search
S'inscrire
Boîte du jeu : Seul Face au Wendigo

Seul Face au Wendigo

Jeu

2006

Un scénarion solo pour l'Appel de Cthulhu.

settings
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - null
Age :null ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :22/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    4,8

    Description de la communauté

    Un scénarion solo pour l'Appel de Cthulhu. Description du livret-jeu : - 1 livre de 64 pages qui comprend 660 paragraphes - 2 pages de feuilles de personnage Aperçu du jeu : Dans la collection nombreuse des suppléments pour le jeu de rôle Appel de Cthulhu, Seul au Face Wendigo est un peu à part. Il reprend le principe des Livres Dont Vous Etes Le Heros avec quelques mécanismes novateurs : - vous jouez avec une vraie feuille de personnage. - vous utilisez le système (épuré certes) de pourcentage de Chaosium. - il sera possible d'adapter ce scénario pour faire une vraie session de jeu de rôle. Thème du jeu : Dans les profondeurs de la Grand Forêt du Canada, vous remontez en canoë la Rivière au Pouvoir Magique, la mystérieuse Nord-Hanninah, à la recherche de l'Inconnu. Vous êtes un célèbre anthropologue, le brillant professeur Nadelmann, vos meilleurs élèves et un guide indien vous accompagnent. Il vous faudra tirer le meilleur parti de vos compétences, faire preuve d'ingéniosité (et avoir de la chance) si vous voulez qu'au moins l'un d'entre vous survive après avoir défié les Forces du Nord. Attention au terrible Wendigo !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        06/09/2009

        When did he go... away 

        Dommage que le consensuel l'ait emporté. Ce scénario solo, en son temps, exploita l'engouement pour les livres-dont-vous-êtes-le-héros (merchandising oblige)mais frustra les vrais rôlistes adeptes du frisson en groupe et de la perte de santé mentale collégiale. Un pétard mouillé tout sauf lovecraftien.
      • 6
        17/01/2008

        Sous-estimé 

        Seul face au Wendigo est souvent regardé comme la brebis galeuse des suppléments ADC, pourtant il présente plusieurs points d'intérêts: -D'abord c'est une aventure solo qui peut être utile pour faire découvrir le jeu en douceur à un débutant. -Ensuite l'aventure est original, on s'aventure dans le monde sauvage des forêts de l'Amérique du Nord en charge d'une équipe de jeunes étudiatns qu'il faut ramener à bon port. Moins horrifique, plus aventure, ce scénar est une alternative intéressante à la gamme classique qui se joue avec plaisir.
      • 4
        21/08/2007

        Pour collectionneur 

        Cela n'est pas dans ce qu'il se fait de meilleur dans le domaine, mais ce livre jeu qui vous plongera dans l'univers de Lovecraft a plusieurs atouts malgré une jouabilité faible et l'impression évidente de tourner en rond ! Tout d'abord c'est le même système que le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu il peut donc être une bonne mise en jambe pour un joueur solitaire et n'ayant pas de connaissance dans cette univers. Ensuite c'est aussi un curiosité car les jeux descartes n'ont jamais fait paraître d'autres livres jeux de ce genre. Et Dieu sait qu'il y a eut un grand nombre de suppléments pour ce jeu ! C'est donc un véritable collector n'en déplaise à certains et qui est intéressant pour les fans de l'appel pour compléter une collection dans les modules d'extension du jeu de rôle. D'ailleurs à un prix modique car ce livre jeu n'ayant pas bonne presse se monnaye souvent qq brousoufs. Pour le reste c'est la sauce habituelle d'un livre dont vous êtes le héros et nous avons connu bien meilleur ! Oh oui !
      • 4
        05/01/2007

        Jamais fini 

        Alors que j'en attendais beaucoup, puisque je jouais pas mal à l'Appel de Cthulhu à cette époque, j'ai été bien déçu par ce scénario solo dérivé du jeu de rôle. Le pire, c'est que j'étais persuadé être tombé sur un bug de numérotation qui me laissait tourner en rond (à tort ou à raison ? j'ai déjà joué à un livre-jeu qui laissait cette impression, mais en fait, il y avait une ruse, une sorte d'énigme qui débloquait la situation en pensant à calculer le numéro du paragraphe suivant... malin...). Du coup, je ne l'ai jamais fini... et Seul face au Wendigo a fini par partir à la vente dans un lot de scénarios du JdR !
      • 4
        05/01/2007

        Ouais, un Wendigo un peu froid tout de même... 

        Jouer à un JDR seul, je trouve ça un peu dommage. Le seul intérêt de ce livre concerne les débutants qui pourront apprendre les règles de base de L'Appel de Cthulhu en douceur. Pour ma part, je me suis inspiré de l'histoire pour le faire jouer comme un vrai scénario de JDR. Mais dans le domaine, il y a beaucoup mieux...
      • 10
        29/12/2006

        Super variante 

        Excellent pour tous ceux qui n'ont pas le temps de reunir des potes pour faire une partie de l'appel de Cthulhu. Adaptation geniale en mode solo. Je conseil vivement.
      • 2
        26/12/2006

        Cthulhu Solo 

        Ou comment surfer sur la mode des LDVELH. Pas tres interessant, trop compliqué pour le genre. A éviter selon moi.

      publications

      autres sujets