Tous les avis pour : The Battle at Kemble's Cascade (2014)
Insert coin
Voilà un jeu original et agréable assez immersif. On y a joué en famille et force est de constater qu'il a fait l'unanimité. Vivement les extensions. Le jeu est vif, assez roublard et bien équilibré. Une belle réussite pour un pari loin d'être gagné à l'avance. Le design des années 80 réussit pleinement à nous rendre nostalgique du CPC 6128 ou de l'Amiga 500. J'adore !

tt-ad65a1b2d80964c...

16/11/2014

Arriverez vous jusqu'aux niveau final?
Alors pour commencer, pour tout ceux qui s'attendent à une simulation pure et dur de jeu vidéo shoot'em up ce n'est pas le cas, mais le thème et tellement bien rendu qu'on ce laisse prendre au jeu, à piloter notre petit vaisseau, à travers astéroïdes, vaisseau ennemie et autre menaces de l'espace intersidéral, à la conquête de gloire et de Béloniom. On a faire ici à un jeu familial +, voir gamers - si il faudrait le ranger dans une case, assez abordable a tout joueur qui n'est pas trop habituer à du gros jeu de gestion, car Il y a quand même une part de gestion. Il faut bien gérer son énergie (points de vie), faire des arrêts système au bon moment, et ce placer au bon endroit pour pouvoir ne pas être trop affecté par la menace ennemie ou JCJ, les achats... Le hasard il y en as peu, seulement sur les carte initiatives pour déterminer l'ordre du tour, et bien évidement sur la sortie des cartes espace (mais on ne sait jamais ce que va trouver dans l'espace) même si elles sont ranger par niveaux de difficulté au préalable, ainsi vous n'aurais jamais à affronter un boss avec votre petite tourelle de niveau 1. Les règles s'assimilent assez vite, environs à la moitié de la première partie, on oublie plus de réduire notamment son curseur de danger/menace après un déplacement. (ça été l'oublie le plus fréquent de la partie), ou de regarder si on as réaliser des exploits. La rejouabilité à l'air assez importante car on peu modulé un peu comme on veut la difficulté, la durée des partie, et aussi du fait que les carte espace ne sortiront jamais dans le même ordre. Par contre je trouve ça dommage qu'il n'y est que 4 boss de fin, j'en aurait bien vue 2 plus. On sent le jeu à extension avec de nouvelle mission de nouvelle carte espace et de nouveau boss. Le point noir c'est les espèces de réglettes qui font sont pas super à manipulé, et les cartes ont l'air assez fragile. Sur ce je vous laisse et repart inséré une pièce dans la machine. ^^ Ps : il y a pas mal de variante à ceux, dont la par équipe qui à l'air bien rigolote, et j'attends avec impatience des petits scénarios pour le mode solo.

tt-e16d625a00763be...

16/11/2014