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Boîte du jeu : Tales of Arabian nights

Tales of Arabian nights

Jeu

2015

Dans Tales of the Arabian Nights (les Contes des Mille et Une Nuits), vous êtes le héros ou l’héroïne d’aventures fantastiques, semblables à celles contées par Shéhérazade pour envouter son sultan. Vous voyagerez à travers de nombreuses contrées en quête de fortune et d’une destinée. Les nombreux récits qui vous seront contés forgeront votre sagesse afin que vous puissiez la partager avec autrui. Serez-vous le premier à accomplir votre destinée ? Le prochain conte est le vôtre, à vous de le raconter! Bien entendu, tout jeu se doit d’avoir un gagnant, mais au-delà de la victoire, l’intérêt du jeu réside davantage dans le plaisir simple de raconter de merveilleuses histoires. GAGNER LA PARTIE Pour l’emporter, vous devez être le premier joueur à accomplir votre objectif secret (un nombre de Points Destinée et Histoire déterminé en début de partie), et à revenir sain et sauf à Bagdad. APERÇU DU JEU Tales of the Arabian Nights est un jeu de plateau dont vous êtes les héros. Pendant la partie, vous et les autres joueurs rencontrerez des créatures et des personnages de toutes sortes et vous vivrez d’étranges aventures. Lors de chaque phase de rencontre, vous utiliserez un tableau de réactions vous permettant d’agir suivant vos propres choix. Vous serez alors redirigé vers le Livre des contes, lequel vous révèlera l’issue de votre rencontre. CONTENU : 1 plateau de jeu3 planches de jetons1 règle1 Livre des contes1 livret contenant les tableaux de réactions6 aides de jeu6 pions cartonnés et leur socle30 cartes Rencontre32 cartes Trésor112 cartes Statut19 cartes Quête1 dé du Destin (avec +, -, et faces blanches)2 dés à six faces classiques

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Nombre de joueurs :2 - 6
Age :14 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Date de sortie :20/04/2015
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:47:11

    Contenu

    info
    7,8

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update12/10/2020

        Le bac à sable des mille et une nuit 

        J'aime les jeux qui racontent une histoire et là je suis servi !Alors oui, le récit de votre personnage est plutôt décousu mais après tout c'est l'aventure ! Quoi de plus normal que de se marier avec une princesse puis d'aller taper un djinn avant de récupérer un sabre magique et après avoir arrêté un voleur sur un marché !J'aime aussi les jeux où l'on s'en tape un peu de savoir qui a gagné : encore servi :)On aimerait avoir plus le temps d'explorer de nouvelles contrées mais il faut toujours qu'un petit malin ait suffisamment de points pour gagner : quel rabat-joie, pffffJ'aime les jeux bac à sable où l'on module à loisir : bon bin... servi !Trop long ? On diminue les conditions de victoire.Un joueur galère sur un statut ? Bah, virez le, ou intégrez un paiement en fortune ou points de victoire.Manque de role-play ? Un petit tour sur BGG et le tour est joué. Une jolie variante "Les maîtres du destin" est fort bien faite.Ce jeu ne peut pas faire l'unanimité tant il est hors-normes, mais avec une table de joueurs qui se prennent au jeu, on passe un excellent moment sans prise de tête, sans calcul et sans voir le temps passer. Un conseil : à pratiquer en espaçant un peu les parties pour que la magie opère à chaque fois.Ravi que ce jeu fasse partie de ma ludothèque :)
      • 8
        update09/09/2020

        Quelle histoire ! 

        Le livre dont vous êtes le héros que l'on fait a plusieurs :) Quelle bonne idée ! et avec un plateau s'il vous plait. Bien sûr on ne contrôle pas grand chose mais quand on achète ce jeu ce n'est pas pour pousser du cube mais pour se raconter une histoire ! PS: pour que le jeu (à 4 joueurs) tienne en 3h -4h faites des parties a 14 points (au lieu de 20) !
      • 8
        update19/08/2019

        Beauté fanée 

        Evidemment avec l'arrivée de la version 2015, on se replonge dans la version 87.... c'est celle que vous trouvez encore en brocante, avec des jetons qui sentent le moisi, et une boite au plastique explosé.... A l'époque, ce gros livre en fac similé plastique faisait rêver...Aujourd'hui, il en impose encore, mais il va falloir un peu de motivation pour se remettre à placer des carrés de cartons tout fin sur une carte (jolie) et sortir des cartes à jouer décorées chichement. Les tableaux sont plus compliqués à manier, les indices varient en fonction du terrain et les "status" sont expliqués quand vous les tirez, à vous de les retenir. Plus touffu dans son maniement. Mais en même temps tout est déjà là....et aujourd'hui on a pas changé grand chose aux mécanismes... pour nostalgiques, ou si vous guettez les petits prix
      • 4
        update30/06/2019

