Dans Soupe à la Grenouille, vous jouez le rôle … des grenouilles, pas de chance ! Vous essayerez donc de renverser le chaudron, qui vous est destiné, mais avant cela, il faudra renverser les objets magiques de la sorcière afin de lui ôter ses pouvoirs.
Chaque joueuse à une grenouille en plastique qu’elle pose sur sa base.
Au centre de la table, on place la sorcière, et autant de cercle magique autour d’elle qu’il y a de joueuses. On fait pointer la flèche de la sorcière avec l’objet magique entouré du cercle du dessus.
A son tour, la joueuse aura 3 lancés de grenouille pour renverser l’objet ciblée par la sorcière, si elle y arrive, elle passe à l’objet suivant, sinon, c’est la joueuse suivante qui aura 3 essais.
Lorsque tous les objets d’un cercle magique ont été renversé, on retire ce cercle autour de la sorcière, si c’était le dernier les joueuses ont gagné.
Si tous les disques n’ont pas été enlevé au bout de 6 tours, les joueuses ont perdues.
Soupe à la grenouille est un jeu très sympa, qui rappellera nos grenouilles en papier de nos jeunes années. Les grenouilles en plastiques n’ont aucun mal à sauter, même pour les plus petits, le plus dur sera seulement de bien viser et de bien doser la force du saut. Le fait d’utiliser les grenouilles pour renverser les objets est une belle idée.
Les illustrations sont très belles, l’édition parfaite, peut-être les disques autour de la sorcière un peu léger mais on ne les manipule pas trop.
Bref, c’est un très bon jeu pour jouer avec ses enfants