Alors là, ça faisait longtemps que je n'avais plus eu un jeu aussi mauvais. Il collectionne pratiquement tout ce que les joueurs connaisseurs n'aiment pas:
- Le mécanisme: un jeu de l'oie, avec des cases qui font avancer le joueur (mais aussi des cases qui font descendre le joueur.)
- Les cases "?" qui permettent de tirer une carte. Cette carte est une question (bienvenu le Trivial Pursuit) sur les dinosaures, une "épreuve" (imite un dinosaure qui mange un poisson) ou une carte "chances" (recul de deux cases).
Pour couronner le tout, le dé est un dé 3 (il ne faut pas avancer trop vite!) et le parcours du jeu de l'oie présente des boucles (si tu rates la bonne case, tu allonges ton parcours d'une vingtaine de case.)
La règle propose également une version pour les 5 ans: il suffit de jouer sans carte. (Ce n'est pas une blague). A part le plateau qui présente des illustrations de dinosaures, on ne voit plus du tout le lien avec nos grosses bêtes.
Mes enfants avaient loué ce jeu à la ludothèque, attirés par le thème. Après une partie, je préfèrerais plutôt qu'on ne le rende pas, histoire de ne pas dégoûter d'autres parents et d'autres enfants de jouer.