Tous les avis pour : Slam Dunk The Simpsons (2002)
Prendra, prendra pas ?
C'est terrible. Il faut compter ce que le paquet rapportera, et en meme temps etre le premier a taper s'il est interessant... et comme forcement on n'est pas a la fois l'intelligence pure et la motricite immediate, ca se passe mal, et on rit bien. Le seul défaut à mon gout, c'est le thème choisi, car je ne suis pas une fan des Simpsons, et en plus les illustrations sont tout de meme bien laides...

Ceranor

14/03/2003

Homer nous gatte.
Il y a un jeu que j'affectionne tout particulièrement et qui s'appelle Medici. Un système d'enchère pas assez de place pour tout ramasser et des choix cornéliens pour savoir ce qui risque de vous rapporter le plus. Quand on m'a présenté le jeu des Simpsons, bien qu'amateur occasionel du dessin animé, je dois dire que j'avais une petite réticense comme sur tout les jeux à licence. Que veux t'on me vendre le succès des Simpsons ou un vrai jeu ? La première partie a balayé tous mes a priori ! J'y retrouve le plaisir de Medici en plus simple, plus rapide. Des prises de risques, le jeu qui défile trop vite, des décisions rapides, pafois regettables, mais un vrai plaisir de jouer. J'ai perdu ? Allez une autre ! Et encore une autre ! Un jeu apéro qui risque de faire durer l'apéro très longtemps !

Docteur Mops

23/04/2002

Marge, va me chercher une bière !
Le jeu où l'on peut faire son rototo sans vergogne, mais il faut sans doute plus de neurones que Homer ne mange de Donuts pour gagner, un jeu de bluff très sympa ma foi.

tt-a2a83642d644600...

23/04/2002

Thoooo, c'est un vrai jeu !
En voyant Homer sur la boîte, on pourrait se dire "thooooo, encore un jeu juste pour avoir des images des Simpsons" ou encore, "Tiens, un jeu pour mômes ou ados décérébré mangeurs de chips devant la télé". Vous n'auriez pas tout à fait tort. C'est vrai qu'il y a des images du dessin animé culte, c'est vrai que c'est un peu pour ados, mais il faut être "cortiqué" comme on dit de part chez nous. Et oui, quand on regarde le nom de l'auteur, Reiner Knizia, et quand on connaît sa ludographie, on est sûr qu'il va y avoir un truc en plus. "Slam Dunk", c'est le jeu du corps et de l'esprit. Vous devez compter, analyser les cartes qui sont retournées, et rapidement encore. Ça, c'est pour l'esprit. Vous devez avoir des réflexes éclairs pour taper au moment opportun sur le petit plateau rectangulaire posé au milieu de la table afin de ne pas vous faire avoir par vos camarades. Ça, c'est pour le physique. Le jeu est facile à comprendre, mais il vous faudra une ou deux parties pour bien vous rendre compte de son intérêt et du moment propice au "Slam Dunk". Il ne faut pas taper n'importe quand. Il faut se rappeler ses précédents plis, faire attention à ne pas finir trop tôt, ou trop tard. Un jeu plus subtil qui n'y parait, même si taper du poing sur la table peut paraître violent. J'ai fait des parties avec des adultes joueurs, mais aussi en famille, avec des enfants, et, même à 7 ans, ça passe et on s'amuse. Par contre, même si la règle permet de jouer à deux, je n'en ai pas vu l'intérêt, le jeu prend sa réelle dimension à partir de 3.

Monsieur Phal