search
S'inscrire
Boîte du jeu : Tiercé Color

Tiercé Color

settings
brush
home_work
local_shippingNathan
Nombre de joueurs :2-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    6
    3 dés, 4 pions de couleurs à mettre dans l'ordre de votre tiercé gagnant. Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu (parcours), 4 pions (rouge, vert, bleu, jaune), 3 dés, 24 cartes, 50 jetons. But du jeu : Faire arriver au bout du parcours 3 des 4 pions, dans l'ordre d'un "tiercé color" figurant sur l'une de vos cartes. Les éléments de jeu : - Le plateau se compose de 39 cases, d'une case départ, d'une case arrivée. - Sur chaque carte figure un "tiercé color" de 3 couleurs, numérotés de 1 à 3. L'ordre n'est jamais le même, donc, aucune carte n'est identique. - La couleur des pions correspond à celles figurant sur les cartes. Ils sont communs à tous les joueurs qui les font avancer, à tour de rôle, sur le parcours. - Les 3 dés servent à faire avancer les pions. Le résultat d'un dé permet de faire avancer un seul pion à la fois. On ne peut donc faire avancer que 3 des 4 pions à chaque tour. Déroulement du jeu : On installe le plateau de jeu, on pose les 4 pions sur la case départ, on mélange les cartes et on en distribue 4 à chacun des joueurs (ils ne les montrent pas ; les cartes restantes ne servent plus). On joue à tour de rôle, dans le sens horaire. Chaque joueur va essayer de faire avancer les pions dans l'ordre du "tiercé color" de son choix. Le premier joueur lance les 3 dés et avance 3 des 4 pions, chacun étant déplacé du nombre de cases indiqué par l'un des 3 dés. De même pour les autres joueurs, selon le "tiercé color" qu'ils ont choisi. Au cours de la partie, l'ordre des pions sera donc constamment modifié. Des pions peuvent se trouver sur la même case. Nota : Si un joueur en lançant les 3 dés, obtient 3 résultats semblables, il peut, s'il le désire, avancer 1 seul de ses pions du total des chiffres. L'arrivée : - Un pion arrive lorsqu'il fait un chiffre égal ou supérieur au nombre de cases le séparant de l'arrivée. - Le premier pion arrivé est placé sur la case 1. Un dé est enlevé. On ne lance plus que deux dés pour faire avancer les 3 pions restants. - Le deuxième pion arrivé est placé sur la case 2. On ne lance plus qu'un dé pour faire avancer les deux pions restants. - Le troisième pion arrivé est placé sur la case 3. La partie est terminée, le quatrième pion ne servant plus. - L'ordre d'arrivée des pions donne le "tiercé color" gagnant. Les points : - Les joueurs montrent leurs cartes. Le joueur qui a la carte représentant le "tiercé color" gagnant reçoit 5 jetons. Le joueur qui a , sur une même carte, les deux premières couleurs du "tiercé color" gagnant, reçoit 3 jetons. Le joueur dont les cartes ont en numéro 1 la couleur correspondant au pion arrivé en premier reçoit 1 jeton par carte. Nota : Les cartes dont les couleurs sont dans des ordres différents ne donnent droit à aucun jeton (si la couleur 1 est mauvaise, le 2 et 3, même bien placés, ne comptent pas). Le gagnant est celui qui a le plus de jetons après 3 parties.

    Les avis

    • boîte du jeu : Tiercé ColorTiercé Color : Pas trop mal. Bon mécanisme pour 1974 ! ^^
      Fun : 5 Graphisme : 3 Matos : 4 Replay value : 2 Difficulté : 3 Chance : 7 Verdict tric-trac : 3 Tout est dans le titre. ^^ 1974 quand même ! ^^

      tt-94313c1eb10dd2d...

      14/01/2011

      6
    • boîte du jeu : Tiercé ColorTiercé Color : Le désordre ne paie pas
      Un jeu familial ou l'on peut jouer de 2 à 6. Les meilleures configurations sont à 3 ou 4 joueurs. Le matériel est très banal seule la couleur argent du plateau et de la boîte est singulière. En début de partie chaque joueur pioche 4 cartes. Chaque carte est unique et indique un tiercé avec trois des quatre couleurs possibles. En fin de manche un tiercé dans l'ordre rapportera 5 points, 3 points pour les deux premiers, 1 point si on a seulement le premier. On additionnera les gains de toutes les cartes. Selon votre main quelques stratégies différentes seront envisageables. A tour de rôle chaque joueur lance trois dés qu'il doit répartir sur trois couleurs. Exception faite, lorsque un brelan est réalisé, le joueur peut attribuer la somme à une seule couleur. Le principal intérêt du jeu réside dans le choix que le joueur doit faire entre: Avancer ses pions de couleurs qui l'intéressent. Avancer certaines couleurs afin de mieux maîtriser l'ordre d'arrivé des pions. Il y a aussi des possibilités de bluff. Tierce color est un jeu familial plutôt honnête. Dans le même genre et en mieux, il existe jumpy jack.

      tt-b56714a67378f46...

      13/11/2006

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets