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Tous les avis sur T.I.M.E Stories - Expédition : Endurance 2016

22 Résultats

Une déception à la hauteur de mon amour pour Time stories
Jamais je n'aurai pensé mettre moins de 6 à un scénario Time Stories tellement j'adore le concept. J'ai adoré tous les scénarios avec une mention spécial à Marcy Case, mais également Asylum et Sous le masque. - Marcy case : le coté enquête - Asylum : le coté enigme - Sous le masque : le coté immersion et enquête bien que moins poussé que Marcy case - La prophétie des dragons : le coté jeu de rôle - et expédition endurance : le coté ambiance Et finalement dans cette expédition, j'ai eu l'impression de n'avoir qu'une ambiance qui n'a pas vraiment pris pour nous. Le run débute bien, on a envie de comprendre ce qui se passe, une bonne idée qui semble prometteur mais qui ne prend pas car finalement, la logique veut que l'on évite cette mécanique alors que pour profiter du jeu, il faudrait se forcer volontairement à s'y confronter (difficile à expliquer sans spoiler). Du coup, au moment ou on comprend ce qu'a voulu l'auteur, le scénario est fini et comme on ne peut pas rejouer car on connaît déjà tout... Au final, mon impression : - une ambiance décevante - pas d'histoire - pas d'évolution de l'histoire de l'agence - pas de réflexion - environ 30% des cartes non utilisés à la fin du scénario (2 runs) Une grosse déception pour nous.

Crunsk

20/01/2021

3
Un scénario a faire au début de l'aventure TIME stories
Plus court et possédant un univers moins riche que d'autre, il pourrait décevoir certains habitués. Il reste néanmoins un bon scénario qui apporte une nouveauté bien agréable, de quoi faire plaisir au amateurs de roleplay.

malouTTe

28/08/2019

7,8
Ce n'est pas la mieux notée mais nous l'avons beaucoup apprécié - garantie SANS SPOIL
Scénario très sympa mais relativement simple : nous l'avons réussi dès le 2ème run (un peu par chance) et très facilement au 3ème run. Autre aspect très intéressant, les dés ne nous ont pas semblé pouvoir complètement remettre en cause un run si les choix fait par les joueurs étaient raisonnés. Bref, très sympa

stueur

16/10/2018

9
toujours du bonheur
Apres asylum, la prophétie et Marcy il s agit du 4ieme scénario que nous avons joué avec le même groupe de 4 personnes. Time stories est vraiment un joyau de ma ludotheque (fournie): Chaque scénario est réellement splendide dans des univers aux différences chaque fois très marquées. L'univers d Endurance est sombre et ouvertement connoté chtulu. Nous avons terminé ce scénario en 3 Runs pour une durée totale de 2:30 ce qui en fait le plus court des scénarios que nous avons joués à ce jour. Le niveau de difficulté nous a paru en dessous des autres scénarios. Le scénario favorise un rôle playing inédit grâce à de nouveaux mécanismes. La faculté de ce jeu à nous transporter pendant une Soiree nous rappelle chaque fois nos sensations d ado et d enfant lorsque nous étions concentrés des heures durant sur un jouet, un univers, un projet , perdus dans nos pensées et hors du monde. Merci aux auteurs pour ce jeu conçu avec amour qui nous fait du bien.