        L'exemple type de jeu qui a mal veilli 

        Je me suis passionné pour ce jeu quand j'étais plus jeune, je l'ai ressorti du placard récemment et j'ai pu constater que la magie s'était évaporée avec les années. Les parties sont longues et les évènements aléatoires, deux défauts qui ont de plus en plus de mal à passer aujourd'hui. On a des choix à faire mais on ne maîtrise pas les évènements, on ne développe pas de stratégie, on peut se voir interdire la victoire parcequ'on a reçu le statut "afligé" au hasard d'un jet de dé et pour finir les règles sont rédigées de manière assez brouillonne. Reste un thème original et un matériel tout à fait correct, mais la recette n'a plus guère de succès.
      • 3
        update04/12/2018

        L'auteur n'a sûrement pas passé mille et une nuits à écrire les règles... 

        On sent bien dans ce jeu que l'auteur a voulu mettre deux choses en avant : d'une part la thématique des mille et une nuit, plutôt très bien retranscrite, et d'autre part un système de livre dont on est le héros. C'est le deuxième point qui pose problème. Il s'agit d'un jeu narratif, mais qui possède pleins de défauts qui entravent la narration et donc l'ambiance. Il y a des règles inutiles qui alourdissent le jeu (comme la répartition en début de partie entre les points d'histoire et les points de destinée, purement inutile dans ce jeu de hasard). Le fait de devoir aller chercher sa carte état dans une pile, ou une carte de rencontre précise, le système d'aléarisation, tout est lourd dans ce jeu et on a vraiment l'impression qu'il n'a pas subi assez de tests avant d'être mis sur le marché. Le plateau de jeu est à la limite de l'utilité, ne servant que pour certaines rencontres. La mécanique n'est qu'une version compliquée du jeu de l'oie. Cerise sur le gâteau, la version française est truffée de coquilles et de fautes de français. Au final, il reste un goût d'inachevé pour ce jeu. Peut-être qu'une suite pourrait gommer ses nombreux défauts mais il y a du boulot (et je précise que j'apprécie d'habitude grandement la dimension narrative dans les jeux)
      • 0
        update16/05/2018

        Homophobe, transphobe, misogyne, et mal conçu. 

        En plus d'être un simple "jeu de l'oie" hasardeux et sans maîtrise dans lequel vous êtes ballotté au gré des résultats des dés vers des histoires de fous, sans que vous ayez le moindre choix et que vos compétences servent à quoi que ce soit (qu'une compétence serve dans une circonstance ou elle devrait logiquement servir est totalement aléatoire)... c'est un jeu homophobe, transphobe et misogyne !!! En effet, vous ne pouvez pas choisir de séduire quelqu'un du même sexe que vous, vous ne pouvez pas gagner si vous avez changé de sexe en cours d'aventure, et changer de sexe est considéré comme quelque chose pour lequel on doit trouver un remède ! Et à ceux qui disent "c'est une autre époque", je prierai de lire les VRAIES Mille et Une Nuits, et les histoires mythologiques qui les ont précédé et desquelles elles s'inspirent, dans de nombreuses cultures... Vous comprendrez alors qu'elles sont bien moins prudes et bien plus tolérantes des sexualités que ce jeu médiocre qui sent les années 50 !
      • 6
        05/02/2018

        Un petit jeu d'ambiance (apéro) dans un très gros écrin 

        Bon Arabian nights est un jeu apprécié chez nous, que nous avons ressorti 3/4 fois. On adore le fun, l'aléatoire, les tuiles qui s'enchaînent sur nos pauvres persos. Un jeu d'ambiance sympa où on se marre bien entre copains. MAIS... - on a très peu de contrôle sur notre destinée, sur l'histoire et sur les réactions du jeu à notre encontre. Du coup, c'est un jeu de chance. - les parties sont loooooooooooooongues. On aime bien le sortir avant d'attaquer VRAIMENT la soirée jeu, mais au final, on s'aperçoit que ça ampute beaucoup la soirée. Alors oui, on rigole, mais on aimerait bien avoir plus de maîtrise sur l'accumulation des PV. Une peu frustrant. Bref du coup, un jeu qu'on aime sortir une fois par an, du genre "et pourquoi pas un Arabian Nights". Tout le monde est enthousiaste, on s'amuse mais à l'issu de la partie, nous nous rappelons pourquoi nous ne le sortons pas très souvent.
      • 6
        update04/02/2018

        oui mais... 

