Surtout si vous avez des amis qui tentent de jouer le plus vite possible. C'est simple, mais ça fonctionne à la perfection. Puis ça se combotte avec la Salade du même nom. Que demande le peuple ?
Pas du tout le genre de jeux que j'aime (il me fait penser à Ouga Bouga dans le même genre), même si je lui reconnais des qualités d'accessibilité et de fun immédiats.
Les points positifs :
+ jeu d’observation et de rapidité, léger et amusant
+ le déroulement de la partie est fluide, l’ambiance au rendez-vous
+ les petites règles et cartes complémentaires apportent du renouveau
Les points négatifs :
- le concept n’est pas vraiment ma tasse de thé (mon bol de soupe)
- j’avais déjà du mal à y arriver, mais les miam, humm et autres slurp me rendent le jeu trop difficile (c’est moche de vieillir)
Verdict sans (r)appel :
Kakerlaken-Suppe est un petit jeu de cartes dans lequel les enfants auront une chance de victoire contre leurs parents. Il s’agit de discrimination visuelle, d’observation et de rapidité. Mais le tout se déroule dans une bonne ambiance. Chacun est concentré pour ne pas se tromper dans son annonce. J’ai l’infortune de ne pas être très bon dans ce type de jeu, et de ne pas trop apprécier non plus (deux éléments indépendants l’un de l’autre). Mais je reconnais sans mal que Kakerlaken-Suppe remplit son office.
Les points positifs :
+ jeu d’observation et de rapidité, léger et amusant
+ le déroulement de la partie est fluide, l’ambiance au rendez-vous
+ les petites règles et cartes complémentaires apportent du renouveau
Les points négatifs :
- le concept n’est pas vraiment ma tasse de thé (mon bol de soupe)
- j’avais déjà du mal à y arriver, mais les miam, humm et autres slurp me rendent le jeu trop difficile (c’est moche de vieillir)
Verdict sans (r)appel :
Soupe de Cafards est un petit jeu de cartes dans lequel les enfants auront une chance de victoire contre leurs parents. Il s’agit de discrimination visuelle, d’observation et de rapidité. Mais le tout se déroule dans une bonne ambiance. Chacun est concentré pour ne pas se tromper dans son annonce. J’ai l’infortune de ne pas être très bon dans ce type de jeu, et de ne pas trop apprécier non plus (deux éléments indépendants l’un de l’autre). Mais je reconnais sans mal que Soupe de Cafards remplit son office.
J'ai découvert ce jeu en ludothèque avec des amis, et depuis il ne me quitte plus !
On enchaîne erreur sur erreur, et à la fin de la partie on ne retient pas celui qui a gagné mais on est simplement ravi d'avoir passé un super moment et de nombreux fou rire !
Règles et mécanique simples, dessin sympa rendent ce jeu d'ambiance accessible pour les plus jeunes sans pour autant perdre de l'intérêt pour les plus vieux. De plus son petit format est très pratique.
Drôle, stressant, angoissant, déboussolant, ce jeu peut rendre diiiinnngoooo !
Un peu plus difficile que Salade de cafards, mais tout aussi addictif !!! (même à 2, et même quand on perd tout le temps, comme moi...)
Un jeu simple, et qui plait souvent à tous le temps d'un partie entre deux gros jeu.
Par contre, je perd tout le temps, mais ça ne m'empêche pas d'adorer ce jeu.
Un jour je gagnerai, un jour.
Ce jeu est très sympa.
Il fait partie de la longue tradition des jeux d'observation sauf que là, on observe tout seul et on doit prononcer le bon légume ce qui peut s'avérer compliqué tellement les carte interagissent entre elles sur le résultat.
Seuls bémols: on ne peut jouer qu'entre grands et le jeu peut être un poil longuet lorsque la fatigue se fait sentir.
un pti jeu aux illustrations très sympas, et à la mécanique simple mais aux éclats de rire assurés !
même si ça a l'air super simple, on finit par s'emmêler les pinceaux à un moment donné, pour le plus grand plaisir des autres joueurs :-)
on peut même jouer à **Soupe de cafards** avec les règles de **Salade de cafards** si on veut des règles minimalistes (mais efficaces tout de même)
bon, on progresse vite à ce genre de jeu, et y jouer avec des débutants c'est les faire perdre d'avance, mais ici l'objectif n'est pas tant de gagner que de rigoler
un très bon pti jeu d'ambiance donc (durée 10'), mais sans réflexes ni rapidité, ce qui est assez rare (il faut quand même réagir dans les 3 secondes !)
Un petit jeu très simple mais très rigolo qui est accessible pour les jeunes, mais appréciable aussi par les moins jeunes.... c'est bête comme choux mais c'est drolement bon !
Rien de plus que la salade (slurp et humm ne changent pas grand chose) mais autant dambiance. Alors est ce une arnaque a sous?on peut se le demander mais bon on note lamusement produit par le jeu pas le marketing non? On va dire qu'en combinant les deux ça augmente la dfficultée!
Boostée par tous ces avis positifs, il me tardait de pouvoir enfin jouer à la soupe des cafards ! Malheureusement, je n'ai pas adhéré au jeu, on était trois à jouer, j'ai trouvé ça interminable et sans grand intérêt... Au final, je ne me suis pas vraiment amusée, snif !
Célynn
Je lui mets une note de 5 comme son petit frère la salade de cafard mais attention. L'achat des deux n'est pas vraiment indispensable. Celui-ci est juste une variante du premier avec de nouveaux légumes. Mais bon, ça ne lui enlève en rien de son charme et ça permet de changer de légumes à prononcer et faire se tromper des joueurs qui ont trop l'habitude de jouer au premier. Un classique donc.