fjugan

11/06/2018

9,5
Tellement déçu ....
J'ai en ma possession toutes les extensions de ce jeu, et j'avais vraiment hâte de tester ce nouveau scénario. En plus le thème me plaisait beaucoup ! Une expédition en 1914, à bord d'un bateau, vraiment géniale l'idée. Je me suis dit que c'était une très bonne époque pour faire un scénario digne de ce nom. Donc nous commençons à y jouer (à 4). Bob nous explique très rapidement la mission ... sans plus. Nous sommes très vite envoyés là bas, la phase "base" ne dure que très peu de temps. A la fin du premier run, un sentiment m'envahit, un sentiment d'excitation, d'envie, de découverte ! J'étais tel un gamin ouvrant son cadeau sous le sapin. Vraiment génial, je n'avais qu'une seule envie, faire un 2nd run ! Je vais maintenant décrire les runs suivants par de simples onomatopées, cela devrait parfaitement suffire à exprimer mon ressenti : Début du 2nd run : "whouaaaaa, trop génial" Fin du 2nd run : "Mouais ...." Fin du 3ème run : "Pfffffff ..........." Je suis tellement déçu par cette extension. L'idée est vraiment bonne, le début est génial, même ce petit ajout de "perturbation" de nos réceptacles est bon .... mais c'est tellement mal exploité .... s'en est vraiment déprimant. Et cette fin ..... mais mon dieu quoi .... franchement c'est tellement mauvais qu'on en oublie complètement les bons côtés du début. Pourquoi ? Mais pourquoi vous êtes partis dans ce délire surnaturel ? Je peux parfaitement le comprendre dans un scénario comme Asylum, car l'ambiance, le contexte s'y prêtait bien. Je peux le comprendre (à petite dose) dans un scénario comme "Sous le Masque", parce que Égypte antique .... divinité .... légende ... tout ça tout ça. Mais là .... là je suis désolé mais non .... non non non et re NON. J'avais l'impression de revivre la fin d'Asylum, en beaucoup moins cohérent. Vous auriez pu tellement faire mieux, mais TELLEMENT ! Ne serait-ce que partir sur un délire nazi aurait été ô combien plus cohérent (je rappelle que nous sommes en 1914) que cette fin bâclée sans queue ni tête, qui ne rime à rien. En finissant le jeu, j'ai eu ce sentiment amère d'avoir un jeu non abouti. J'ai eu l'impression de bâclage total du scénario. Cette une fin en kit en fait .... parce qu’honnêtement, la fin n'a absolument AUCUN rapport avec la première partie du jeu ! En gros ils avaient un début de scénario, un autre gars avait une fin .... et bah ils se sont dit "Attend, bouge pas, on va coller les 2 ensemble et ça nous fera un jeu complet" ..... bah nan les gars, je suis désolé mais ça marche pas comme ça .... Et le scénario, parlons-en justement. Il avait pourtant bien commencé. Nous étions à fond dedans mes amis et moi. Nous voulions comprendre ce qu'il s'était passé à bord de ce bateau. Et puis plus le temps passait, plus le scénario devenait de plus en plus flou .... jusqu'à devenir incompréhensible et surtout sans intérêt. Honnêtement, j'ai terminé le jeu ce soir même, et bien sachez que je suis parfaitement incapable de vous dire qui a fait quoi, pourquoi le bateau est là, qui a tué qui, et pourquoi ils sont tous morts .... c'est quand même UN COMBLE ! Nous jouons à un jeu basé sur une histoire, sur un scénario, un jeu de "deskploration" comme ils le disent si bien eux même .... et à la fin de la partie, t'en as pas un qui est capable de me raconter clairement ce qu'il a compris du scénario .... et rien que pour ça, ça mérite presque le 0. Et moi, il y a un détail (qui n'en est pas un qui plus est) du jeu qui me froisse depuis le tout premier scénario .... c'est les règles ! Mais me\*\*\* à la fin ! Quand est ce que vous allez nous sortir des règles carrées, des précisions indiscutables sur la façon de jouer ? J'ai fait toutes les extensions (parfois même plusieurs fois, pour y jouer avec d'autres personnes) et j'ai toujours des zones d'ombre dans les règles ! C'est quand même incroyable ! Et comme si ça ne suffisait pas, vous en rajoutez encore ! !!!!! ATTENTION CA VA SPOIL !!!!!!! Est ce que quelqu'un a compris le rôle du chien ????? C'est quand même incroyable que d'entrée de jeu ... avant même d'avoir lancer la mission, on se pose des questions sur l'utilisation d'un des personnages jouables ! C'est quand même pas compliqué de rajouter une petite notice sur l'utilisation du personnage quand même ! Il n'a pas de cerveau .... donc il ne peut pas devenir fou .... ouais ça ok ! MAIS il ne sait pas lire ..... hum ..... mouais ? Mais encore ? Ça veut dire quoi ? Le joueur qui le prend ne peut pas regarder les cartes ? Dans ce cas là à quoi sert le personnage s'il ne peut pas jouer (car c'est un peu la seule chose que l'on fait dans ce jeu, se déplacer et lire des cartes ...) ! Ou alors il ne peut pas communiquer avec les autres ce qu'il voit ? Plus cohérent .... mais là encore inutile, et sans intérêt car il s'agit d'un jeu de coopération .... Donc ma question : à quoi sert ce personnage ????? AAAAAAh, mais on me dit à l'oreille qu'il sert à ouvrir la cage des loups dans le chenil .......... euuuuuuh attend, t'es en train de me dire que CE PERSONNAGE, qui est un personnage jouable du jeu je le rappelle, n'a comme seul fonction que de parler à des clébards sur 1 CARTE du chenil du bateau (qui en plus ne t'apprend rien de spécial) .... c'est moi où on se foutrait pas un peu de notre gueule là ? C'était genre pas possible de mettre un humain à la place (comme LE MUSHER PAR EXEMPLE ...... qui aurait un lien compréhensible avec ses chiens, et qui aurait pu tout aussi bien nous apporter cette information, sans pour autant n'avoir que cette unique fonction .... après je dis ça ... j'dis rien). !!!!!! FIN DU SPOIL !!!!! Donc ça me fait chier de me dire à chaque partis "euh .... attend, on a le droit de faire ça ? t'es sûr ?", tout ça parce que les gars n'ont pas été foutus de faire des règles expliquant clairement toutes les situations. Honnêtement, nous jouons comme nous avons "à peu près" compris les règles, mais parfois je ne suis vraiment pas sûr de jouer comme il le faudrait ! Et ça, moi ça m'énerve ! Ce n'est pas normal qu'au bout de 15 parties, je me pose encore des questions sur la vraie façon de jouer ! C'est surtout au niveau de la gestion des UT que c'est le bordel (parce que le reste est assez simple), mais les UT ...... pffff .... tu sais jamais si tu dois lancer le dé en te déplaçant d'une zone à l'autre, parait que des fois oui, mais des fois nan .... et c'est marqué où ? bah nul part .... et le summum du bordel est quand les joueurs sont désynchronisés temporellement parlant (quand une carte nécessite de dépenser des UT personnelles). Alors là ... ça devient le festival du n’importe quoi, tout le monde fait à sa sauce, et personne fait pareil .... Bref, pour faire une synthèse de ce que je viens de dire : + de très bonnes idées de début de scénario + bonne nouvelle idée de dégradation des réceptacles - Une fois compris le petit manège, la folie n'est que secondaire à l'histoire et c'est bien dommage - un personnage incompréhensible, tant au niveau du gameplay que du rôle - un dénouement scénaristique à vomir - des lieux mal exploités (beaucoup de cartes ne servent à rien) et le scénario ne se résume qu'à un long couloir que l'on doit traverser avant que nos précieuses UT ne s'épuisent - des panoramas tout petits : je crois que le plus gros panorama n'est que de 4 cartes - un scénario incompréhensible : la mission se réussie sans avoir compris réellement ce qu'on faisait là, et pourquoi tout ce bordel ... c'est assez désagréable comme sentiment - aucune énigme : là encore sur ce scénario, exit les énigmes, ce que j'avais personnellement adoré dans Asylum et qui m'avais donné envie d'acheter les extensions d'après .... j'ai de moins en moins envie maintenant. En bref, je déconseille d'acheter cette extension. Jouez y si l'un de vos amis l'a, mais ne dépensez pas votre argent pour cette histoire. Il ne faut pas encourager les développeur à nous pondre des extensions futures comme celle là ... A bon entendeur, Salut.

