Tous les avis pour : ShowManager (2001)
Entrez dans le monde pas si rose des comédies musicales !
Show Manager (dans sa nouvelle édition chez Queen Game) est beau, les cartes sont bien illustrées et le matériel est vraiment de bonne qualité. Le thème est assez nouveau : montez les comédies musicales avec les meilleurs acteurs, les plus adaptés et les plus bankables ! Un simple jeu de collection de cartes, n'apportant rien de révolutionnaire, mais le thème le rend assez attachant. Bref, pas un grand jeu, mais un moment agréable et une envie de refaire un partie de temps à autre.

rataté

19/03/2018

6,6
Atlanticouincouin!
Parties : +20 Fait partie de la liste des jeux decouverts a reculons. Mais une fois passe le cap du desinteret, on a tous apprecies. J'ai du d'ailleurs l'acheter 3 fois, pour l'offrir et l'avoir! On est sur du jeu a prise de risque. Peu de thunes, des contraintes de cartes fortes et l'objectif d'organiser 4 croisieres plus prestigieuses que celles de nos voisins. On cherche du A jaune, ou du B vert, on s'adapte au score realise dans le vert, on cherche des cartes qui nous permettent de conserver une liberte de decision, et surtout a ne pas organiser la meme croisiere que ses predecesseurs... Plein de trucs a surveiller, et en particulier notre portefeuille car on a tendance a payer pour faire defiler les cartes et trouver mieux, plus prestigieux. Bref on est a fond dans le Heron de La Fontaine. Mais en version tripot menager : ca couine, ca chambre et ca incite a flamber, avec la meilleure des mauvaises fois. Juste un conseil : jeu a jouer vite et mechant : chaque joueur doit prendre ses decisions rapidement, sinon le jeu s'eternise. Oui, c'est son petit defaut, un peu longuet pour du "stop ou encore". Allez on embarque pour le filler qui va bien : entre heron et gorets, la croisiere s'amumuse!

capitainebarbe

28/03/2016

Un bon moment
Un bon jeu avec sa part de hasard et sa part de chance. A jouer en famille, les dimanches pluvieux

tt-6f73a09750b3cb8...

27/02/2013

Assez rébarbatif!
Je possède la réédition de ce jeu. **Les plus:** - Les petits tableaux effaçables - Règles assez simples - Respect du thème **Les moins:** - Thème peu attrayant - Toutes les parties se ressemblent - Peu de stratégie et pas mal de réussite En gros ce jeu ne m'a pas plu et je ne sais pas trop quoi en dire. Sans intérêt!

dadoudadou42

19/11/2012

Emprunts à risques
Les + : Règles simples Parties relativement rapides Fonctionne très bien dans toutes les configurations de joueurs (compagnies neutres) mais avec une gestion différente des cartes (à 5 joueurs, les cartes que l’on laisse ne seront plus présentes lorsque le tour reviendra, un tour à 2 joueurs sera totalement différent) Principe de l’emprunt sur la cotation des croisières Les - : Le thème bof Froid comme l’eau de mer profonde Pas d’interaction (mis à part se faire chourer la carte que l’on convoitait juste avant notre tour) Donc : Une partie occasionnellement, c’est possible.

04/08/2009

La croisière s'amuse un peu...
Rares sont les jeux qui me font le même effet qu'Atlantic Star. Je suis admiratif de la mécanique parfaitement au point et très subtile (notamment le fait de pouvoir vendre des points pour récupérer de l'argent lorsque l'on est à sec), je suis toujours partant pour des jeux simples et rapides qui offrent pourtant des choix peu évidents à faire... Et pourtant j'ai beau admirer les qualités de ce jeu, je n'ai pas spécialement envie d'y rejouer. Il ressemble fortement à Alhambra par côtés et on y retrouve également un petit manque d'interaction que je reprochais déjà à celui-ci (en plus de l'aspect hasardeux qui me gênait). En plus, selon le déroulement de la partie, on peut se retrouver à faire de la manutention pendant un bon moment ce qui peut être assez pénible (si les joueurs ont beaucoup d'argent, on passe son temps à mélanger les cartes, faire de la monnaie et redistribuer). En résumé, un assez bon jeu, mais je préfèrerai généralement que l'on sorte autre chose !

tt-bc36529457f0255...

02/01/2009

Pas le meilleur jeu de bateaux ...
Une seule partie à mon actif, donc avis tout relatif ... Franchement, je n'ai pas spécialement accroché. Le thème est intéressant mais le jeu manque de ryhtmme à mon goût. J'y ai joué à 2, peut-être est-il meilleur à plusieurs ?

Ymokal

16/11/2008

qui veut embarquer sur mon beau bateau ?
très bon jeu qui m'a agréablement surpris. les règles sont très simples et la stratégie est très présente même si le tirage des cartes laisse part à la chance; il faut savoir prendre des risques en attendant la bonne carte au meilleur prix mais elle peut vous filer sous le nez !!! i lfaut donc bien gérer son argent et faire mieux queses adversaires ! j'ai bcp appprécié le mécanisme de baisser la valeur de ses croisières pour récupérer des marks mais il faut calculer le plus juste possible pour ne pas perdre trop de points ! les cartes sont très agréables en main. A acquérir les yeux fermés !

tt-3425c10eec8a1a3...

