search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Doctor Who Card Game

The Doctor Who Card Game

Jeu

2012

Jouez du tournevis pour sauver l'univers.

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 4
Age :13 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :17/08/2012
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:45:20

    Contenu

    info
    7

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        12/03/2015

        Au contraire du TARDIS ce Doctor Who - The Card Game n'est pas plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur 

        Avec Doctor Who - The Card Game Martin Wallace signe un jeu de draft sous licence. La mécanique est simple mais elle fonctionne très bien : un joueur commence son tour avec cinq cartes en main (plus une éventuelle réserve de deux cartes). Il peut a priori jouer autant de cartes qu'il le souhaite pendant son tour *sauf* qu'il devra obligatoirement en donner trois à son prédécesseur dans l'ordre du tour et avoir vidé sa main une fois qu'il aura terminé de jouer (en tenant compte de la possibilité de conserver jusqu'à deux cartes en réserve). Enfin il pioche une nouvelle main de deux cartes, auxquelles viendront s'ajouter les trois cartes remises par son successeur dans l'ordre du tour quand il aura joué, pour un total de cinq. Evidemment divers effets permettent de piocher des cartes supplémentaires, pour augmenter le temps d'un tour ses possibilités de jeu. Schématiquement il est possible de mettre en jeu des lieux (qui rapportent des points de victoire en fin de partie aux joueurs qui les contrôlent), de défendre ceux-ci contre les attaques adverses ou d'attaquer les lieux adverses pour en prendre le contrôle. Le problème c'est que la main d'un joueur décide pour lui de la manière dont il jouera et que la dynamique de jeu est imprévisible (en particulier le changement de contrôle d'un lieu modifie de manière importante les positions relatives des joueurs), et tend à s'auto-équilibrer, de sorte que la partie se décide généralement à la toute fin, avec pour seule stratégie envisageable celle qui consiste à conserver les meilleurs cartes du jeu en réserve pour essayer de peser sur la situation à ce moment là. Si la mécanique de draft est particulièrement plaisante et ingénieuse le déroulement du jeu en lui-même échappe beaucoup trop à l'influence des joueurs pour intéresser, à part peut-être les fans de la série qui trouveront plaisir aux illustrations des cartes.
      • 8
        09/02/2013

        Monsieur Wallace avec des cartes 

        Excellent très bonne interaction entre les joueurs, système de draft intelligent, actions simples à son tour, dessins magnifiques, ambiance très réussie. C'est un système de placement de lieux qui donnent des points de victoire à la fin et d'attaque de ces lieux chez nos adversaires pour les comptabiliser pour nous en fin de partie tout en se défendant contre les ennemis placés contre nos propres lieux. Ca tourne magnifiquement c'est très efficace vite vite une nouvelle partie qu'attendons nous !

      publications

      autres sujets

      Docteur qui ? En cartes ?Docteur qui ? En cartes ?
      La traduction française risque de prendre du temps. Quand on connais la frilosité de la BBC quand il s'agit d'exporter ses goodies en dehors de la perfide Albion. Mais bon depuis que les américains sont rentré dans la danse les choses ont l'air d'évoluer.

      tt-b7217febdbefd47...

      22/08/2012