Timeline est un bon jeu. Si l'on en donne le principe il pourrait paraître scolaire, limite barbant.
Mais en réalité c'est plutôt un jeu où l'on s'amuse bien, on est souvent surpris des dates de certaines inventions et finalement on veut refaire une ou plusieurs parties.
Bravo au travail d'illustration. Cependant les cartes auraient pu être plus grandes et moins fines.
Plusieurs parties avec un public âgé souffrant d'Alzheimer et assimilé.
A la lecture des regles,nous sommes restés dubitatif.Une fois essayé, c'est sympa mais un manque ludique, néant de mécanisme et des cartes vraiment trop petites.
Cela reste un bon jeu de culture générale.
Mouais , pour notre famille joueuse je mettrai 2 pouics.
Par contre nous l'avons testé avec le public cité en accroche et belle réussite: interaction, commentaires, surprises.
Par contre,certainement une durée de vie un peu limité, mais avec un public en perte de memoire.
Mais ils ont tout prevu avec les extensions.
Un jeu intelligent, super bien pour apprendre aux enfants à se repérer dans le temps. Le jeu est joli les premières parties vraiment intéressantes, surtout quand on n'a pas la moindre idée de quand a été inventé tel ou tel truc. Le problème c'est qu'à force on devient bon et l'on finit pas connaître toutes les dates. Dans ce cas il est temps d'acheter une seconde boite et de mixer. On se retrouve à se demander si le téléphone a été inventé avant ou après la guerre de sécession ou d'autres choses encore moins évidente.
Ben oui, parfois on a des cartes pas trop difficiles à placer, et donc l'intérêt baisse.
Mais ce n'est pas grave, le jeu est court, et on fait la revanche.
Je possède également la boîte "Découvertes" que j'ai mélangée avec celle-ci. Je conseille de faire ainsi, pour plus de variété.
Un jeu de connaissance des plus simple. On s amuse enormement a tester notre culture comme on l aurait fait lors d un contrôle a l'école.
Timeline est evidement un tres bon jeu inter generationnel mais il sera necessaire de le completer par des extensions pour qu on ne memorise pas trop vite les dates.
De part son format, a coup sûr , il va devenir un classique.
Le jeu facile à sortir avec à peu près n'importe qui. Le bon alibi pour montrer qu'il existe des jeux simples en dehors des classiques monopoly ou scrabble.
Mais au final, c'est moi qui est de plus en plus de mal au fil des parties :(
Simplement apprendre en s'amusant.
Finalement pas si facile de retenir toutes les dates donc plusieurs partie sans soucis, mais pas des centaines c'est sur...
Apprécié aussi par les gens qui ne sont pas très joueur.
Ce édition est la plus aboutie et sympa car les années des inventions ne sont pas trop rapproché comme celui des découvertes sans tomber dans la facilité.
Timeline est frais, ludique et éducatif. Mon fils adore.
On est parfois surpris par les dates d'inventions de certaines choses, ce qui entraine parfois de drôle de situations.
Petit jeu très sympa que j'adore sortir de temps à autre avec ma moitié. Tout en apprenant, il fait passer 1 très bon moment et nous n'hésitons pas à enchainer les parties.
Un bon petit jeu de culture, pour se détendre en fin de soirée, même avec des gens peu joueurs. Les règles sont expliquées en 2 minutes, on apprend qu'on a mis un siècle entre l'invention du bouchon de liège et celle du tir bouchon... bref un petit jeu à sortir de temps en temps.
Timeline - Inventions est un petit jeu rapide dans une petite boîte en métal joliment modelée avec du relief sur le couvercle. A l'intérieur tout un tas de petites cartes. Sur chacune d'elle une invention d'un côté avec son dessin et de l'autre le même dessins mais avec la date de l'invention en question.
Le but va être de replacer toutes les cartes que l'on possède suivant l'ordre chronologique de création de ces inventions. Bien sûr toutes les cartes sont tournée du côté où ne figure que le dessin et on ne retournera sa carte qu'au moment où on l'a place sur la frise chronologique centrale. Au début c'est assez simple car il n'y a qu'une carte sur la frise (qui est tirée de la pioche), mais après il faudra composer avec toutes les cartes que les joueurs auront judicieusement placées. Quand on fait erreur on défausse sa carte et on en pioche une nouvelle. Le but est simple : ne plus avoir de cartes à placer.
Une règle simple, un système efficace. On se surprend à découvrir des choses, on essaie d'estimer les dates plus que de vraiment les connaitre. Un jeu à la fois culturel et ludique.
Un jeu très facile à mettre en place. Aux règles minuscules. Extrêmement familial.
Un jeu de connaissance qui promet de ne pas « trop » écraser les moins érudits.
C'est joli, mais ça se limite là. Ce n'est pas vraiment un jeu et on est parfois déçu de ne pas avoir plus d'info sur la carte. Dommage.
Les illustrations sont très belles !
Personnellement j'aime l'histoire, alors ce jeu me convient très bien.
Mais le gros plus de Timeline, c'est que c'est un jeu, donc il peut plaire à ceux qui n'aime pas l'histoire et c'est un peu intellectuel et il peut donc plaire aux personnes qui n'aiment pas le jeu.
Cette version sur les inventions peut être plus ludique.
Mon accroche est dur... l'auteur est sympathique en plus.
Le jeu n'est pas bête en lui même, il est même plaisant quand vous le découvrez...vous pouvez y jouer n'importe où...terrasse de café par exemple...
Rapide également...
Par contre après quelques parties vous avez fait le tour des cartes et vous n'avez plus envie d'y jouer...
On pourrait dire qu'il est a sortir occassionnellement, cela permet d'oublier les cartes... certes... l'idée en soi n'est pas bête mais ca me fait ch.... de racheter des cartes pour y rejouer...
Mitigé...
Bon les cartes sont toujours aussi petites, forcément, pour le reste on aime toujours ce jeu où on apprend quelques trucs...
Un ou deux doutes sur les dates et leurs inventeurs mais bon dans l'ensemble c'est toujours bien sympathique.