11/08/2008

The love boat...Isaac, on t'a reconnu...
Voila une petite surprise... Passé l'intégration du mécanisme qui est vraiment tout à fait original et la découverte, on découvre un jeu assez stratégique et teinté d'excitation autour de la table. En effet, en panne d'argent continuelle, on sera toujours tiraillé entre faire baisser la valeur d'une croisière ou oser prendre encore la carte qui nous fera faire esperer une croisiere encore meilleure. Bref le mecanisme est vraimeent excellent et un tres bon moment passé à jouer a ce jeu

tt-96b5c6631f963d2...

11/08/2008

Pas si mal que cela
J'ai trouvé ce jeu en solde et j'ai un peu hésité. Au final on a un jeu simple mais ou on a une bonne intéraction, toute la famille peut y jouer. Les critiques des autres avis sont réels mais elles ne sont pas forcément des défauts. Il est peut Etre un poil trop long pour ce type de jeu. Mes enfants sont ravis de pouvoir écrire sur des cartes de jeu sans se faire gronder.

popol

28/07/2008

Pas que pas beau !!!!
le jeu n'est pas franchement beau !! Ceci dit le mécanisme est sympa mais sans plus ! C'est pas prise de tête, c'est incontrolable et ça plait aux filles, alors je le sort de temps en temps

Samy974

23/06/2008

Bis repetita mais pas placete
Joué : une partie à 6. Est ce un clone d'Alhambra ? Ce jeu qui ressemble beaucoup à Alambra apporte un plus : la gesiton des scores sur un tableau. La partie n'a pas été dénuée d'intéret , mais rien de super exitant. Toujours le même principe : il faut avoir de la chance sur la distribution des cartes,(ça rapelle les jeux d'antant style 7 familles). Bref, un bon jeu pour ceux qui ne cherchent pas la compléxité (ni les embrouilles )et des parties familiales avec mamie. Pour les autres, circulez.....

tt-1c2e3400461893b...

04/11/2007

Sujet bateau
On nous mêne en bateau, et après ? De bonnes idées mais cela ne fait pas un bon jeu

tt-c022b189977d99a...

12/06/2007

Excellent jeu de combinaison...
Un très bon jeu de cartes qui marche bien de 2 à 6 joueurs.

tt-60c1d3cf4d32c11...

06/02/2007

Qui ne serait pas interessé par un tour du monde???
Sous des apparences un peu fade, se cache une petite perle dont queen games peut parfois avoir le secret. Pas toujours, c'est vrai, meme si par contre, la qualité, elle, est une constante chez cet éditeur! L'auteur d'Alhambra nous présente un jeu vraiment du meme gabarit, spieldesjahresque, tout public, rapide, fluide, convivial et familial. Mais qui pourrait facilement plaire également aux plus "gros" joueurs! Un système vraiment sympatique finalement, se concentrant sur une optimalisation d'une main de cartes, avec prise de risque, investissement... Le meme principe que dans Alhambra consistant à pouvoir choisir une croisiere parmi plusieurs exposées, mais avec parfois la nécessité de payer avec ses deniers... Vraiment bon. Un autre aspect vraiment sympa, ce systeme de joueurs fantome si on est pas 6, qui fonctionne vraiment à merveille! Une surprise véritablement agréable donc, pour un auteur qui ne m'a pas encore franchement déçu... (bon, son Timubuktu ne m'aura pas emballé non plus, hein!) merlin

merlin2812

02/06/2006

Bon passe temps
Je me suis plutôt bien amusé à Atlantic Star, même si aujourd'hui je n'y joue plus beaucoup.C'est clairement un jeu de hasard bien déguisé,sans statégie aucune, mais on peut se laisser prendre au jeu et c'est l'essentiel.

morelju

17/05/2006

Dans le genre pénible
Franchement, Atlantic Star est pénible. Le mécanisme de jeu, pour fin qu'il est, et d'une lourdeur ridicule et s'apparente en effet aux sept familles. C'est pas génial, et on s'ennuie ferme au bout de dix minutes. Il y a vraiment mieux ailleurs, franchement.

tt-43576cc6c3fed74...

02/02/2006

Un peu long pour ce type de jeu
J'ai fait une partie. Je ne me suis pas ennuyé mais je ne me suis pas spécialement amusé. Nous étions 3 et j'ai été premier pour chaque croisière sans trop comprendre pourquoi. Chaque joueur a 2 compagnies à 3 et moins d'argent (bizarre, non ?) qu'à 4 ou 5. Quelle est la configuartion idéale pour ce jeu ? Je ne pense pas que je le ressortirai souvent.

alain13

22/12/2005

Atlantic star
Une partie jouée Je me suis aperçu très vite que ce jeu ressemble à Atlantic Star à l'exception du thème. C'est-à-dire que nous avons affaire à une sorte d'Alhambra en moins hasardeux mais en plus répétitif. A déconseiller donc au amateur de réflexion et de variété.

XavO

28/10/2005

tranquille !
j'aime: le thème (les croisières en mer), le matériel (un paquet de superbes cartes de bateaux) la mécanique "alhambrienne", l'ambiance trop cool, les bonnes idées du jeu: le nombre maxi de cartes après avoir posé une croisière, l'obligation de revendre une de ses croisières pour éviter la banqueroute, les différentes valeurs des coisières etc... Bref que du bon dans ce jeu familial à jouer en deuxième partie de soirée avec du Diana Krall en fond musical ou Spyro Gyra et tout en sirotant un cocktail au curaçao bleu !!!

ioiocaro

22/09/2005