Tous les avis pour : Tea for 2 (2020)
Tea for 2 : Mas-tea-rwork pour deux joueurs ?
Tea for 2 tient ses promesses de jeu de bataille en deck-building au Pays des merveilles, et c’est beaucoup dire ! On admire déjà cette idée si simple et pourtant si judicieuse d’un jeu de bataille, degré zéro du jeu de cartes, équilibré par le fait que les deux joueurs commencent avec le même paquet, et approfondi par la possibilité d’acquérir de nouvelles cartes au cours de la partie afin de le renforcer. C’est que remporter une bataille permet soit d’activer le pouvoir de son personnage, soit d’en acheter un nouveau, à condition que l’écart entre les deux cartes jouées le permette. Achètera-t-on donc des cartes de valeur 4-5, objectivement meilleures que les 1-2-3 de l’adversaire, mais diminuant aussi nos chances de remporter une bataille face à ses 6-7-8-9 ? Attendra-t-on pour n’acquérir que des 7-8, au risque de se contenter de petits bonus sans toucher à notre deck le temps d’arriver à l’hypothétique moment où cela sera possible ? Mais si posséder des cartes plus fortes que son adversaire permet de remporter plus de batailles, et que l’on a donc intérêt à acquérir les meilleures et à retirer de son jeu les plus faibles, ce n’est pas ainsi que l’on remportera la partie. Cédrick Chaboussit a en effet cette idée formidable que l’on peut gagner des points selon les cartes retirées du jeu (les plus faibles n’étant pas toujours les plus bénéfiques), et surtout de fixer aléatoirement des objectifs dont la disposition altérera les points qu’ils rapportent, et que l’on ne comptera que si toutes les cartes de la pile à laquelle ils sont associés ont été acquises ou détruites. Ainsi fait-il de la désirabilité des cartes et des objectifs un étonnant moteur de rejouabilité et un puissant enjeu tactique. Ce jeu de bataille coloré à 20 euros ne paye pas de mine avec sa petite boîte et son univers supposé enfantin. On est bien loin en l’ouvrant d’imaginer qu’il cache un matériel d’une variété inattendue, des règles très dynamiques, et autant de finesse ! Un très bon cru pour une gamme dont il constitue sans doute à ce jour le titre le plus étonnant et le plus frais. Ce texte n'est que la conclusion d'un article intégralement lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/08/02/tea-for-2-bataille-en-deck-building-au-pays-des-merveilles/>

Moyocoyani

20/08/2020

Une bataille incroyable
Et bien, même si le principe est super simple et que le hasard est bien présent, Tea for 2 arrive à pimenter la bataille à merveille. Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/07/21/tea-for-2/>

21/07/2020

But you are french ?
Note après 2 parties. Belle idée que de mélanger deckbuilding et bataille. Déjà les enfants adorent la bataille. Les miens connaissent des 10aines de jeux avec des mécaniques plus subtiles, mais allez savoir, la bataille plaît. Le côté bataille fait un peu l'effet jeu à gratter de la française des jeux : le suspens quand on gratte et qu'on ne sait pas ce qui va sortir. On a envie d'y croire à chaque fois. L'ajout du deck building permet d'avoir de vrais choix et de compenser le côté aléatoire de la bataille. Et ça fonctionne. En plus l'édition est vraiment top moumoute. Donc un jeu à 2 bien sympa qui n'est pas un affrontement pur et stratégique comme souvent dans cette configuration de jeu.

Salmanazar

19/07/2020

Un d'Alice!
Très bon jeu pour 2 joueurs. Les graphismes et le matériel sont au top. On enchaîne les parties car c'est très rapide. Je n'étais pas forcément fan de la bataille, mais ce jeu le renouvelle d'une manière bien agréable. On prend vraiment du plaisir à y rejouer. Certes le tirage aléatoire des cartes rend la stratégie quelque peu hasardeuse, mais on peut plus ou moins le contrebalancer avec un achat de cartes, qui correspond à des objectifs, ou avec l'obtention du flamand rose, permettant de gagner les égalités, ou avec l'utilisation des sabliers. Bref ce jeu est un régal.

The Killer

08/07/2020

Une belle tasse de Tea sans moi....
Beau matériel pour un prix très abordable... Un jeu qui je trouve se subit... malgré des choix divers qui tentent de contrebalancer le tirage des cartes... Trop complique pour des enfants (8 à 10 ans) hasardeux pour des adultes...sans réelle profondeur de jeu.... Pas ce que je recherche en tout cas....

POPY3030

23/06/2020