Tous les avis pour : Tchin Tchin (2006)
Pour rigoler, s'énerver...et s'engueuler à l'apéro!
Plutôt sympa à sortir de temps en temps pour réchauffer un peu l'ambiance! Un plus appréciable: quelques variantes contenues dans la boîte.

melanoch_tagada

08/01/2018

Aïe aïe
Bon, pour un petit jeu c'est pas mal. On va pas non plus critiquer l'excellente gamme cocktail hein, donc pour un jeu de cette gamme c'est très bien.Sauf que si on cherche dans les autres éditeurs il y a des jeux vraiment plus intéressants avec ces même mécaniques (Garçon!! par exemple, ou bien Mamma Mia dans le style jeu de mémoire). Un vrai jeu de comptoir, c'est à dire qu'il ne sera apprécié qu'avec un brevage à la main sinon il paraitra bien fade et creux.

ToMAHaWK

15/10/2017

Santé !
Un jeu de réflexe dans lequel on a tendance à perdre tout ses réflexes.. Une petite gymnastique de cerveau, mais quand on y ajoute quelque variante pour boire un coup, ça va très vite et le tchin tchin de vient glou glou. Mais c'est très sympa, toujours entrain de trinquer, et de remettre ça ! Alors un bon jeu d'ambiance avec le thème qui met de suite l'ambiance !

Lonni

06/05/2013

En passant
Le principe est sympa. Les personnages sont forcément assez caricauraux, ce qui donne un aspect qu'on pourra qualifier de "beauf" ou de "bon enfant", au choix. En ce qui me concerne c'est surtout la rejouabilité qui me pose problème : après une quinzaine de parties, je n'ai pas trop envie d'y revenir.

Galagala

01/02/2013

mais en fin d'appero c'est bon bon
rien a dire de plus

seb88100

31/12/2012

Tchin Hips
Le non du jeu veut tout dire. Chez nous on le joue comme jeu à boire.

morris_toc

30/11/2012

Tchjapon tchjapon
Fidèle à la gamme de party games crétins-crétins, "Tchin Tchin" est un amusant petit jeu d'apéro (au sens littéral) qui teste nos réflexes psychomoteurs sur fond de stéréotypes presque aussi éhontés que ceux de "Bonjour Robert". Plutôt rigolo mais on s'en lasse très vite.

sylla

27/11/2012

Bof... lassant à la longue...
Ce jeu est bien, mais à la longue, on se lasse. C'est toujours le même mécanisme, des réflexes, de l'observation etc... c'est de l'impulsion, et niveau réflexion, il n'y a pas besoin de se torturer les méninges. Pas un grand cru pour moi! Je préfère largement un jeu comme Hanabi.

tt-45b80404265a90c...

16/07/2012

Bonne ambiance
On rit beaucoup à ce jeu mais j'avoue ne pas avoir envie d'enchaîner les parties. Rigolo juste ce qu'il faut.

tt-9b29fef4337e7da...

15/04/2012

jeu d'apéro!
ce jeu s'adresse avant tout à un public adulte au moment de l'apéro afin de se mettre dans l'ambiance. un jeu d'observation et de coordination durant lequel on se moque gentiment de ceux qui coordonnent pas la façon de trinquer avec le geste. Pas mirobolant mais bien sympathique tout de même

cossack39

05/01/2012

pur jeu d'apéro
Le nom est équivoque, "tchin tchin", ça aurait pu être un jeu d'opticien, mais il s'agit bien d'un jeu de poirot!au final un petit jeu d'observation intelligent et sympathique, seul problème, j'ai la célérité d'un navet cuit à la vapeur, donc pas pour moi : )

eltonyo64

25/10/2011

bon jeu d'apero
Les parties sont dynamiques de bonnes crises de rire. A consommer sans modérations.

tt-5fa6d0f858f1bb7...

14/03/2011

Na Zdorovie!!! Kampai
Sympa, un brin répétitif, bon moyen pour s'éclater avec des amis.

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

"On prend l'apéro ?"
Très bon petit jeu d'ambiance, idéal pour l'apéro comme son nom l'indique. Il faut conjuguer pensée, geste et parole, ce que certains arrivent à faire mieux que d'autres ! A consommer toutefois avec modération, pour ne pas s'habituer trop aux cartes.

tt-217a2073e367c28...

