Tous les avis pour : Tchin Tchin (2006)
Sans moi
Pour un cocktail games, le titre était évocateur et laisser croire qu'on allait trouver là le super jeu d'apéro. Mais je n'ai vraiment pas été séduit. Seulement 3 parties jouées et je crois que ce sera tout. Il faudra quand même que je l'essaye en m'ennivrant mais l'ambiance qui en ressort est loin d'être extraordinaire.

tt-f61343e5b7e5c61...

15/05/2007

A consommer avec modération
Les + : Jeu d’observation, de réflexe et d’ambiance Thème très sympa Jouable jusqu’à 8 (avec les cartes ‘Touriste’) Les - : Cela devient moins marrant lorsque les joueurs commencent à maîtriser Donc : Pour ceux qui se sont lassé de Bonjour Robert

21/04/2007

Bon jeu d'apéro !
Thème sympa et bonne jouabilité. Les gens se gourrent et ca fait rire tout le monde. Evidement y'a un risque qu'au bout de 20 parties on ait fait le tour mais c'est pas grave ca aura valu le coup :) Si vous cherchez un jeu pas trop long, pas prise de tete et qui tient dans la poche il est parfait !

grojaky

18/04/2007

Uniquement après avoir bu
On rit si on a bu avant. Si ce n'est pas le cas l'ennui est proche.

tt-c1e1407ed61322b...

28/02/2007

bof
Il faut avoir bu un petit verre (non non plien de verre) pour trouver bien ce jeu. Bref ce n'est même pas le jeux de la semaine.

tt-d80d0677cf9f453...

01/02/2007

l'un des "jeux-apéro" par excellence!!
comment combiner les bons gestes et les bonnes paroles quand on trinque entre diverses nationalités??? (thcin-tchin, nazdrovié...) faites donc l'essai... fou rire garanti, bonne humeur assurée!! un excellent jeu d'observation et de réflexes qui conquit tout le monde!!

mistercyr

31/12/2006

Et qu'en s'est fini ? et ben on en r'prend! Hips!
Excellent jeu d'Apéro et le thème s'y prète à merveille. Mais attention un verre dans le nez et hop vous vous embrouillez entre le geste et la parole ! C'est super rigolo de voir les concurrents tester, hésiter avant de se lancer "tout haut". C'est sûr il sera sur ma table aux fêtes !

Aurelie

22/12/2006

A boire!!!
Tout simplement génial a l'apéro, ou en soirée comme jeu a boire. Les règles s'expliquent en 5 minutes et il faut pas mal de temps pour chopper les réflèxes sans se tromper. Un petit air de jungle speed. Un excellent investissement, dont on n'est pas près de se lasser

tt-fc89a3f3eb64876...

20/12/2006

Bof...
C\'est drole 2 minutes, et puis après c\'est super répétitif... On peut en fairte une partie, mais pas plus, c\'est quand même toujours la meme chose... Ou alors, en jeu à boire ça doit etre drole, mais bon...

tt-6a28b88916a4c0f...

05/12/2006

gueule de bois
Le principe est bien trouvé et c'est un jeu d'apéritif (manquerait plus que ca)rapide, seulement voilà c'est pas fait pour les dyslexiques et les gens qui aiment réfléchir en prenant du temps. Après une partie j'ai vite envie de passer à autre chose, bien pour les amateurs de jungle speed et consorts.

tt-d6215089f025137...

27/11/2006

Bourré de plaisir
L'idée paraît tellement simple, mais elle est si magistralement mise en oeuvre dans Tchin Tchin! Tchin Tchin est un jeu qui vous tord l'esprit. Vous devez être capables de dissocier le geste et la parole: le geste d'une nationalité (par exemple, lancer votre verre par dessus l'épaule à la façon russe), et la parole d'une autre (par exemple, "cheers" à la façon anglaise). Le jeu me fait penser aux défis où l'on vous présente une série de mots dont vous devez lire la couleur. Par exemple, on vous présente le mot "bleu" écrit en rouge, et vous devez dire rouge. Une vraie torture. Ici, l'auteur a eu la bonne idée d'assembler ces bonnes idées, d'y ajouter des contraintes (on ne peut parler que sous condition, et on est pénalisé si on se trompe), et quelques cartes d'événements qui embrouillent encore un peu les choses. Chaque fois qu'on le présente, la réaction est la même "génial, j'en veux un". M'est avis qu'il y aura beaucoup de joueurs de Tchin Tchin autour des tables de fêtes de fin d'année, et beaucoup de petites boites métalliques sous les sapins.

tt-1dab011c8efe4a9...

27/11/2006

Un vrai jeu d'apéro
J'ai acheté ce jeu à l'auteur lui-même lors du salon de ESSEN après une démonstration très convaincante à quatre joueurs. Je ne l'ai pas regretté. Ce jeu sans prétention remplit son rôle de jeu d'apéro: mettre l'ambiance sans se prendre la tête avec des régles de jeu longues à expliquer. J'aime bien les personnages surtout si les joueurs font l'effort de prononciation et les hésitations dans les gestes sont parfois amusantes. Un bon jeu à consommer sans modération autour d'une petite boisson. A noter la carte/sous-boc BARMAID offerte au salon d'ESSEN pour jouer à 9 !

otopsi

25/11/2006

une ambiance de fous
Un jeu très rigolo, basé sur la concentration et le réflexe. J'ai eu la chance de le pratiquer avec Matthieu d'Epenoux, aux Corsaires Ludiques, et qq mois après, à Essen, avec nos amis allemands... ouuuuuuufff, la même, la même ambiance de fous! Bravo Guillaume PS : Et si vous avez un peu de chance...et une bonne boutique près de chez vous, il existe des "sous-bocks" créés spécialement pour Essen en quantités limitées, permettant de jouer le 9ème joueur...c'est offert par Cocktail games!

tt-fd1cfed6054432c...

20/11/2006

Goutons voir si le cocktail est bon!
Il était temps chez Cocktail Games d'avoir un jeu sur le thème de la boisson. C'est chose réparée et il faut avouer, que ce soit l'ambiance qu'il génére, le look et la simplicité de ses règles, on a un nouveau hit! A consommer sans modération...

Grunt

20/11/2006