tt-88526df37a238a0...

10/05/2018

1,7
le moins bon jusqu'à présent
C'est pour moi à ce jour le moins bon scénario des aventures Time stories... (pas encore joué les suivants) assez décevant tant dans la construction narrative que dans l'originalité de la thématique. Tous les joueurs à l'issu de l'aventure avait un goût d'inachevé ou d'histoire un peu baclée et de manque d'originalité dans tous les aspects (mécanismes, le "grand méchant"...) je n'en dis pas plus pour ne pas spoilé....

ombrelame

31/01/2018

5,6
Time Stories ambiance The Thing
Une entrée en matière géniale (j'ai trouvé le game design vraiment bien pensé) avec son lot de surprise. L'arrivée sur les lieux avec son ambiance glacial horrifique est super!! Une ambiance à la The Thing (un film que j'adore) assez chouette. Des graphismes somptueux. Mais déçue par le final... je pense que j'en attendais vraiment une totale ambiance à la The Thing avec son lot de paranoïa, de vrai choix stressant de "à qui je dois faire confiance? de qui dois-je me méfier?" du coup déception. Mais je vais me le refaire avec un autre groupe de joueurs et voir si le final prend mieux. En tout cas, ne lâchez pas Time Stories les Space Cowboys! Je passe de trop bons moments sur ce jeu!

