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Boîte du jeu : Sierra West

Sierra West

calendar_month
settingsDávid Turczi
brush
home_workPixie Games, Board & Dice
local_shippingPixie Games
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :14 ans et +
Durée de partie :50 min
Langues :Français
EAN3701358300053
Fiche mise à jour le02/03/2022 08:10:07
    6,2
    1840, des milliers de Pionniers se dirigent vers l'Ouest en quête de d'opportunités en vue de faire fortune. De nombreux téméraires décident de s'aventurer à travers les montagnes du Sierra Nevada, pour arriver dans ce qui deviendra le riche État de Californie. Dans Sierra West, prenez la tête d'une expédition et guidez vos camarades Pionniers via un savant mélange de deck-building, programmation, gestion de main, collection et pose d'ouvriers ! Stratégique et tactique à souhait ! Le jeu comprend 4 modules, proposant chacun son set de cartes spéciales et matériel permettant une expérience et un gameplay unique à chaque partie ! Durant la mise en place, les joueurs s'accordent sur le module à utiliser, puis "construisent" la Montagne avec le deck de cartes correspondant. Chaque module apporte des éléments thématiques, modifie les conditions de victoire, et ajoute d'intéressants twists dans la mécanique de base. Découvrez vite : Apple Hill, Gold Rush, Boats & Banjos, et Outposts !

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Sierra WestSierra West : Avis qui porte sur le mode solo
        Il y a 4 façons de jouer à ce jeu suivant des thèmes différents: la cueillette de pommes, la pêche avec la découverte de quelques pépites, la recherche d'or au fond des mines et l'attaque de bandits avec gestion par le sheriff. Ces modules ne sont pas cumulables et offrent des sensations de jeu plus ou moins différentes. Au programme: - du deck-building (car il y a une montagne de cartes qui iront soit dans votre main, soit dans une rivière en bas du plateau qui sert aussi de chronomètre pour la partie et qui vous procurera certains avantages). - de la gestion de ressources (au moins trois pistes sur lesquelles avancer pour marquer des points). - de la course où votre chariot devra progresser, celui-ci servant de multiplicateur pour vos gains. - de la construction (il faudra construire des cabanes dans votre campement pour ne pas perdre de points et gagner des avantages). - de l'action "en dehors de son tour" ou comment profiter des autres, sachant que ça va vous empêcher également de profiter de certains de vos avantages à ce moment-là. A votre tour, vous jouez 3 cartes sur votre plateau, ce qui va créer deux chemins pour vos deux ouvriers. Ceux-ci vont réaliser les actions sur le chemin (prendre des ressources, construire, avancer, ...) Certaines actions seront payantes tandis que d'autres non. Une fois tout cela fait, vous aurez des actions spéciales à réaliser (celles qui font monter sur les échelles du jeu) avec les ressources récupérées. On récupère des cartes éventuellement et on fait tourner son deck. Il n'y aura par contre aucun moyen de le nettoyer et au final, on essaiera de récupérer le plus de cartes possible car elles correspondent à une grosse partie du score. Le jeu m'a plus plus avec les modules 3 et 4 qui comportent pourtant un dé et donc de l'aléatoire. Le dernier étant probablement le plus délicat car la course va vraiment prendre tout son sens là où j'ai moins ressenti le besoin de progresser dans les deux premiers modules. Au final, après avoir enfin bien compris les règles (les cartes spéciales de chaque scénario doivent être automatiquement construites dès qu'elles sont libres), je trouve que Sierra West tourne très bien en solo. A voir si l'agréable impression se confirme en multi.

        tt-dc958fed90b57f6...

        12/02/2020

        7
      • boîte du jeu : Sierra WestSierra West : "Sierra" pas la ruée vers l'or !
        Matériel au top, encore une édition soignée. 4 modules en 1 jeu, un peu comme dans Tavernes de la Vallée profonde. Une utilisation des cartes originale qui donne envie. Des règles un peu longues mais claires. Excitation, excitation. Mais hélas, une fois en pratique le jeu se révèle assez répétitif et cela ne s'emballe pas vraiment au fil de la partie. Bien plus d'une heure (une bonne 1h30) de jeu à 3. Cela n'est pas grave ne soi sauf que là, cela à sembler trèèèès long ! Une seule partie avec le module 1 mais pas vraiment envie d'y revenir et pas sûr du tout de convaincre les autres joueurs d'en refaire une. A voir ce qu'apporte les modules suivants, je reviendrai peut-être sur mon ressenti. C'est vraiment dommage car l'utilisation des cartes est vraiment originale.

        LudiKev

        08/12/2019

        6.1
      • boîte du jeu : Sierra WestSierra West : Bien, sans plus ...
        Pas complètement convaincu. C'est joli mais on est chacun dans son coin et je ne crois pas qu'il offre une grosse rejouabilité...

        Dash911

        25/11/2019

        5.9
      • boîte du jeu : Sierra WestSierra West : 4 en 1
        Vin d'jeu: si les avis sur Sierra West par Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là:

        SwatSh

        25/11/2019

        7.4
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      publications

      autres sujets

      Coloma : un thème en orColoma : un thème en or
      Merci pour cet excellent article ! Vraiment top ! (PS : le matériel présenté sur les photos correspond à notre édition, pas de différences)

      SuperMeeple51

      18/10/2020

      Sierra West à la conquête de l'Ouest...ludique ?Sierra West à la conquête de l'Ouest...ludique ?
      grissom87 dit : Merci Prunelles trop aimable lol... Mais non, mais non, nous sommes tous adorables en Laponie du Nord ou du Sud. Bon il a vraiment l'air très bon ce jeu. Décidément il m'intéresse !

      prunelles

      09/11/2019

      Note à mes collègues éditeurs : Sierra WestNote à mes collègues éditeurs : Sierra West
      La plupart des jeux Board&Dice sont localisés par Pixie désormais... à mon grand regret ! (il y a pas mal de titres de leur catalogue qui m'intéressaient bien,celui-ci je lorgne dessus depuis les premiers visuels...).

      David BBG

      08/08/2019