Tous les avis pour : Tchin Tchin (2006)
iiiil est des nooôtres!
sans prise de tête ni gueule de bois, à prendre pour ce qu'il est, un jeu sympa sans prétention.

tt-d6cb865535a9183...

09/05/2009

LE jeu d'apéro
Un jeu d'apéro qui parle d'apéro, c'est une idée qu'elle est bonne. A déconseiller cependant après 2-3 verres, il faut une certaine souplesse et vivacité d'esprit pour trinquer à la russe en hurlant salud plus vite que cet empaffé de jap ! Le défaut, c'est que face à un alcoolique surentrainé, on n'a aucune chance.

lynkowsky

08/04/2009

Du tac au tac !
Je ne suis pas fan des jeux dits "d'apéro" mais là, il faut reconnaître que Tchin tchin est pour moi devenu un incontournable du genre ! D'ailleurs, on peut y jouer n'importe quand, pas besoin d'avoir déjà bu pour s'emmêler les pinceaux et se marrer ! Il fait appel à la mémoire et à une certaine réactivité. Ce qui, en groupe, prend des proportions hilarantes. Il y en a toujours un ou une qui se trompe, forcément. On a beau se remettre les neurones à l'endroit, on finit toujours par déraper, c'est vraiment poilant ! C'est aussi une bonne gymnastique du cerveau (ce grand paresseux !) qui nous oblige, sans aucune prétention, à établir des connexions très rapides. Les cartes sont très chouettes, d'une simplicité déconcertante. Finalement, c'est nous qui compliquons les choses, au fil de la partie (on oublie, on mélange) !! PS : Je n'ai pas encore testé les variantes mais ça m'a l'air bien coton. Affaire à suivre !

tt-a7648d9c1cb8d80...

30/10/2008

a jouer au moins une fois
un jeu interessant a jouer avec des enfants (attention a bien leur faire comprendre que le Russe ne jette pas son verre comme le dit la carte!) et amusant entre adultes a l'heure de l'apero!!

tt-617481d1bf0b73f...

03/07/2008

Le petit jeu que j'ai tjs dans mon sac
Bon d'accord j'ai un grand sac. Mais Tchin Tchin se balade presque toujours avec moi! Qui a dit qu'il fallait boire pour jouer à ce jeu? On peut l'adapter et en faire un jeu à boire mais il n'y a aucune obligation. Pour ceux qui découvre on peut jouer de façon très simple,( sans nationalités et sans les cartes "tournées générales" et autres ) et compliquer par la suite. A jouer à n'importe quelle heure de la journée, sans modération!

tt-94a79df167db178...

14/06/2008

cheers my dear!
petit jeu super sympa ou l'on aprend a trinqué avec les autres.... a consomé sans modératon!!!

noodg

21/03/2008

Affreux lourd
Bof... sympa pour lancer une soirée mais très vite chiant quand un joueur connait parfaitement le jeu et que les autres le découvrent.

Loder

08/02/2008

à boire et déboires
Je vais vous révéler un scoop : Tchin tchin est un jeu apéritif .... !!!! Trop fort ! L'air de rien, cette petite merveille joue sur la subtile incompatibilité des hémisphères cervicaux à se coordonner entre eux et d'unifier le geste et la parole à partir d'une même occurence visuelle. C'est du même genre que de répéter 45 fois fourchettes et de finir par manger sa soupe avec une ..... tranche de pain ! Je me comprends. Surtout ne pas forcer la dose à ce jeu, car Bob veille. Et l'exercice épuise réellement après quelques parties. Un vrai défi. Et tout ça dans une ambiance chaleureuse de bonne humeur, de bégaiements et de gestes saccadés et désordonnés du poignet.

tt-ac38f7599cc68d5...

11/12/2007

tu prends l'apéro?
les concepteurs ont trouver l'osmose parfaite entre l'apéro et le jeu-apéro avec Tchin-Tchin. règles simples, du mime, des langues étrangères (pour celui qui est jamais allé dans les pays de l'est, vaut mieux s'entrainer à dire Naz Droviyé) et de la rapidité, bref on rigole bien!

tt-be6dc1c1d309ce0...

25/11/2007

Hips
Excellent jeu d'apéritif Les règels sont claires, le jeu tourne bien, rien a redire. Petit conseil: essayer de prévenir vos voisins car ce jeu a tendance a nous faire perdre le controle du volume sonore.

tt-7fb674b99913793...

31/10/2007

tchiant-tchiant!
une partie ca va 2 bonjour les degats!

tt-ca77461add8ef4e...

30/10/2007

hiiiicccc!!!!!
petit jeu d'apero(c'est le cas de le dire)sympa dans la lignée du bonjour robert, mais pour les plus grand. Ce jeu peu vite tourner en jeu a boire et la ca devient vite folklo!!! a bon entendeur...

tt-5aeff31787eb9a2...

21/08/2007

Un jeu à boire
Voila un petit jeu d'apéritif qui est tout trouver et qui vous mes tout de suite dans une petite ambiance chaude et sympathique :)

tt-5ba50d9f82f0382...

21/08/2007

hips
Encore un jeu de reflexe/coordination. Dans le même genre que hand's up mais je le préfére à ce dernier car dans celui-ci l'ambiance créé est bien meilleure. Cependant c'est un jeu de début de soirée. (ce n'est pas le genre de jeu que l'on sort sur la plage par exemple). mais vu le prix je le conseille vraiment (le meilleur de la gamme d'aprés moi)

tt-b938dd6f76dfbc4...

18/08/2007

Bon petit jeu pour l'apéro
Idéal pendant l'apéro, cela évite de bouffer des gâteaux apéro mais on peut toujours continuer de boire. Rapide, drôle surtout après quelques verres (jeu du si tu te plantes, tu bois). Lassant tout de même après 2-3 parties.

tt-361e71a789791fc...

13/08/2007

à la tienne étienne!
un très bon jeu apéro auquel je n'ai joué qu'à 4 pour le moment c'est encore un de ces jeux pour lequels certains sont nul à la première partie et restent nuls après 50 parties mais on se marre bien et une partie ne dure vraiment pas longtemps. une très bonne mise en bouche en début de soirée de jeu

tt-2ccb447daab412a...

09/07/2007

Supplice à l'apéro
Le jeu d'apéro par excellence. Typiquement le genre qui me stresse : je n'aime ni les jeux de rapidité, ni les jeux d'observation (je ne suis pas un visuel). C'est un peu comme avec **Vitrail**, j'ai un peu l'impression de passer un test psycho-moteur. Bon, maintenant, bourrés, à 3 heures du matin, peut-être que ça devient drôle (mais j'ai quand même un doute).

Sylvano

02/07/2007

c'est bon... avec modération
quel bonheur de savoir trinquer dans plusieurs langues et utile.... aux voyageurs. Dans notre salon, il devrait avoir sa place 6 ou 7 fois dans l'année, une fois de temps à autre avec plaisir. Mais pas plus.

tt-daa277f64c48516...

14/06/2007

coup de chapeau pour un coup de génie
Excellent ! Le trait de génie, c'est la grande simplicité qui fait ce petit jeu est accesssible à tous, y compris à ceux qui se définissent comme des non joueurs. Ambiance garantie.

tt-001c7f6a6a9c89a...

29/05/2007

aïe la tête...
Testé une seule fois ms ce petit jeu m'a bien plu par son concept et son côté fun !! par contre, le côté "prise de tête" peut très vite arrivé si vous n'êtes pas dans le bain...bref, un pt jeu à sortir de temps en temps pr y faire 2-3 parties ms pas plus...

tt-d6795bb78e0e8c4...

28/05/2007