MarionP

03/12/2017

8,5
une bonne expédition...
soyez attentif !!!! bon scénario sans trop de baston...

Gov

27/06/2017

7,9
Il démarre fort, s'essouffle puis s'écroule :.(
Jouer à ce scénario, ce sera selon moi t'exposer à passer par quatre états différents: Déjà, quand tu (oui, je te tutoie car d'emblée je sens comme une connexion ludicalement sympathique entre nous) ouvres la boite, tu es super content, un peu comme si tu revoyais un vieux cousin avec qui tu avais passé du bon temps alors enfant. Tu sais ce genre de cousin qu'on a souvent au téléphone, à qui on garantie de s'faire une bouffe le mois prochain et que tu revois tard, bien plus tard. Alors quand tu le revois tu repenses aux bons moments passés en sa compagnie et tu as hâte de reprendre là où on s'était arrêté jadis. Après, tu commences à jouer et pis tu fais le 1er Run. Et là tu te dis: "Waouh!!!! Samèrelipopette de Bob!!! Tu frappes fort!!!!" Alors là, tes poils s'hérissent, tes mains tremblent, tu béguais, tu fais un Prout en spray, et là tu te dis: "Allez mes vilains copains, on attaque le deu, deu, deu, deuxième Run!" Tu reprends tes esprits et tu y va, on y va, avec quand même ce sentiment du "Courage, fuyons!" Et pis tu finis le deuxième Run. Et là soudainement tu es pris de violents doutes, tu commences à t'ennuyer, tu t'ennuis ferme, tu fais les mêmes choses, et tu te surprends à dire des gros mots, pleins. Tu t'agaces, mais tu es certain, du moins tu souhaites (oui en discutant intérieurement avec ce petit monsieur posé sur ton épaule droite) que la fin sera digne de tes espérances. Et pis là, tu attaques le dernier Run, parce que quand tu es un vrai Joueur de Time Stories (lol), tu sais que tu ne peux pas t'empêcher de commencer le jeu sans le terminer dans la foulée. Tu le finis et comment te dire simplement, euhhhhh, tu as deux possibilités qui s'offrent à toi (selon moi hein, car c'est mon avis personnel de moi je): La première, si tu as fait qu'un ou deux scénarios, tu te dirais: "Ouep pas mal, ça passe crème" Le deuxième, la mienne (du moi personnel du je......bref tu m'as suivi?), si tu as achetés tous les scénarios et que tu les as joué. Et là te prends l'envie brève mais soudaine, lorsque tu sors de ton réceptacle (oui, nous on l'a fait Rôle play), de mettre, comment dire ? Ah si!.............un ( Mon premier ne sent pas bon, et mon second se mélange bien avec le laurrier.........c'est pour voir si tu suis) de coup de boule dans le gros pif de Bob. Après, tu enchainerais avec un petit coup de pied sauté dans le dos (oui car nous, on est violent) Et tu le finirais avec un bon tirage d'oreille en lui martelant dans son autre oreille: "Euh Bob? tu te fous de gueule ou quoi? Je sais que tu as Aquaponey mais c'est une raison de nous faire revenir si vite?" "Et pis, arrêtes de me faire des fins comme ça stp!?" Bref, soyons plus sérieux. J'adore Time Stories. J'aime tous ces scénarios, mais celui-là passe mal. Je vais pas faire le rageux, mais je vais juste me dire que c'est un scénario de transition, excellentissime et novateur en son début, chiantissime en son milieu et en sa fin brute et sèche. Tout ça en fait un scénario plutôt moyen, ce à quoi je retire ma déception toute personnelle car j'en attendais peut être un peu trop. Grrrrr, grrrrrr et samèrelipopette de grrrr. Dommage.

tt-58daa64983aee05...

