Tous les avis pour : Slam Dunk The Simpsons (2002)
Plus sympa que ce que l'on pourrait penser!
Acheté pour une bouchée de pain, pour le découvrir, en vide-greniers, ce jeu a tenu la plupart de ses promesses: Les règles sont très simples, une fois qu'on ne s'emmêle plus les pinceaux avec les donuts. C'est rapide, c'est fluide, une pointe de stratégie... Ce qui en fait un bon jeu de début pour commencer une soirée. Le matériel quand à lui est plus que basique, et les illustrations sont assez faibles, mais ce n'est pas la l'essentiel. C'est sympa, et ça vaut le coup d'être essayé une fois. Cela vous changera un peu des jeux type "jungle speed", mais en gardant un peu la même idée de pari et de rapidité... J'ai bien aimé, et je le ressors encore de temps en temps, A essayer!

tt-2826da7f883a540...

11/12/2019

5,6
sur les brocantes: Reiner Simpson
un jeu plein d'action, d'attente, de "merd...j 'aurais dû y aller" et de gros n'importe quoi. les cartes s'empilent, on essaie de suivre et au moment où on pense qu'il y a plus de positif que de négatif..ON TAPE ! on fait le tri et on voit si on a eu raison de prendre c'est rapide, idiot....et la franchise simpsons colle bien au sujet. Pourtant à la base , c'est un jeu de reiner knizia... Tôô !

25/05/2014

6,8
Plus cérébral que rigolo
Bon, autant le dire, malgré la figure d'homer, le jeu est surtout fait de calcul mental à toute vitesse. En gros, avec les cartes qui ont été posées, celles qu'on mes adversaires, est ce que je marque plus de points qu'eux ou non. C'est pas mal, mais çà ne mérite pas plus que la moyenne

kurun

11/04/2010

un bon petit jeu d'apero
un bon petit jeu ou il faut être le plus rapide à taper sans pour autant se précipiter. manger un maximum de donut positif et Homer sera heureux. à conseiller

topkewl

02/05/2008

Preums !
Exellent, comme beaucoup de jeux signés par Knizia, mais par ailleurs très surprenant car en relative rupture avec ses autres productions. En effet, il règne une sacrée tension autour du plateau de donuts et chacun ronge son frein jusqu'au moment où, fondant sur sa proie en rugissant, l'un des joueurs s'arroge une pile de carte dont il n'est déjà plus très sûr de se souvenir du contenu. Et tout ça jusqu'à épuisement de la pioche et du tonu(t)s des participants. En synthèse, une très bonne ambiance générée par un système qui donne envie d'y revenir, un peu comme ces pâtisseries que l'on ne peut s'arrêter de bouloter quand on a commencé...

Caribou

04/05/2007

Pas mal du tout !
Pour un jeu dont on n'attend pas des merveilles, le resultat est au-dela des esperances. Un peu de strategie, un peu de reflexes et une grosse dose de fun, il merite vraiment le detour !

grojaky

31/05/2006

Ca slam pas haut !!
Aprés quelques parties, ce jeu ne sort pas beaucoup de sa boîte. Dommage, je trouvais le principe sympa mais aucun de mes compagnons de jeu n'a accroché !! Il est vrai que le hasard est plus important que la rapidité. Allez une petite partie ??

11/05/2006

Un jeu d'ambiance de Knizia ?
J'ai découvert une nouvelle facette de Reiner Knizia. Il sait aussi faire des jeux d'ambiance ! Si on retrouve un système de points dans le plus pur style kniziesque, la mécanique est très amusante. Les cartes défilent devant nos yeux et on est tiraillé entre l'envie de frapper pour prendre tous ces points mais toujours en attendant une petite carte supplémentaire et après c'est décidé je tape. Mais voilà, à trop attendre, on perd tout et un autre emporte le pactole. C'est drôle, simple (une fois le système assimilé, une partie suffit) et ça défoule. Un bon jeu d'ambiance.

tt-9bdf9561286ea2e...

