Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Stand at Mortain est un jeu gratuit sous la forme d'une carte postale. Premier de la série Pocket Battle Games
Stand at Mortain est le premier des jeux "Pocket Battle Games" de ATO Magazine. Il s'agit d'une carte postale à demander sur leur site web. D'un coté de la carte, il y a les règles, de l'autre la carte. Sur le bord, les pions recto verso à découper.
Le système utilise un jeu de 52 cartes avec un joker. Les joueurs tirent alternativement une carte afin de déterminer le nombre d'unités qu'ils peuvent activer ce round. Lorsque le joker est tiré, le jeu est remélangé et un tour a pris fin.
Le combat est lui aussi résolu par le tirage d'une carte. Quand des unités tirent, on additionne leurs valeurs de combat. Si la somme est supérieure à la carte tirée (les figures sont ignorées et l'as vaut 1) additionné du facteur de terrain, alors l'unité est réduite, puis détruite si elle était déjà réduite.
Le jeu gère aussi l'artillerie, et les unités de types différents : tanks, infanterie ; ainsi que le type de terrain : ville, forêt, colline.
Stand At Mortain représente un combat s'étend déroulé en août 1944 près de Mortain (Normandie). La carte fait 45 hexagones, et le jeu utilise 17 pions pour des règles tenant sur une carte postale.