Tous les avis pour : String Railway (2012)
Ludique
Un petit jeu atypique ou l'on joue avec des bouts de ficelle. Les règles sont simples ce qui exclue les core gamers mais le jeu demande de l'optimisation ce qui exclue les jeunes enfants. Les cartes ne sont pas épaisses et les ficelles ont tendance à bouger malgré tout on passe un bon moment en tentant de pourrir et bloquer ses adversaires.

tt-ed7d6c2be94de52...

17/10/2012

In the sky
Ici pas de montagne ou de rivière, mais une zone orageuse et une zone de turbulence. Les gares sur les tuiles sont magnifiquement illustrées, même si on peut regretter que ces dernières ne soient pas un peut plus épaisses. Matériel de qualité, et ensuite un jeu abordable pour les plus jeunes aussi, je pose ma gare et je la relie depuis une où je suis déjà présent avec une ficelle en déterminant sans mesurer si cette dernière sera assez longue pour couvrir la distance souhaitée. 1 point de moins par ficelle coupée, là est le petit point stratégique car on évite les malus en début de partie mais on a du mal à faire du score car il y a peu de gares de présentes, et à la fin on peut faire avec sa dernière ficelle que l'on garde pour la fin comme dit M CROC un très bon score en passant en 1 coup par de nombreuses gares, mais il est alors très dur de ne pas couper de multiples lignes adverses car finalement la surface de jeu est très vite occupée.

meliadus94

13/10/2012

Original
1 partie jouée à 3 joueurs La première impression à la présentation du jeu " Qu'est ce que c'est que ces bouts de ficelle ?" Après les explications de règles l'angoisse disparaît. La partie est rapide et ces petits bouts de ficelle sur la table donnent vraiment l'impression de créer un réseau ferroviaire. Les stations (cartes) amènent la stratégie dans le jeu, car c'est elles qui donnent ou enlèvent des points en fonction de la manière dont elles sont connectées. L'interaction est bonne entre les joueurs. Et quand la partie est terminée, l'envie d'y revenir est là et le sentiment d'avoir essayé un jeu vraiment original est forte. Jeu accessible à la famille. Bon faut trouver les règles en anglais où en français sur internet car il ne faut pas oublier que c'est un jeu japonais. Indispensable dans une ludothèque ? Je ne sais pas. Mais il y amènera une vrai touche d'originalité assez facile à ressortir à mon avis.

tt-7661bbbc52d9b76...

27/11/2010