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Description de la communauté
Un jeu de dés qui nous transporte dans le monde des dragons
Pour commencer
Chaque joueur prend une base et un œuf de dragon.
Déroulement
Au début du tour, 3 tuiles dragons sont placées au centre de la table.
Le joueur lance les 6 dés et doit sélectionner au moins un dé de la couleur des dragons qui sont disponibles. Il peut ensuite relancer les dés restants. Lorsque aucun dé ne peut être mis de côté, son tour est terminé. Il capture alors les dragons pour lesquels il a au moins 2 dés. Il peut également capturer un dragon de la base d’un autre joueur. Mais pour cela, il doit avoir au moins un dé de plus que lors de la capture du dragon.
Les dragons capturés sont placés autour de la base (les côtés indiquent le nombre de dés utilisés lors de la capture).
Lorsqu’un joueur se fait voler un dragon, il récupère un œuf de dragon en échange. Un œuf permet d’augmenter la valeur d’un dé (1 dé avec dragon rouge avec un 1 œuf vaut 2 dragons rouges). L’œuf est ensuite défaussé.
Lorsque le tour du joueur revient, les dragons autour de sa base sont définitivement acquis. Ils ne peuvent plus être volé par les autres joueurs. Les dragons doivent être placés en ligne selon un critère commun (couleur du dragon ou paysage).
Fin du jeu
La partie se termine lorsque plus aucun dragon ne peut être capturé. Une rangée rapporte sa longueur au carré
- 4 dragons verts rapportent 4x4 = 16 points
- 3 dragons dans un désert rapportent 3x3 = 9 points
Le joueur totalisant le plus de points est déclaré meilleur ‘Chasseur de dragons’