search
S'inscrire
Boîte du jeu : Sssnake

Sssnake

Jeu

2005

Un jeu de connexion avec un serpent interminablement long.

settings
brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :08/06/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:36:04

    Contenu

    info
    4

    Description de la communauté

    Un jeu de connexion avec un serpent interminablement long. But du jeu Le premier joueur qui réussit à relier la tête et la queue de son serpent gagne la partie. Déroulement du jeu Chaque joueur reçoit une grande carte de serpent. Les autres cartes sont mélangés et posées, face cachée, au milieu de la table en plusieurs petites piles. Lorsque vient son tour, le joueur lance le dé une fois et tire de la pioche le nombre de cartes indiqué par le dé. Selon le nombre de cartes tirées, le joueur doit compléter son serpent ou celui de son voisin de gauche. Lorsque le dé indique un 1, le joueur tire une carte de la pile et l'ajoute au serpent de son voisin de gauche. S'il ce n'est pas possible, le joueur reprend la carte et doit alors l'ajouter à son propre serpent. Si la carte ne peut toujours pas être utilisée, elle sort définitivement du jeu. Lorsque le dé indique un 2, le joueur tire deux cartes de la pioche. Il en choisit une des deux et l'ajoute à son propre serpent. Il donne la deuxième carte à son voisin de gauche qui doit l'ajouter à son serpent. Lorsque le dé indique un 3, le joueur tire trois cartes de la pioche. Il choisit 2 cartes qu'il ajoute à son serpent et donne la carte restante à son voisin de gauche. Compléter les serpents Les cartes peuvent être posées à chaque extrémité du serpent. Les cartes sont ajoutées au serpent à condition qu'il soit possible de relier la tête et la queue du serpent sans discontinuité par la suite. Une fois posée, une carte ne peut plus être déplacée. Les cartes qui ne peuvent pas être utilisées pour compléter un serpent sortent définitivement du jeu. Fin de partie Dès qu'un joueur a réussi à relier la tête et la queue de son serpent en utilisant toutes ses cartes, il est déclaré vainqueur. On peut jouer plusieurs parties de Sssnake les unes à la suite des autres et comptabiliser les points à chaque fois. A la fin de chaque partie, chaque joueur reçoit autant de points négatifs qu'il lui manque de cartes pour compléter son serpent. Matériel du jeu • 4 grandes cartes de serpent et queue • 60 cartes de parties rectilignes de serpent • 48 cartes de parties courbes de serpent • 8 cartes de 2 parties comprenant tête croisées de serpent • 4 cartes de 2 parties courbées de serpent • Un dé spécial avec les faces 1, 2 et 3

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        06/07/2007

        Sans grand intérêt 

        Jeu de pose semi-dirigé par un dé qui n'apporte pas grand chose de nouveau au monde ludique.
      • 6
        13/11/2006

        Un jeu pour les plus jeunes 

        Lorsque nous avons acheté ce jeu pour notre asso, nous nous sommes dit que l'investissement était bon. Mais il n'a que peu servi. Les tuiles sont ennuyeuses à manipuler. Bloquer l'autre est relativement facile, et finalement, c'est celui qui fera les meilleurs tirages qui réussira à gagner. Il faudrait peu de choses pour limiter le hasard et rendre le jeu plus tactique, mais on sent bien alors le bon jeu de blocage bien lourd, dont on ne pourrait plus rien tirer. Alors on peut y jouer avec les enfants, pour détendre, ou avec Mémé, car tout le monde a sa chance.
      • 4
        10/09/2005

        Beau matos, mais un jeu qui se mord la queue ! 

        Ce jeu m'a énormément déçu. Le dé régit tout le déroulement de la partie. Le gagnant sera celui qui aura le plus de chance. Le but du jeu est d'être le premier à rejoindre par des tuiles la tête à la queue du serpent. Un jeu à pratiquer avec des enfants pour changer des petits chevaux ou du cochon qui rit.

      publications

      autres sujets