search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Awful Green Things from outer Space

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    8eme édition - 2011 - Avec un vrai matos d'eurogames de bonne qualité: Plateau, pions et tuiles. Vous venez de visiter une planète mystérieuse en emportant dans vos bagages une créature autochtone et un fragment de roche. Le dit fragment est en réalité un œuf et vous allez vous retrouver très vite envahi de créatures bizarres pas sympas du tout. L'un des joueur gèrera l'équipage de dératiseurs, l'autre les monstroïdes agressifs qui entre deux sandwich à l'humain passent leur temps à pondre de la marmaille. Le joueur monstre commencera son tour en choisissant un état de ses monstres (œuf, fragment, bébé ou adulte) pour le faire évoluer au stade supérieur. Ensuite il bouge, attaque et termine en réveillant les monstres assommés. Le joueur humain commence par ramasser des armes qui traînent, il bouge et attaque. Si les armes sont connues, leur effet sur ces monstres est aléatoire. Une petite table et un dé vous permettra d'en découvrir l'effet. Cette édition comprend également l'extension "Outside the Znutar" qui fut publiée initialement dans le Dragon Magazine 40.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        12/07/2011

        Y a t il un flic pour sauver ripley? 

        Peut etre parce que j'ai vu un film quand j'etais petit ou des monstres vert attaquaient un vaisseau j'ai commencé la partie avec un a priori positif. Ça m a rappelé un bon moment de ma jeunesse. Regles simples, 2 camps au choix: des armes, des humains (enfin des non aliens) et du dé à lancer, ou des aliens et du des à lancer et surtout des armes à ramasser et à utiliser et des aliens a faire reproduire. Ça m a fait penser a alien (le film) mais réalisé par le mec de y a t il un flic pour...
      • 4
        29/11/2007

        Blob 

        Tout est dans le titre : humour, décalage, tout ca... Mis à part pour ceux (comme moi) qui ont fait connaissance de ce jeu en 1980 et qui sont nostaligiques (et/ou collectionneur), peut d'interet à se procurer ce squad leader like sauce alien blob n'importe quoi. De l'humour, servi par du matos tres cheap et des règles pas toujours tres claires. A essayer pour de rire.
      • 4
        24/10/2007

        L'ancêtre a de beaux restes 

        **Des monstres verts s'attaquent à une navette spatiale : ils pullulent, décapitent l'équipage et se révèlent finalement être allergiques à la nourriture en boîte.** Ce jeu est une vaste farce sur le thème des aliens dévoreurs d'astronautes. Chromé à mort, le jeu regorge de mini-règles pour gérer 30.000 situations barges - ce qui à deux conséquences : les parties sont longues pour un jeu qui n'est *in fine* que déconnade et les joueurs peuvent avoir du mal à suivre tout ce qui se passe. Pour enterrer la bête, concluons sur le fait que la production est misérable et les illustrations sont justement **awful**. **Awful Green Things...** est un rescapé monstrueux d'une époque révolue. A garder sur l'étagère pour le plaisir du collectionneur, mais on fait mieux depuis. Beaucoup mieux.
      • 8
        09/08/2007

        Du grand n'importe quoi 

        La partie commence comme "Alien" et tourne en délire frénétique et sanglant. C'est drôle, bête et méchant. Certains adorent et d'autres détestent. Moi j'adore.

      publications

      autres sujets

      The Awful Green Things from outer Space sur les étalsThe Awful Green Things from outer Space sur les étals
      C'est Friedemann le directeur artistique ?

      Deckard

      26/05/2011