search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Civil War : 1861-1865

The Civil War : 1861-1865

Jeu

2003

Une simulation à l'échelle stratégique de l'ensemble de la guerre civile américaine.

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2
Age :12 ans et +
Durée de partie :360 min
Langues :Français
Date de sortie :13/09/2003
Fiche mise à jour le :14/11/2023 01:41:51

    Contenu

    info
    8,3

    Description de la communauté

    Une simulation à l'échelle stratégique de l'ensemble de la guerre civile américaine. The Civil War est une simulation assez complexe de l'intégralité de la guerre civile américaine, plus connu sous le nom de guerre de sécession. Le jeu se déroule à l'échelle stratégique.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        17/05/2008

        On dirait le sud... 

        Nombre de parties : 5+ Disons le de suite : ce jeu est une perle qui est aussi la référence en matière de simulation de la guerre de sécession. Matériel de qualité (même si il porte son âge aujourd'hui), règles fluides et intuitives, système réaliste et ludique. La trentaine de pages de règles s'ingurgitent très facilement, une demi-heure suffit à expliquer le jeu à un novice. Une fois ces règles bien connues, il peut se finir en 2 à 3 soirées, donc pas de monster game... très grande tension de jeu grâce au système de points d'action par théâtre d'opération. Le hasard est assez présent mais pas déterminant totalement car compensé par des conditions de victoire très équilibré, à l'inverse de la valeur des 2 camps. Une énorme réussite qui porte juste son âge graphiquement même si ça reste tout à fait acceptable.
      • 8
        03/07/2007

        20 ans et (presque) pas une ride ! 

        "The Civil War" est une excellente simulation de la Guerre de Sécession, et ce toujours après plus de 20 ans d'âge ! Ce jeu est à l'image des productions de Victory Games des années 80 : un matériel de jeu irréprochable, beau et abondant, des règles bien balaises (en VO) pas faciles à digérer et un temps de jeu pour marathoniens et autres wargamers fanatiques. Par contre la simulation vaut vraiment le coup et ce jeu reste encore aujourd'hui la référence de la période avec le Card driven game de GMT "For the People", sorti lui en 2000 (dixit la rédaction de Vae Victis). Pour preuve de la pertinence de ce jeu, l'objectif du joueur Sudiste n'est pas de gagner cette guerre mais de tenir le plus longtemps possible ! Bref, indispensable pour tout wargamer fan de cette période et/ou des grands stratégiques.

      publications

      autres sujets