiquer histoire de nous perdre un peu plus dans le dédale des navires. --------------------------------------------------- PS : pour toute personne ayant lu mon avis précédent, il s'avère que je m'étais emporté à tort contre un aspect commercial qui en fait n'est pas. La note attribuée a donc été modifiée en conséquence.

tt-9f4061fdd9b11aa...

30/01/2009

Tournez manège heu méninges
Un petit jeu très sympathique et générateur d'une bonne ambiance. L'édition est tip top. par contre, je ne dirai pas non à une partie mais je ne pense pas que je le proposerais spontanément.

allard92

29/12/2008

décu, trop prise de tête pour soit disant l'ambiance
la phase de verif est d'une lourdeur ...pour le mdj! sinon ouais ca prend la tete au bout de 5 tours de jeu . deçu !

zeroxceet

07/12/2008

Accrochez-vous aux voile
Voila un jeu bien délire ou les introvertis vont devoir ses débloquer. Très bon jeu d'ambiance. Principes simples. Il faut de l'observation, de la rapidité et un minimum de concentration. Prévenez les voisins d'en dessous si vous êtes dans un immeubles car il y a cavalcade à tous les coups !!!

tt-30b9377005d87f9...

01/12/2008

Il est tatoué le bateau ? Oui, il est à moué... !
Ce jeu pour 8 joueurs (au maximum) est une armoire à rigolades !!! Le principe de jeu est relativement simple, mais après, les neurones sont sérieusement mises à contribution. Et il semblerait que certains, à ce niveau soient plus égaux que les autres !!! Le jeu se rapproche, un peu, dans l'idée, à Turbo Taxi ou même Crazy Circus (repérage dans l'espace). J'imagine quand même que le jeu est un peu lassant à la longue, mais à utiliser après une soirée entre amis un peu alcoolisée, c'est quand même la grosse marrade !!!

Kik

10/09/2008

Hissez haut !
Repos prod a l’art de dénicher des perles ludiques et Santy Anno n’est pas l’exception qui viendra confirmer la règle. Le système semble simple mais il est ingénieux et je peux vous affirmer que les courses effrénées autour de la table vont animer vos soirées.

Blindman

01/09/2008

Pas aimé, pas detendu
ben, c'est pas que ca soit mauvais, mais, l'ambience passe vite au mauvais car le jeu est trop complex pour beaucoup de personne. Dommage, en general j'aime ce que fait cette boite.

tt-0af1eeb68c01931...

26/08/2008

courez courez...
Un petit jeu sympa, et qui plus est peut vous faire perdre quelques calories, entrainé dans une course folle, à la recherche de votre embarcation...! De quoi réveiller tout le monde après une longue partie d'un bon gros jeu de gestion...

tt-1fa8002db2a11ba...

26/07/2008

Poilant !
Un jeu d'ambiance éclatant. Un jeu de la chaise musicale revisité. Toutefois, il faut y jouer avec des personnes de même valeur sinon on risque de se prendre des taules !

tt-7f9205256756da1...

14/05/2008

Mille sabords!
Si vous aimez vous triturer les méninges tout en faisant un peu de sport alors ce jeu est fait pour vous!.Les illustrations sont très réussies et vous plongent immédiatement en pleine mer! En début de soirée, ce jeu permet d'installer rapidement une très bonne ambiance.

Benoit24

04/05/2008

Boire ou courir, il faut choisir !
On m'avait juste dit que c'était amusant. Je confirme. Je précise que c'est aussi joyeux et convivial, un tantinet stressant. Après un décorticage des règles un petit peu laborieux (dû aux aspects de déduction qui implique le sens de la logique dans le décodage des caractéristiques), on plonge dans un univers tendance "BD", illustré par Georges Mathieu, où pirates et piratesses se côtoient, les uns plus brutes que les autres, les unes plus sveltes que les autres... Quoi qu'il en soit, tout le monde en a un coup dans l'aile et on se lance à qui mieux mieux dans l'aventure : on fait mentalement le trajet qui nous mène à notre bateau et on apprend vite à le retrouver ce fichu rafiot, finalement ! Foi de matelot, le rhum n'aura pas raison de mes derniers neurones ! Enfin, il peut y avoir des ratés (ah !). En tout cas, tout le monde est sur les starting-blocks (bonjour la montée d'adrénaline car non seulement il ne faut pas se tromper mais, en plus, il faut être le premier, capitaine sinon rien !)... Cavalcades et occupations de chaises, pas toujours très catholiques, mettent une bonne ambiance sur les quais !! Ne sabordez pas ce jeu, sautez sur l'occasion d'allier prouesses intellectuelle et physique ! Remarque : encore faut-il pouvoir installer chez soi huit chaises et pouvoir tourner autour de la table...