16/06/2017

2,2
Un scénario pour RPiste qui n'ont pas froid au yeux !
J'ai acheté toute les extension du jeu et pour l'instant je n'ai plus jouer que sous le masque à 2 qui était très bien. Puis direct endurance à 4 avec de la famille roliste qui aime bien ce genre d'ambiance. Et du coup vu qu'il ne connaissais pas Time stories. Mais qu'il on reconnue tout de suite les inspirations d'endurance. Nous nous somme prêté au jeu et chacun était à fond dans ses rôles ce qui a accentué l'immersion quand certain commençai à déraper (musique d'ambiance obligatoire). Ou quand d'autre obtenais des info perso. De plus même sur les endroit où il n'y a pas forcément grand chose (certaines images...)nous en avons profité pour ce faire des petit brainstorming pour essayer de comprendre le problème avant que le jeu ne nous l'envoie à pleine face Bref une fois les 3 run fini. On a terminé sur une excellente impression et sans avoir louper grand chose. On c'est régalé. À froid en effet je reconnais que certaines petite idée aurai mérité d'être plus exploité. Voir même qu'il y ai quelques surprise supplémentaire. Mais au final le ressenti est bon. J'ai d'ailleurs fait jouer Endurance à des amis via Roll20 (site de jdr en ligne) ou j'ai rajouté quelque carte faite maison (voir justement si sa marche) ​​pareil Grosse claque dans leur tronche. J'ai vu que beaucoup de monde le comparait a Asylum mais n'ayant pas pu le tester pour pouvoir les comparer. je vous ferais au plus vite la comparaison quand ce sera fait. Mais..... C'est sans doute pas pour tout de suite :p

Talaos

28/05/2017

9,4
Très bon scénario...
A fin de ne pas trop spoilé, je peux juste dire que ce scénario apporte un petit twist bien sympathique. Le plaisir reste intacte et ce scénario est tout aussi immersif que les précédents opus.

jibee007

04/05/2017

8,5
Ni bon, ni mauvais
L'univers de T.I.M.E est toujours là mais le jeu à des faiblesses. Il faudrait que space cowboys relance son concept avec une meilleure extension la prochaine fois. SPOIL : Pour ceux qui ont déjà joué et qui sont arrivés au lieu 666 pourriez vous donner un avis sur les 9 cubes ? pour l'instant j'en ai 3.

tt-182162bab86d9fc...

21/04/2017

4,8
En antarctique ?
Après Asylum et Marcy Case, grosse attente sur ce nouveau scénario. On est vraiment très impatients d'élucider ce qui s'est passé sur ce bateau en antarctique à l'aube de la première guerre mondiale, on se rend pour Hercule Poirot, on attend une intrigue, de nouvelles mécaniques de jeu, etc.. Premier quart d'heure de jeu, c'est cool. Et puis... patatras : plus on avance dans le scénario, et moins on voit le lien avec le thème, de plus en plus "plaqué", récit insipide, aucun choix de stratégie, aucun déduction à faire, totale linéarité du parcours : il suffit d'explorer patiemment et systématiquement. On gagne le run, ... mais on n'a toujours rien compris de ce qui s'est passé. Pas mal, hein ? Bref, grosse déception et sentiment de les auteurs sont très loin d'exploiter tout le potentiel du concept...

apiret

06/03/2017

3,8
Très bonnes idées, mais un peu facile (c'est parfois aussi la chance)
Nous avons beaucoup aimé le scénario, mais cette fois ci sans faire de conneries, ça passe tout seul en deux runs !

tt-5339bee1b4ca709...

23/01/2017

7,4
lady glagla
j'avais vraiment apprécié le scénario de base. Mais il faut avouer que les scénarios des extensions n'ont pas été aussi fort en terme d'expérience ludique. Celui ci ne déloge pas à la règle mais il est mon deuxième scénario préféré. J'aime bien la plupart des nouvelles idées proposés dans ce scénario sauf un qui commence vraiment à alourdir le jeu avec une nouvelle règle qui s'incruste comme ça pouf pouf j'ai moins aimé les lourdes références lovecraftienne. Au bout d'un moment on a compris, j'aime bien lovecraft mais pas la peine de faire un best of indigeste. Hélas ça donne aussi une thématique trop proche du premier scénario.

dje03

10/12/2016

7,2
un premier run, trés fun! ensuite c'est conventionnel mais efficace
c'est la première partie de Time story où les joueurs doivent vraiment tenir leur rôle pour que cela prenne une tout autre saveur qu'un simple jeu de plateau. Il faut une bonne équipe qui joue le jeu le premier Run c'est très fun! la suite est intelligente et doit être joué comme un JDR. La folie est un vrai défi. Il faut bien trois "run" pour terminer.

tt-e8e0c4a1abab9f1...