18/03/2006

Dooooooooooh j'ai oublié de taper
Slam Dunk produit un phénomène très étrange : certaines personnes (qui a dit des filles?) sont incapables de se décider à choisir un moment pour taper au centre de la table et ramasser les cartes posées. C'est comme si elles restaint hypnotisées par les cartes qui défilent ou bien qu'elles jugeaint en toutes circonstances les cartes retournées indignes de figurer dans leur main. Mais le plus rigolo, c'est que ces indécis(es) aiment jouer à Slam Dunk... Comme pour ma part j'aime y jouer aussi, que sous des dehors de jeu bourrin, Knizia a mis juste assez de finesse pour rendre ce jeu pas si idiot qu'il en a l'air, tout le monde est content au final :)

Fulgan

20/01/2006

D'oh ! (nut)
Encore une sorte de dérivé du bouchon... et de jungle speed. Mais contrairement à ses prédécesseurs, on ne joue pas ici uniquement sur l'adrénaline. Il s'y ajoute une petite part de calcul à chaud et surtout de nerfs... qu'il faut savoir garder, de psychologie et de bluff. Dans ce sens, il se raprocherait donc plus de Diamant, mais en plus corsé dans le genre "should I stay or should I go ?". Voilà donc le genre de jeu que l'on pourra proposer facilement aux non-joueurs. Vite expliqué, vite appris, vite joué. Et vous voilà prêt pour du plus consistant. Sans compter que ça défoule de coller des tartes à Homer. Et faut dire que souvent, il les mérite.

Joker75

05/01/2006

mouais...
le concept n'est pas tres marrant, et les parties ne décollent pas... pour un jeu d'ambiance, il tendrait plutot a la plomber...

tt-c5deb851549ef70...

18/07/2005

La table !
Il y a deux types de SlamDunkers : ceux qui craquent trop tôt... et ceux qui ne craquent pas du tout. C'est marrant de voir comment certains peuvent basculer d'un côté ou de l'autre en une partie. Dans les deux cas, le résultat est le même : on perd et on rigole. *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

08/05/2005

Ouhhh des donuts !
Très amusant que ce jeu de Knizia. Rapide et très interactif, c'est tout à fait ce qu'il faut pour faire un tour de chauffe avant un autre jeu plus "lourd". Et puis, fan des Simpsons, ça aide ! nombre de parties : 5

tt-84d581d1cb97714...

27/09/2004

Pinaise..... encore raté....
Eh oui à chaque fois qu'on veut être gourmand, on finit par se faire fumer le paquet sous le nez.... je suis personnellement très mauvais à ce jeu, mais c'est pas grave parceque je m'amuse bien comme tout le monde... C'est pas un jeu révolutionnaire, ne vous attendez pas à un truc de génie mais c'est un bon petit moment de détente pour tout le monde, idéal après un Java... PS: Quand je lis les avis de gens qui disent que c'est stratégique car ils comptent les cartes déjà passées et celles qui ont dans leur tas, je me dis qu'on est pas sur la même planète !!!! Moi je tape juste quand un tas a l'air sympa !!!

tt-bc36529457f0255...

05/05/2004

Collectionnez les Donuts!
Slam Dunk, Prenez vous pour homer et collectionnez les Donuts! Le plus étonnant dans ce jeu, c'est qu'il est de Knizia, il est vraiment partout cet homme à et surtout là où on ne l'y attend pas. Le jeu est vraiment super sympa tellement il est fun et proche du "débile" (en bref dans l'esprit de la série!) j'ai vraiment assisté à de très bonnes parties de ce petit jeu très rapide où les fous-rires sont omni-présents. En résumé, un jeu de prise de risque où on peut finir avec 3 points voir même en négatif alors que les autres joueurs sont largement au dessus.

llc

05/05/2004

Encore plus drôle avec des vrais Doonuts !
Malgré le thème complètement artificiel des Simpson et l'aspect anodin de ce petit jeu de cartes, le mécanisme du 'stop ou encore' collectif marche à merveille... il faut aussi faire travailler un minimum sa mémoire, et puis sa main aussi, mais ce sont surtout les nerfs qui sont mis à l'épreuve : "encore un peu, allez, encore une carte, juste une autre, allez on dit encore une et ensuite je tape, bon la derni... PAN - trop tard !"

