search
S'inscrire
Boîte du jeu : Tapestry - Extension "Manoeuvres et Manigances"

Tapestry - Extension "Manoeuvres et Manigances"

Extension

Dans "Tapestry", les joueurs ont la lourde tâche de créer et de développer une civilisation fictive. Partant du commencement de son ère jusqu’à une époque future, les joueurs devront réfléchir aux moyens de faire prospérer leur civilisation le plus efficacement possible. Quatre voies de développement sont possibles : La science, la technologie, l’exploration et les guerres. D’autres actions sont également à remplir pour gagner des points comme augmenter vos revenus ou construire une capitale. Choisissez parmi une variété de nouvelles civilisations, remplissez des objectifs uniques pour construire des monuments sur votre capitale et interagissez sournoisement avec vos adversaires dans cette première extension de "Tapestry". La mécanique de jeu de "Tapestry" est basée sur un système de pose de tuiles sur un plateau commun à tous les joueurs et de pose d’ouvriers sur un plateau individuel. Il intègre également une dimension de gestion de main et un système exponentiel de points à scorer en fonction des choix faits au cours de la partie. "Tapestry" est un jeu stratégique disposant d’un fort degré de rejouabilité. Le jeu intègre également un système de jeu en mode solo. Le jeu se déroule en plusieurs tours de jeu. Un joueur dispose de deux actions possibles : soit le joueur collecte ses revenus et commence une nouvelle ère, soit il avance son jeton Joueur en suivant plusieurs étapes. Le joueur ayant développé la civilisation la plus riche remporte la partie. La partie se termine à des moments différents pour chaque joueur. Pour un joueur, le jeu prend fin lorsqu’il termine son 5ème et dernier tour de revenus. Lorsque tous les joueurs ont effectué leur dernier tour, celui qui cumule le plus de points est déclaré vainqueur.

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:56:23

    Contenu

    info
    7,6

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        15/12/2020

        Il manque une seconde extension 

        Vin d'jeu: Je suis très déçu qu’elle ne contienne pas une correction des 16 civilisations erronées de la boite de base et ce qu’elle contient est loin de changer fondamentalement le jeu de base. Elle ne va pas apporter de piste supplémentaire ou d’action différente. Elle va seulement apporter 5 petites cartes objectif supplémentaires et 10 nouvelles civilisations. Rien d’exceptionnel donc et rien d’indispensable. Son seul mérite, mais il est déjà grand, est qu’elle permet de varier les parties et d’apporter encore plus de civilisations différentes à ce jeu merveilleux et il serait dommage de s’en passer si vous appréciez déjà bien le jeu de base. Si les avis sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là:
      • 8
        12/12/2020

        Une bonne extension 

        Ces "Manœuvres et Manigances" permettent de renouveler et d'enrichir l'expérience. Les cartes bleues et les nouveaux bâtiments accélèrent le rythme de construction des capitales. La plupart des nouvelles civilisations sont intéressantes. Seul écueil, les Bricoleurs sont aussi surpuissants que les Futuristes dans le jeu de base et je conseille de l'écarter.
      • 8
        12/12/2020

        M&M’s (manœuvres et manigances) 

        Cette toute petite boîte contient de quoi renouveler les parties avec de nouvelles civilisations, de nouvelles cartes fresques avec de nouvelles réactions possibles aux conquêtes, de nouvelles cartes espace, et de nouveaux bâtiments. Toute cette diversité est la bienvenue, ça contribue à rendre les parties vraiment différentes. Petite surprise (enfin on s’en doutait un peu), certaines civilisations de départ n’étaient pas vraiment équilibrées et l’extension retrouve quelques ajustements. Quelque chose me dit (genre un score de 311 à 163) que celles de l’extension ne sont pas équilibrées non plus. Mais on apprend l’existence d’un site ou rapporter ses scores pour finalement ajuster le tout. La boîte contient aussi une sorte de prélude sympa, chaque joueur choisit au début du jeu une carte qui permettra de poser un des bâtiments de l’extension sur sa capitale, si une condition est remplie. Comme le premier joueur se sert en dernier, ça compense largement son avantage. Net avantage aux capitales avec de grand terrains libres du coup. A part ça les bâtiments sont toujours aussi moches, mais le jeu est toujours très sympa.

      publications

      autres sujets