search
S'inscrire
Boîte du jeu : Shrek

Shrek

Jeu

2002

Vous allez essayer de libérer la belle princesse ensorcelée...

settings
brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :21/03/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:30

    Contenu

    info
    4

    Description de la communauté

    Vous allez essayer de libérer la belle princesse ensorcelée... Vous êtes Shrek, l'ogre gentil, et, accompagné de Monsieur l'Âne, vous allez traverser tout le pays pour libérer la princesse Fiona prisonnière du Dragon. Puis, vous allez l'empêcher d'épouser l'ignoble lord Farquaad. Une fine équipe. Le jeu se compose d'un plateau représentant la région dans laquelle se passe l'aventure. 9 lieux (marais, champs, forêt, Tour du Loc, etc.) sont reliés entre eux par un parcours libre. Chaque joueur va prendre une figurine de couleur et la fiche correspondante. L'aventure c'est l'aventure. Le jeu se déroule en 2 phases. La première consiste à parcourir le plateau afin de récupérer les armes nécessaires afin d'affronter le dragon pour libérer la princesse. La seconde, récupérer 6 objets (fleurs, poème, ballons, etc.) afin de séduire Fiona avant que Lord Farquaad n'atteigne le haut de la tour, ce qu'il fait en 12 tours à partir de la libération de Fiona. À son tour, le joueur actif va : 1/ déplacer, en jetant un dé à 6 faces, chaque personnage amené sur le plateau par des pions évènement. 2/ tirer un évènement aléatoire. Certains de ces évènements s'appliquent immédiatement, comme les "paysans en colère" ou les "gardes", d'autres peuvent être gardés par le joueur et être utilisé plus tard, comme "A mon tour" qui permet de rejouer un tour, ou "L'oignon, c'est bon" qui fait perdre un tour au joueur de votre choix. 3/ lancer un dé à 6 faces et avancer sa figurine du nombre de cases indiquées. Le joueur peut déplacer sa figurine dans n'importe quel sens et en empruntant n'importe quel chemin. S'il rencontre une figurine évènementielle (brigand, garde, etc.) il résout la rencontre, en général un combat sur lancer de dé avec bonus selon les objets récupérés. 4/ si la figurine atteint une case lieux, le joueur peut effectuer une recherche. Il piochera alors un pion, au hasard, parmi les objets encore disponibles. Selon la phase dans le laquelle se trouve le joueur, il cherchera des armes pour affronter le dragon ou des cadeaux pour séduire la belle. Oui, d'accord, mais comment je gagne ? Lorsqu'un joueur le désire, il peut aller sur la case dragon afin de l'affronter. Il lancera alors un dé auquel il ajoutera ses bonus d'armes. S'il obtient au moins 7, la princesse est libérée. Commence alors la seconde phase. A chaque tour, Lord Farquaad montera d'une case dans sa tour (qui en compte 12). Sera alors déclaré "Grand Vainqueur" le premier joueur à récupérer les 6 cadeaux avant que le méchant Lord n'épouse la gentille Princesse.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        04/03/2009

        6 ! Oh non, va falloir tout déplacer encore... 

        C'est certain, c'est trop long. Nous avons fait une partie à deux et je n'ai même pas réussi la première partie que mon adversaire amassait tranquillement les objets pour conquérir Fiona. Le problème c'est que toutes ces cartes actions méchantes, il les jouait sur moi (forcément, à deux...) et il m'enlevait mes armes chaque fois que j'en piochais une. Bref, ça patine. Et puis les aller-retour entre deux lieux pour pas à avoir à aller trop loin... bof Pourtant, à première lecture, j'étais étonnée d'un jeu si "complet" au niveau de règles. On est souvent déçu par la pauvreté des règles des produits dérivés là je me disais : "Ah ouais, pas mal..." Et puis après. Bon, la prochaine fois, on jouera au moins à trois.
      • 4
        28/05/2002

        Quand c'est long, ce n'est pas forcément bon ! 

        Lorsque j'ai déposé le jeu sur la table, tout le monde voulait jouer Shrek. Ha, comment c'est bien fait, tout le monde joue Shrek. Alors on a commencé la partie. Les règles ne sont pas très compliquées. Au début, c'est rigolo, on a le sentiment d'être libre sur le plateau, d'aller ou l'on veut. On prend plaisir avec les premiers évènements. On est ravi de coincer les autres avec les brigands. On se dépèche d'affronter le dragon... Mais ce n'est pas rapide de tirer les bons objets. Et assez vite, on perd du temps à déplacer tous les personnages annexes, car ils sont nombreux. "Je te dis que tu l'as déjà bougé celui-là !". Finalement, on affronte le dragon avec ses 3 objets, mais on n'arrête pas de faire 3 au dé alors qu'il faut faire un total de 7 ! Mince de zut ! Et les Brigands qui vous volent votre épée ! Haaaaaaaa... Vous l'aurez compris, malgrès certaines bonnes idées et principe agréable, le principal reproche tient dans la longueur des parties. 90 minutes, pour des enfants, cela me semble un peu trop. Vous pouvez déjà jouer en supprimant la deuxième phase ou jouer en épisodes... Libérez la princesse, c'est bien suffisant après tout.

      publications

      autres sujets

      shrek et arevashrek et areva
      En tout cas, c'est la chanson que je fredonne à chaque partie de Funkenschlag !

      Guillaume Montiage

      28/10/2004