13/07/2010

A la Tienne Etienne ! a la Tienne mon gars ! ( Burp ! )
C'est pas un jeu aperitif pour rien celui la :) Un bon petit jeu pour mettre en train, mais j ai remarqué quand meme qu il faut un peu de temps avant de comprendre Parfois les joueurs confondent entre , le lieu, la boisson, la nationalité, la langue... Mais une fois qq cartes et exemples passé ( et qq verres pour certains ^^ ) ca passe tout seul Les deux joueurs touriste par contre sont a donner en priorité je dirai aux personnes qui connaissent bien le jeu

Arthas54

19/03/2010

Non merci, pas d'alcool pour moi !
Observation, rapidité. Youpie, tout ce que j'aime dans le jeu de société. Bon, TchinTchin n'est pas vraiment désagréable, même si je sais d'avance que je n'ai aucune chance, et les parties sont courtes. Pourquoi pas, pour les fins de soirée entre amis, ça peut être chouette.

capi-chou

30/10/2009

un tit coup!
Petit jeu d'apéro classique dans la gamme de cocktail games. Le principe de dire 1 mot précis, combiner avec un geste précis, tout cela avec de la rapidité dedans, et des cartes qui sèment un peu la confusion... bon fous rires assurés. le temps de faire une partie ou 2, en attendant la suite de la soirée. sans grandes prétentions, mais efficace comme jeu d'ambiance rapide.

tom-le-termite

13/10/2009

dla zdrowia
Bon d'accord au départ, Tchin Tchin nécessite une certaine adaptation ;) Une bonne coordination est nécessaire également ! Jeu très sympa dans la game cocktail games, Tchin Tchin mettra de l'ambiance à coup sur dans vos soirées apéro ^^ (Bon c'est sur avec un coup dans le pif ca marche nettement moins bien ^^)

tt-5481c06d9a77043...

08/10/2009

A l'apéro
On se lasse assez vite de Tchin Tchin et comme souvent dans les jeux du genre, quand on connait le jeu, on est bien meilleur que tous ceux qui débutent. Certains vont beaucoup aimer, d'autres vont se sentir complètement largués et attendre que ça passe. Heureusement pour ces derniers : c'est très rapide. Un jeu apéro qui vaut le coup, une fois de temps en temps, mais pas avec n'importe qui.

tt-ae1c622cef98085...

21/09/2009

Il ne faut pas être Prost quoique faut etre rapide
Voilà un jeu absolument excellent à plusieurs. Divertissant, rigolo et des illustrations qui sont simples mais bien fichues (hormis la différence entre l'anglais et le français qui reste pour certains pas assez marquée). Un jeu d'apéro, pour commencer la soirée tranquillement et dans un même temps, concentrer tout le monde sur le jeu. Sans concentration, on a aucune chance, il faut donc être dedans et vite. 2-3 parties rapides et on peut passer à un jeu plus réfléchi et plus stratégique. Tchin Tchin, c'est des rires assurés. On se trompe de geste, d'image, de mot... Ca a l'air compliqué dès le début et ça l'est ! Très facile à comprendre (quelques minutes suffisent) mais difficile à gagner. Evidemment, avec de l'entrainement, c'est facile, c'est pourquoi il ne faut pas le sortir trop souvent ni y jouer dans son coin pour être sûr de gagner à sa prochaine sortie entre amis. On ne peut pas aligner trop de parties, ni trop souvent. C'est le seul bémol mais il sort quand même bien plus souvent que d'autres... N'est pas un jeu d'apéro pour rien. Attention néanmoins, ce jeu ne plaira pas à ceux qui sont plutôt lents d'observation (vous ne vous amusez pas au Jungle Speed ? Tchin Tchin ne vous amusera probablement pas plus), à ceux qui n'aiment pas les jeux de reflexes et à ceux qui ne cherchent qu'à gagner de part leur intelligence stratégique. A sortir dans un contexte favorable aussi: ce n'est pas un jeu de milieu de soirée. En résumé: convivial, marrant, simple, divertissant et rapide mais à sortir au bon moment.

Rollmops

18/06/2009