search
S'inscrire
Boîte du jeu : Savana

Savana

Jeu

2018

settings
brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :01/05/2018
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    7,9

    Description de la communauté

    Gagner le pli, c’est bien lorsque les cartes font gagner des points, mais lorsque certaines vous en font perdre, ça l’est moins… Malheureusement on ne sait pas toujours d’avance ce que les autres joueurs joueront …

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        24/05/2020

        Retord à souhait ! 

        Comme souvent avec cet éditeur le matériel est soigné : de très belles cartes cartonnées avec de jolies illustrations (4 types d'animaux) assez enfantines. Même si de prime abord on pourrait croire que ce jeu est destiné à un jeune public en réalité Savana est assez subtil et plutôt pour des personnes matures. Dans ce jeu il faut avoir le plus de points possibles en gagnant des cartes avec des points positifs (étoiles vertes) tout en évitant de prendre des cartes avec des points négatifs (étoiles rouges). C'est donc un jeu de prises de plis et de défausse mais avec une originalité : l'obligation de fournir la couleur demandée (le type d'animal) au début du pli ou d'utiliser d'utiliser une couleur neutre (les zèbres). C'est là qu'est tout le sel du jeu avec aussi deux cartes pouvoir (on passe une carte au voisin). Le mode deux joueurs est très sympas aussi. Ce Savana est une très agréable surprise !
      • 7
        update24/05/2020

        Savana fond entre joueurs 

        Savana est un jeu de plis. Un vrai. Pas une adaptation trop "bisounoursée" pour enfants et le "à partir de 8 ans" n'est pas déconnant (sauf si vos minots sont des habitués du carton). Ce jeu offre tout ce qu'on peut aimer et détester dans les jeux de plis. Ce n'est pas le meilleur de son son genre mais c'est loin d'être le pire. On y retrouve des sensations Papayoo, Wild Shots mais également Renard des Bois... Les + et - sont donc assez classiques. Les +: - de vrais choix tactiques - des valeurs de carte variables selon les races - les zèbres, sortes d'atouts mais pas absolus - intéressant pour les adultes également puisque ça pourrait être publier pour eux sous une autre forme Les -: - peut être très punitif si la main est mauvaise - un certain chaos donc (comme dans nombre de jeux de ce type) - les cartes sont grandes et toutes distribuées (48)\*. Certains gamins auront du mal à les tenir et les manipuler. - il faudra qques parties aux plus jeunes pour saisir les subtilités de la gestion de main. \* Sauf dans la variante pour 2 que je n'ai pas encore testée.

      publications

      autres sujets