        Avec un concept , un univers, une idée pareil le jeu aurait du être fantastique. Il est moyen. Très sympa au premier contact, mais vite rébarbatif et incohérent dès les parties suivantes. On ne peut pas dire que nos choix soient majeurs et décisifs dans la mesure où ce qui en découle est bien souvent aléatoire, et hasardeux. J'en attendais beaucoup, je suis déçue.
      • 5
        16/10/2017

        Une aventure 1001 nuits, mais quelle nuit ? 

        Dans Arabian Nights il faut déjà décider au départ combien de points on mise entre l'Histoire et la Destinée. Mais voilà, après moult aventures c'est vraiment du hasard. C'est un très bon jeu, traduit en VF. Heureusement avec son livre de contes de plus de 2000 paragraphes. Mais on tombe souvent sur les mêmes histoires, on ne sait pas pourquoi on reçoit des points de destinée ou d'histoire, on ne sait jamais où on va. Ces deux points me gênent. Je vais plutôt essayer Near & Far. Joué 8 parties à 2 joueurs. Peut-être qu'il est plus palpitant à +, mais je ne crois pas.

      publications

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      [[Les Collines Maléfiques](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-collines-malefiques)][[Le Village Sombre](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-village-sombre)][[Near and Far](https://www....
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      , le 13/02/2019
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      autres sujets

      [Tales of the Arabian Nights] Enfin , "les mille et une nuits"![Tales of the Arabian Nights] Enfin , "les mille et une nuits"!
      Première partie (enfin!!) vendredi soir dernier, et on a passé un très bon moment. Le matos est chouette et les textes très immersifs. C'est sûr que ce n'est pas un jeu pour ceux qui souhaitent tout programmer et contrôler jusqu'au dernier cube de ressource engagé, parce qu'on est quand même tributaires du hasard à 99% :) Mais quel plaisir de vivre l'aventure tout ensemble autour de la table. On a beaucoup rigolé!

      JabbaTheHatt

      01/03/2016

      [Tales of the Arabian Nights] Statut Blessé[Tales of the Arabian Nights] Statut Blessé
      Quand on passe son tour, il me parait logique de ne pas faire de Rencontre puisque la Rencontre est l'une des phases du tour de jeu. En ce qui concerne l'Echelle des points d'Histoire et le gain d'une compétence, il me parait contre l'esprit du jeu d'en bénéficier une nouvelle fois sous prétexte que l'on est redescendu sous les 5 points. Une décision différente pourrait être prise dans un jeu basé sur la combinaison d'effets (JCE/SdA, Android Netrunner...) mais dans un jeu tel TotAN, il est plus important de respecter l'esprit plutôt qu'un aspect purement mécanique.

      tt-875e5026819cda7...

      13/05/2015

      Le jeu des mille et une nuitsLe jeu des mille et une nuits
      là : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... es+arabian

      xoltar

      24/10/2011

      [Le jeu des mille et une nuit][Le jeu des mille et une nuit]
      Yep... Bon, ayez, je me suis enfin motivé à sortir mon jeu de son étagère. Donc, la règle a fait 16 pages. Si tu as un mail envoi le moi par MP

      forest

      15/09/2008

      Z-Man Games, un calendrier démentielZ-Man Games, un calendrier démentiel
      En francais :)

      tt-735d598c5c69f57...

      12/05/2008

      [Jeu des 1001 Nuits] Type de région[Jeu des 1001 Nuits] Type de région
      salut, on peut perdre son statut de plusieurs façons : - si on ne choisit pas la règle des "statuts multiples", chaque nouveau statut reçu élimine le précédent, tout simplement. - certains paragraphes de dénouement précisent quels statuts peuvent être éliminés. - certaines conditions spéciales qui sont alors précisées dans le chapitre du statut. En ce qui concerne la priorité des statuts (on joue alors avec la règle des statuts multiples), tu trouvera des explications détaillées à la fin du Livre des Contes (ce sont en fait des précisions qui ont été oubliées dans le Livre des Règles). bye. PS. regarde aussi dans le forum, Manolito a corrigé et précisé beaucoup de points de règles.

      xoltar

      13/02/2008