18/11/2016

8,5
Angoissant mais un peu enlisé dans la glace...
Tout excités à l'idée de ce nouveau scénario,nous sommes parti en expédition sans plus attendre ! L'ambiance y est vraiment, oppressante, angoissante, froide, glaciale ! Mais là, premier hic. Parmi les 4 joueurs que nous étions, 2 étaient non initiés à cet ovni ludique. Je leur avais bien vendu le truc rassurez-vous. Mais ce premier run les a laissé...de glace. LEGER SPOIL : L'idée de ce premier run est sympa mais à mon goût un peu gadget. ça nous a fait rapidement sourire (enfin les 2 initiés) mais le fait de revisiter toute cette carlingue une seconde fois devenait assez ennuyeux (les 2 non initiés commençaient à ce demander l'intérêt de ce jeu...). FIN DE SPOIL Je dirais qu'il faut vraiment se plonger entièrement dans l'histoire de ce scénario, et dans son ambiance glaciale, pour espérer passer ce début de partie laborieux sans en être... refroidi. Le grand point positif déjà souligné par plusieurs est l'importance du Rôle Play et les interactions entre les joueurs (ce que l'on dit, ce que l'on ne dit pas). Même si la rapidité du scénar et sa relative simplicité ne nous a pas vraiment permis de profiter réellement de cet aspect dont je me frottais les mains à la première lecture... dommage. J'espère que cet aspect sera approndi par la suite. Au fil de la partie, j'ai trouvé plutôt bien amené la progressoin de la pesenteur, de l'angoisse ... mais encore une fois (et voyez moi le premier déçu de devoir rajouter un nouveau "mais") il aurait fallu presque faire exprès de mal jouer pour en profiter vraiment pleinement ! Nous avons, de manière générale, été déçu de si vite finir ce scenario, de ne pas avoir goûté à toutes les embuches tant il semblait plus plaisant d'y plonger que de les surmonter. Là où, dans d'autres scénarios, nous avions pris plaisir à prendre notre temps à tout découvrir kit à prendre quelques risques, ici, il faut vraiment avoir l'esprit de sacrifice pour espérer goûter pleinement à ce scénarios et ses folles idées ! C'est là que le bât blesse, un jeu où il faut, non pas prendre un risque mais faire exprès de perdre pour en profiter, c'est un peu... étrange... non ? Ce scénario se rapproche pour moi beaucoup d'Asylum dans l'ambiance sombre et la relative linéarité. Et ce sont là les 2 points qui me déçoivent vraiment. - Pour l'ambiance, j'imagine qu'il y a une trame de fond générale assez sombre, mais toujours est-il, qu'avec le nombre incalculable d'imaginaires possibles à exploiter dans cette boîte à rêver et cauchemarder qu'est TIME STORIES, je suis vraiment déçu de me retrouver dans une ambiance si proche (même si elle n'est pas complètement similaire) d'Asylum. -concernant la linéarité du scénario, j'ai eu la chance de me retrouver un jour chez Mr Pauchon, 1an et quelque avant la sortie de Time Stories, et j'avais été bluffé par les possibilités énormes que semblait posséder Time Stories et son système de jeu qui semblait permettre une grande créativité (jeu coopératif, ou pourquoi pas carrément pas, et utiliser les codecs pour tout autre choses...). A chaque scénarios sortis jusque là, certe j'ai passé de bonnes soirées car on vit toujours une aventure ensemble et ça c'est génial, mais j'ai a chaque fois attendu ces autres possibilités. J'espérais que je me trouverais surpris par la trame de ce nouveau scénario, par la découverte d'une autre façon de jouer ce jeu et à chaque fois j'ai plutôt trouvé de bonnes petites idées qui "changent" un peu de ce qu'on a vu avant (parfois un peu gadget), mais rien de plus... Du coup, de bonnes idées dans ce scénario mais j'attends donc toujours de découvrir toutes les possibilités de la bête ! Et je reste convaincu quelles sont énormes et que les Spaces Cowboys nous y amène progressivement... hein les Spaces ? ç'est ça hein ? Allez au boulot, tous sur le pont ! Non pas sur le pont ! ça caille !

ddexert

17/11/2016

5,2
Ni bon, ni mauvais
Mouais franchement je m'attendais à mieux... Je commence à me lasser de T.I.M.E Stories et ces Run à répétition! Pour ce scénario déçue de cette tournure que prend l'histoire avec à nouveau la sauce \*\*\*\*\*\*\*\*\* (pour ne pas spoiler, vous verrez bien de quelle sauce je parle quand vous aurez fait ce scénario).