Mattintheweb

25/03/2004

Cool, man !
Excellent petit jeu ! Au premier abord, c'est un cocktail improbable : un jeu de "Maître Knizia" dans l'univers des Simpsons ! Annoncé comme ça, là, un 1er Avril, personne n'y croirait plus de 2'15" ! Mais, puisque le jeu existe vraiment, on regarde : petite boîte et règles en français, des cartes à jouer avec les illustrations du génial dessin animé, une plaquette en carton pour les "dunks". Rien de plus. Tout est là, mais ce n'est pas cher. Le jeu est idéal pour les fins de soirées, même pour y faire jouer le gars Cédric "qui allait juste partir et qui ne connait pas les règles de toutes façons, salut à la prochaine...". Te te te... assieds-toi et joue ! Les règles sont très claires et s'expliquent en 1 minute montre en main. Une partie dure moins de 10 minutes. Pas d'excuse pour ne pas s'en faire une petite de temps en temps ! Contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant la boîte, ce n'est pas vraiment un jeu de réflexes comme jungle speed, mais plutôt un jeu d'estimation avec un peu de mémoire et de réflexes. Quand les cartes sont retournées, une par une, il faut savoir décider si ça vaut le coup des les prendre ou s'il faut encore attendre, en fonction de ce qui est tourné, mais aussi en fonction de ce qu'on a déjà ramassé avant, avec le risque que quelqu'un d'autre se décide avant nous... Par contre, une fois qu'on est décidé, il faut y aller dare-dare pour le "dunk" et ne pas se faire doubler au dernier moment, ça serait trop bête... Toooo ! On rigole bien en jouant si on fait monter l'ambiance. Ce n'est pas de la grosse réflexion, mais c'est super fun ! J'adore ! Tu vois que tu as bien fait de rester 10 minutes de plus, Cédric ;-)

JJL

11/09/2003

humm un doughnut !
Très marrant ce jeu. En fait de l'orc pour des braves utilise comme base l'idée de ce jeu, mais là ça marche très bien. Ici donc pas demultiples paquets à retenir,juste un donneur et un tas de cartes, le premier qui tappe prends le tout. Au final on a un jeu rapide et stressant, où il faut avoir l'oeil sur tout.

tt-2168e326c7143f2...

21/08/2003

Homer m’a Dunké…
Heureusement que ce n’est qu’un jeu… car ça ferait belle lurette que j’aurai pu rivaliser avec la silhouette d’Homer Simpson à force d’ingérer des donuts : Teuh ! Ce jeu de cartes est très complet : il allie rapidité au moment où il faut dunker sur la table ; gestion du nombre de points que l’on a amassé et de la mémoire pour savoir ce que l’on a et ce que les autres ont (je pense surtout au « Quitte ou Double », au « Toast or Most »…). Donc, c’est un jeu de cartes qu’il faut absolument avoir dans sa ludo perso. Reiner à dire de plus sinon que Knizia nous propose un très bon et rigolo jeu de cartes. Très fun. Rémy-lee Ps : Excellent à plusieurs joueurs… mais attention à pas jouer avec des bourrins, sinon plus de mains !

Rémy-lee

15/06/2003

A la hauteur de la série
J'avoue que le design du jeu me laissait assez dubitatif... Mais bon... On nous apprend les règles, on commence une partie sans au final trop savoir ce que l'on fait. Puis on se prend petit à petit au jeu et là on passe vraiment de bons moments. Même si ne l'on peut pas qualifier Slam Dunk de très stratégique le plaisir ludique lui est au rendez-vous. C'est l'essentiel non?

tt-23fba78c9e5ab8c...

08/06/2003