tt-a7648d9c1cb8d80...

31/03/2008

A ne pas jouer avec des mals voyants !
Ce petit jeu de réflexion est assez fun mais il faut deux choses : que tout le monde ait une bonne vue (ou tout le monde une mauvaise ;-) ) et de la place pour tourner autour de la table. C'est à mon gout beaucoup plus amusant avec les règles complètes qu'en version de base.

Rédempteur

30/03/2008

Coco le perroquet et Bobo le bordel
Très bon matériel. L'aspect logique est bien trouvé et interessant. Mais il faut une sacrée organisation autour de la table avec tous ces jetons, les pièces, la vérification à faire... Au final, j'aime bien mais je y joue trop rarement.

bobdju

06/03/2008

ça tourne en rond
Désolé, j'aime le thème des pirates, j'aime les dessins de Mathieu, mais l'unique partie de ce jeu ne m'a pas vraiment botté. Je ne suis pas un grand fan des jeux de mémoire, c'est vrai. Mais j'ai trouvé que dans la gamme des jeux d'ambiance, celui-ci est inférieur à la plupart et fait moins rire. Le principe est de courir autour de la table pour se placer devant le bon bateau. En principe, ça devrait déclencher de franches rigolades mais l'exercice de mémoire demandé n'est pas si facile que ça et les joueurs font surtout travailler leurs neurones avant de se mettre à délirer. Malgré ça, ce jeu ne peut pas vraiment être joué sérieusement vu la simplicité des règles et les bousculades occasionnées. Le cul entre deux chaises n'a jamais mis un jeu à l'aise...

ManuFitz

27/12/2007

Je perd la chaise et ca devient mortel
Santy Anno est un curieux mélange de logique casse-tête et de chaise musicale, au moins c'est original à défaut d'être passionnant. Le concept n'est pas pour moi et on passe énormément de temps à vérifier et revérifier les positions des joueurs et comme ce jeu gagne à être joué à minimum 5 ca commence à devenir long pour pas grand chose. A noter les illustrations très réussies.

tt-d6215089f025137...

29/11/2007

convivial
En une phrase : je conseillerais ce jeu aux amateurs de Jungle Speed. Un jeu dynamique, amusant, nécessitant de la mémoire et de la dynamique d'esprit. Par contre, à déconseiller avec des personnes agées ou trop jeunes (j'ai essayé). Donc pas si familial que ça ! Un peu domage que les hublots glissent quand on veut les mettre trop vite.

tt-6b094e7de89b44b...

21/11/2007

Pas avec tout le monde
Un jeu d'observation rapidité qui n'a pas fait mouche avec tout mon entourage. A chaque fois que je l'ai sortie, certains adoraient et d'autres détestaient. Rarement d'avis "ouais sans plus". Moi je fait plutot partie de ceux qui aimes mais je met un 3/5 à cause de çà.

seb cebien

14/11/2007

On se déplace de 2m ... et on ne sait plus ou est son bateau !!!
C'est tout bête, mais il fallait y penser ... le plus dur n'est pas de suivre les déplacements de bateaux en bateaux, mais une fois qu'on l'a ... de ne pas l'oublier en courrant autour de la table ! Ce jeu est génial, par son évolutivité! De la version simple pour joueurs de 8-10 ans, à la version 'Hard' avec toutes les options, pour les pros, chacun y trouve son compte !

tt-0ae0a72f7e0380f...

12/11/2007