Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
La VF de Walking Dead par Z-Man
Chaque joueur endosse le rôle d’un des principaux personnages de The Walking Dead et d’un de ses compagnons (personnage secondaire).
A chaque tour, le joueur déplacera son perso jusqu’à emplacements sur le plateau de jeu pour essayer de collecter 3 types de ressources lui permettant de survivre : Nourriture, essence et munitions.
A chaque fois qu’un personnage entre dans une zone avec une ressource, le joueur doit piocher une carte dans le paquet de Rencontres. Sur chacune de ces cartes, le joueur lira alors à tous les types d’épreuves qu’il doit passer et ses conséquences en cas de réussite ou d’échec. La plupart de ces rencontres, y compris les fameux combats de zombies, demanderont de dépenser une ressource ou d’obtenir un résultat spécifique à un jet de dé. Les combats se résolvent au dé et chaque face Touché permet de détruire un zombie. Pour chaque zombie encore debout, le joueur prend un point de fatigue. Attention, au troisième point de fatigue le héros meurt.
Certaines de ces cartes rencontres seront de meilleurs surprises car elles permettent de rencontrer des amis (nouveau perso secondaire), des ressources, des objets, …
Ce qui va compliquer un peu les choses est que chaque fois qu’un joueur avance son pion dans une zone vide, un nouveau pion zombie arrive sur le plateau remplissant donc celui-ci de plus en plus. Ces pions zombies sont posés face cachés et peuvent représenter un groupe de zombies. C’est en arrivant sur la case que le joueur découvrira combien de zombies sont présent. Et là c’est le drame : Impossible de tenter quoi que ce soit avant de les avoir détruit.
Quand il s’estime prêt, un joueur peut tenter d’explorer une zone en vue de trouver un havre de paix pour vivre. A tout moment, 4 zones seront disponibles. 3 publiques placées sur le plateau et une privée que chaque joueur possède en main. Ces cartes de zone possèdent elles-mêmes 3 sortes de challenges de difficultés croissantes. Lors d’une première exploration on utilisera la première, puis la deuxième, etc.
Quand un joueur a réussi 3 explorations, il a enfin trouvé un lieu de vie correct et il remporte la partie.
En adéquation avec l’ambiance du comic, vous pouvez évidemment coopérer. Les joueurs s’entraidant forme alors un groupe qui partage ses forces. Qui partage aussi ses ressources. Ou pas. En adéquation avec l’ambiance du comic rien n’oblige vos partenaires à vous laisser dans de sales draps pour sauver leurs peaux.
On peut aussi remporter la victoire à plusieurs.
Vous pouvez comme dans les jeux vidéo, reprendre un nouveau perso si le précédent n’a pas résisté à l’environnement hostile.
Des règles pour un jeu en solo est également disponible pour les vrais no-life amateurs de zombies.
Contenu :
- 4 dés bleus Héros
- 4 dés rouges Guerrier
- 4 dés verts Récupérateur
- 1 dé noir Munition
- 216 jetons Zombie
- 72 jetons Fatigue
- 6 cartes Personnage de départ
- 23 cartes Compagnon
- 26 cartes Lieu
- 90 cartes Rencontre
- 18 marqueurs Ressource
- 23 marqueurs Compagnon
- 6 pions cartonnés
- 6 bases pour les pions cartonnés
- 6 plateaux personnels
- 1 plateau de jeu
- 1 règle