Tous les avis pour : Tapestry (undefined)
des parties qui s'enchainent mais qui ne se ressemblent pas!
Depuis le temps que j'attendais ce jeu avec impatience ! Pour commencer, lorsque nous déballons la boite nous voyons que le jeu est très beau avec des graphismes et des images magnifiques. Que ce soit des figurines "pré-peintes", les différentes factions illustrées ou le simple plateau (joueur ou de la carte principale), vous aurez de quoi vous ravir. Concernant la mise en place, le jeu se déballe et remballe assez rapidement. Coté joueur, vous aurez de la variété pour vos factions et votre capitale ce qui est un bonus concernant la rejouabilité. En effet, en fonction de votre carte de "civilisation" et de votre terrain, vous ne jouerez pas les même pistes d"une partie à l'autre. Le gros plus pour moi est l'automate qui est d'une simplicité redoutable ! Ajustable en différent niveau (du 1 très simple au 6 extrêmement dur) vous aurez un adversaire redoutable le tout en le jouant très rapidement. (dés que vous aurez compris les icônes, le tour des bots ne casseront pas l’immersion du jeu). Bien que le prix est assez élevé, j'attends avec impatience d'autres extensions de ce jeu là!

tt-cd4ebcc79f1602a...

06/11/2019

Un certain plaisir ludique
==> Avis donné après une unique partie Du plaisir à avoir fait cette partie autour de la table, des commentaires sur les différents choix qui ont été fait et/ou ce qui aurait pu faire basculer la partie dans un autre sens...plutôt positif comme réaction! Des règles qui ne sont pas super compliquées, on comprend rapidement qu'on ne pourra pas tout faire...alors oui il y a de l'aléatoire, dans le tirage des cartes, il y a des "ptits coups de p\*\*\*", mais rien qui plombe la partie de quelqu'un. Rien qui peut expliquer des scores du simple au double non plus. Alors probablement qu'un vainqueur sur score serré pourra s'expliquer sur une carte de civ' plus 'puissante' ou sur monument 'volé', mais dans quel jeu ne s'apparentant pas aux échecs n'est ce pas le cas?? Après clairement, si il y a tout de même une montée en puissance (les points doivent affluer sur la fin), je n'ai jamais eu le sentiment de mener une civilisation. Mais perso ça ne me pose pas de problème. Le temps de jeu (2h30 à 5) est correct pour un jeu de ce type, et le mécanisme de fin de partie est sympa même si certains devront attendre. Car pour un jeu qui n'est pas d'affrontement, c'est quand même super de pouvoir aller au bout de son propre développement. Au fond, ce qui m'embête le plus dans ce jeu, c'est de ne pas le trouver 2 fois moins cher avec une bonne part d'un matériel que je trouve totalement inutile au plaisir de jeu en moins. Il me semble avoir lu "surproduit" dans un avis précédent.

Matt37

04/11/2019

Un jeu de Civilisation simple et efficace
Joué à deux joueurs uniquement, nous avons vraiment apprécié nos premières parties de Tapestry. Les règles sont très rapides à appréhender et à expliquer. Le matériel est magnifique et l’asymétrie de chaque civilisations de départ permet une rejouabilité correcte. Il n'y a pas de combats, avec des dés ou des cartes comme la plupart des jeux de ce genre. En effet, ils sont résolus simplement par de la stratégie de placement de pions sur le plateau du monde, et c'est vraiment plaisant pour un jeu de Civ'. Le jeu est selon moi, très bien équilibré, et on sent une bonne progression de la quantité d'actions réalisables au fil des tours de jeu. Pour ma part c'est une très bonne acquisition qui peut se sortir assez facilement avec un public de joueurs familial/familial+, malgré cela les joueurs experts peuvent y trouver à mon avis leur compte. Les +: Beau, rejouable, accessible, règles simple et efficaces. Les -: Le prix un peu élevé, manque 2 aides de jeux (une par joueurs aurait été appréciable, mais je chipote).

inapter

03/11/2019

Très bon
Très agréable. Certes il y a une petite part d'aleatoire, mais ça n'empêche en rien la prise de plaisir sur cette mécanique pas révolutionnaire mais très bien exécutée. Ça combotte bien et on rentre facilement dans le jeu grâce à des règles très simples. Plaisir immédiat, mais il ne faut pas en espérer un grain burner. Perso j'aime. Le prix est cher, mais le matos est vraiment top.

kakawette

02/11/2019

Un jeu de civilisation qui n'a rien à voir avec les jeux de civilisation
Vin d'jeu: si l'avis complet et la vidéo sur Tapestry par Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/10/30/tapestry/>

30/10/2019

Tapestry, La grande Fresque des Civilisations
Tapestry est un très bon jeu. Il peut paraître cher mais vous en aurez finalement pour votre argent, aussi bien en temps de jeu, qu’en amusement ou encore en matériel. Si vous êtes un puriste, sachez cependant que l’aspect « jeu de Civilisation » est réduit à son strict minimum. La durée des parties est bien dosée, l’aspect asymétrique est très plaisant, surtout sur le fait que tous les joueurs ne finissent pas de jouer en même temps. Tapestry est un jeu « de Civilisation » allégé où vous devrez penser et repenser vos stratégies, tout en restant suffisamment accessible pour être joué en famille ou avec des joueurs occasionnels. Encore un excellent jeu comme sait nous le faire Jamey Stegmaier. Foncez ! Pour lire mon avis complet sur le jeu, rendez-vous sur : <https://leludopathe.fr/2019/10/24/tapestry-jeu-avis/>

Le Ludopathe

24/10/2019