Tous les avis pour : Seeders from Sereis - Episode 1 : Exodus (2017)
Le jeu de mes rêves
Au détour d'un stand de Paris Est Ludique 2017, nous avons été attirés par le matériel du jeu et ses graphismes. Pas de place mais un des auteurs accepte de nous faire "le pitch". Apres l'explication du background ( incroyable space opéra !!! ) il FAUT jouer .... nous faisons équipe avec d'autres joueurs du Pel ( bien sympa ) et la c'est la claque , tout le monde à la table est sous le charme. Un univers riche et déjà construit , pas une petite histoire sur laquelle on va greffer d'autres trucs et machins qui collent plus ou moins. Un jeu qui en jette ( Wahhh les graphismes et les éléments de jeu) et qui tourne a la perfection. L'ambition d'une équipe de passionnés , porte par un éditeur courageux, ça donne drôlement envie. Ca serai dommage de passer a coté.

Romeo & Juliette

27/06/2017

Un Must expert 2017
Testé en 2016, sa sortie fera surement du bruit. Seeders Exodus est avant tout un univers de science fiction pure que les amateurs du genre devrait adorer. Dans Seeders, vous allez devoir gérer vos équipages et vos vaisseaux avec un très bon mélange d'enchères, de gestion, d'effet de cartes... Seeders sera un must 2017 pour les joueurs experts tout en restant très accessible aux joueurs occasionnels. Les illustrations et le matériel sont superbes... Ils me rappellent les romans que je dévorais autrefois. Un vrai retour aux sources de la SF

tapimoket

11/05/2017

Le Griffon rouge (association de jeux de Saint -Victoret) attend avec impatience d'y rejouer !
Nous avons testé Seeders au festival des jeux d'Istres pendant le off (On s'est d'ailleurs bien marré avec les auteurs). On y retrouve un agencement subtil de plein de mécanismes que nous aimons : draft, majorité, gestion de main et ... coups de pute à l'envi pendant les tours qu'on ne voit pas passer (On aurait pu prolonger le jeu sans problème) ! On retrouve aussi des choix cornéliens à faire un peu comme dans Elysium. Une chose est sûre : ce jeu va tourner dans notre association et ne prendra pas la poussière, vu les possibilités et la rejouabilité !!! Nous avons profité du festival de Cannes pour en précommander un exemplaire et l'attendons avec impatience.

tt-b4f5ba45c7515b1...

21/03/2017

Une claque venue de l'espace
J'ai testé le proto en 2015 puis j'ai pu jouer à la version finale en 2016. Que dire a par "Waouh un sacré jeu"? Sous c'est air de jeu eurotrash ce cache un jeu à l'Allemande très moderne. Un jeu de cartes à combo avec une très bonne mécanique de pose d'ouvriers (les leaders) avec une petite touche de gestion très fine pour les points d'influence de nos leaders, qui feront monter en pression les tours de jeu. Un thème très fort et bien représenté dans le système du jeu. Merci au créateur Serge Macasdar.

Mistral Torrent

15/03/2017

C'est un trés bon jeu, trés bien équilibré, avec des mécaniques de jeu intéressantes. Les combos peuvent être trés puissant si personnes ne nous stop, c'est un jeu où il y a beaucoup d’interactions entre les joueurs. Le petit plus que j'ai apprécié dans ce jeu, est que l'on peut rattraper son retard à tout moment, même si un joueur prend le large au niveau des points, cela ne l'assure pas de gagner, au contraire, ça l'assure d'être la cible des autres joueurs... ;-) La tension est permanente!

CRAN9R

15/03/2017

Must Have
Du très bon ! Testé lors du festival d'Istres, ce jeu est excellent, prise en main assez facile, design et graphisme agréable. Du draft, des enchères, du deckbuilding... Un univers prévus pour une série de titres, tout ce que j'aime quoi... Vivement la sortie officielle à Cannes !

tt-9649c89f97ddf1b...

11/03/2017