acheté a Essen, en même temps que daemonibus du même auteur/editeur.
Je n'ai pas eu le temps de l'essayer sur place, juste me faire expliquer les principe (les joueurs recherchent des prisonniers, puis des runes permettant de vaincre le monstre de la forteresse) et de constater que le matos est superbe et donne très envie de jouer.
25 euros, 50 pour les deux avec un T shirt en prime ? allez ... on risque.
Alors une fois de retour, lecture des règles, c'est pas super simple mais ca passe. Ensuite test avec quelques amis, et la c'est la cata c'est la caca c'est la ca-ta-stro-phe.
Le jeu est simple et pas foncièrement déplaisant, **MAIS** on passe son temps a attendre son tour et a prier en lancant les dés (si on est croyant, s'entend. Autrement on se contente d'un soupir désespéré.)
Heureusement il y a moyen de ratrapper un peu les choses : virez les dés !
remplacez les par 12 cartes numérotées de 1 a 12 pour chaque joueur, qu'il utilisera au lieu du dé. Et évidemment récupération des cartes défaussées uniquement lorsque les 12 ont été jouées. Avec cette variante on reprend un peu le contrôle de ce jeu hyper chaotique.
Mais même ainsi ca reste très moyen, dungeon quest de games workshop est bien plus fun.
Dommage, le matos est superbe...
PS quand a daemonibus il souffre des mêmes problèmes mais la il n'y a même pas moyen de 'réparer' le jeu, c'est pire qu'un jeu de l'oie.