Grand fan de Time Bomb et de Don't Mess With Cthulhu (aller faire un tour sur ces fiches pour y voir mes avis), je ne pouvais passer à côté de cette "évolution" ! :)
Premier point : c'est très différent de la version "deluxe" de Don't Mess With Cthulhu.
Deuxième point : on retrouve les sensations de jeu des prédécesseurs avec un petit temps d'adaptation pour les nouveaux enjeux de la partie. A noter que le jeu est peut-être un poil plus difficile à prendre en main mais rien de rédhibitoire, loin de là.
Troisième point : le jeu est bien meilleur ! Plus de partie qui se termine sur un coup de pas de bol à la deuxième carte retournée, plus de manche pourrie pendant laquelle vous n'avez rien à dire/faire parce que vous n'avez que des fausses pistes... Ici, toutes les cartes ont une importance.
Bref... Si vous avez aimé l'un des deux jeux précédents, foncez vous acheter cette version d'urgence !
Quelques défauts quand même...
1) le thème. Cthulhu, c'est mieux et j'espère que la version Cthulhu de cette évolution arrivera tôt ou tard...
2) le matériel. La pince en carton est naze et on sent que l'articulation va lacher. On aurait pu s'en passer... Rien de grave. Par contre, j'aime vraiment pas le format des cartes pénibles à sleever alors que ça n'apporte rien en jeu, même pas d'un point de vue esthétique.
3) le jeu est limité de 4 à 6 joueurs. Sachant que 4 a toujours été une configuration limite, ça nous fait un jeu à 5/6 en fait. C'est limité.
Bref... DMWC (qui permet de jouer en version Deluxe jusqu'à 8 voire 9 joueurs) aura encore de beaux jours devant lui mais à 5/6 je crois que je ne sortirai plus que la version Evolution de TB.