Eärwen

10/11/2016

5
Une expedition qui s'essouffle !
Une expedition ..... presque décevante. Chaque scenarios apportent son lot de nouvelles idées, nouveau concept, nouvelle histoire et sur ces points, Expedition Endurance est réussi, l'ambiance prend, les idées sont GENIALES !! L'histoire commence, les nouveautés se mettent en place et la un gros WAHHHOOOU sur la premiere partie de l'aventure. Mais c est dans la deuxième partie que la déception se ressent, le jeu est court: scenario terminé en 2 runs (3 si on compte celui de la premiere partie), le plus court des scenarios soit environ 2h - 2h30 alors qu'on est lent, qu'on veut tout découvrir et que pour les autres ont était plus dans le 4h+. Tres linéaire ! Si on prend le mauvais chemin, on a juste perdu son temps, direction l'autre possibilité. Les idées ne sont finalement qu'à peine exploité. Aucun casse tete? pourquoi? \*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*SPOIL: un seul joueur est tombé en folie et sans atteindre le cas d'aggravation, alors que ce concept de mission secrete est pourtant une excellente idée, le chien était une idée sympa mais finalement qu'une fois au debut, j'espérais qu'il soit le seul a pouvoir passer quelque part ben non. Et enfin la fin... entre deja vu et tout aussi linéaire, meme pas une petite surprise finale, ou sont les montres? les ennemis, ou les casse tete? la folie? avec la chose qu on est capable d invoqué, je m attendais à du lourd. Vous me direz qu il y en a un mais 6 ut avec un boss aussi faible, elle a meme pas eu le temps de fissurer sa cage la bestiole........ \*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*FIN SPOIL. Donc un scenario qui frôle le très bon mais qui a été blaclé et qui zappe toute l'immersion qu'on lui espérait dans cette univers glaciale. En plus avec marqué TEAM pour les auteurs on pouvait espérer un truc bien complexe, bien poussé, (surtout avec l'attente pour voir ce scenario dans les bacs) mais non juste un petit labyrinthe avec une sortie, vous savez celle écrite en gros avec les lettres qui clignotent qu on fait genre de ne pas voir pour rester un peu plus longtemps dans l'aventure. Dernier reproche, les illustrations, attention elles sont superbes, mais pourquoi seulement de A à ...B, et le reste C?D?E?F? on est dans un jeu visuel ou le panorama n'est que sur 2 cartes? C est plus cher la petite carte illustrée supplémentaire? Je préfère encore avoir une carte qui sert à rien dans le genre: "vous avez marché dans la neige il n y a rien, c'est balaud!" que ces nombreux lieux (extérieur qui plus est!) sur seulement deux cartes ! Mon conseil pour les Space Cowboy (team) vous avez les idées, on aime ce jeu, à 22,5 euros par scenario (quand meme!), prenez des risques ! du casse tete à la Asylum, du changement de receptacle à la Sous le masque, du role caché pour chacun des joueurs comme la folie à la Endurance, et une histoire avec plusieurs possibilités à la Marcy case et Voila !

tt-b3eee237c0c7b06...

07/11/2016

4,5
Une expédition décevante
Mon groupe et moi l'attendions avec impatience, depuis mai...et nous avons été très déçus par le scénario. Plein de bonnes idées (le premier run, les folies, le chien,...) mais rien de vraiment abouti, les bonnes idées ne sont pas exploitées jusqu'au bout. L'intrigue qui reliait les différents scénarios entre eux a disparu... et le scénario nous a semblé creux. On a eu l'impression que c'était juste un labyrinthe... que l'histoire était un simple background, il nous a suffi de prendre les lieux dans le bon ordre, d'avoir de la chance au lancé de dés et le scénario a été fini en "1" round presque sans gloire... "ah ? c'est fini ?" C'est dommage. Bon, on achètera quand même le prochain parce que c'était trop bien jusque là et qu'il y a tout plein de choses qu'on veut savoir sur notre employeur et ce qu' on fait vraiment à voyager dans le temps,...

tt-0e6679f13c317e0...

07/11/2016

5