arrow_backRetour

Tous les avis sur Timeline IV : Multi-thèmes 2012

54 Résultats

Une réussite en tout point
déjà heureux possesseur des autres boites Timeline et ayant sans difficulté contaminé la plupart de mes amis à ce jeu. je dois avouer que ce Dernier opus est très bien pensé. Les illustrations sont toujours aussi superbes, la variété des thèmes offre une richesse telle que s'il ne fallait qu'un Timeline, je conseillerais cette boite à coup sûr. Mais je n'oublie pas les autres boites et aime à mélanger tous ces bons ingrédients pour ma salade chronologique préférée. La mécanique du jeu est simple, la prise en main immédiate, le jeu rapide, et quoi que l'on puisse penser ce n'est pas toujours si aisé de mettre à sa juste place toutes ces inventions, découvertes, et j'en passe. Un jeu réellement excellent auquel nous rejouons très souvent.

giache

19/11/2012

Time and tide wait for no man
"Timeline" multithèmes est tout à fait similaire aux précédents, avec toujours une excellente idée de départ, et un gros point faible de rejouabilité (mais tout dépend des joueurs) pour ceux qui possèdent à la fois une bonne mémoire et une connaissance préalable des éléments à dater. Ce qui en fait un jeu que je sors très facilement auprès d'un public familial, mais que je n'irai pas (plus) jouer dans un autre contexte.

sylla

19/11/2012

Ça passe le temps...mais de temps en temps...
C'est sympa, c'est vrai mais... Il n'y a pas ce petit truc qui me fait adorer un jeu. La je me trouve devant une frise chronologique que nous remplissons petit à petit. Est-ce avant, est-ce après ? Dans le fonctionnement je trouve ça un peu pauvre. Mais on passe un moment pas mal c'est vrai. Enfin, un peu trop culture générale pour moi (mais ça c'est à la mode) et pas assez jeu de société. Notre blog sur les jeux : http://cletopard.canalblog.com/

tt-8ecc49d83ecd782...

16/11/2012

Très simple et très bon
10 secondes d'explications et c'est parti. Marche très bien dès 2 joueurs Éducatif pour les enfants .... et pour les grands Seul reproche : des cartes un peu petites, mais bon le prix est en conséquence

tt-2b44830c8f1e21a...

14/11/2012

Très bon concept
Pas grand chose à ajouter aux précédentes critiques. Ce jeu est bien trouvé et à tout pour plaire au plus grand nombre : - Ultra Rapide à assimiler - Rapide à jouer - Facile à transporter / sortir / mettre en place - Touche le + large public - Ludique - Pédagogique Cette version qui plus est permet d'aborder un panel très varié de thème ce qui est pour moi le meilleur rapport rendement/prix. Après le vice est que l'on veut toujours en acheter davantage... Il est LE jeu parfait pour les soirées mixtes adultes, jeunes, initiés, non initiés, blasés ou pas. Que voulez vous en plus ??

tt-3a6524853c70bb0...

11/11/2012

Lost in time
Je n'ai pas encore joué à Timeline premier du nom mais je dois dire que j'ai particulièrement apprécié cette version. Il y a de tout à replacer dans le bon ordre et c'est loin d'être simple. Après, comme tout Timeline je pense, la durée de vie du jeu est assez limitée, une fois que l'on connait toutes les dates ça devient moins drôle, mais pour le petit prix du jeu ça vaut le coup. Un jeu très fun et un moyen très agréable de refaire un peu sa culture.

tt-ac9c16355db3399...

06/11/2012

Pour tout le monde, même les moins doués
Je suis très mauvais pour retenir les dates, mais j'aime bien ce jeu car c'est toujours divertissant d'apprendre/s'étonner sur certaines dates. J'attends avec impatience son dérivé (Cardline). Le seul soucis, est lorsque l'on est tous moyen et que la "timeline" devient très grande, il devient alors de plus en plus durs de placer les événements. En gros, moins est doué avec les dates plus le jeu devient difficile à terminer... Pour les confirmés, une variante plus difficile serait de commencer avec une "timeline" plus grande (10 cartes par exemple).

tt-9af73343b0ddf54...

04/11/2012

Toujours aussi interessant mais tout de même déçu.
Le jeu est toujours aussi intéressante. L'idée du multithème est bien et permettra aux néophytes de découvrir le jeu. Il y a pas mal de cartes littérature et tant mieux par ce qu'il y en avait peu dans les autres. Ils ont ainsi pensé aux autres joueurs qui avaient les autres boites. Oui mais pourquoi déçu ? Chaque date avait sa couleur associé au thème ( bleu pour invention, jaune pour découverte... ). Maintenant nous avons une seul couleur ( le vert au passage ). On ne peut plus séparer les cartes facilement pour pouvoir les mettre dans les plusieurs boites. Cela m'a déçu. Ils auraient du mettre les couleurs sur les cartes.

mouts

02/11/2012

Retour vers l'excellence
Après une première version très bonne, une seconde assez moyenne, une troisième de bonne facture, ce quatrième opus est excellent et est (selon moi) le meilleur de la série, d'avoir mixés les thèmes est une très bonne idée et permet de rompre la monotonie d'un thème donné. Bravo Mr HENRY.

aurelh

01/11/2012

Comme les autres
Toujours aussi sympa, tout le monde se prend au jeu ! Pour débuter une soirée, un bon petit timeline ^\_^ Et puis, la boîte en relief est vraiment splendide

tt-d6795bb78e0e8c4...

14/10/2012

Pas facile !
J'aime bien le multi thème, ça permet d'avoir des parties variées et de comparer des choses qui n'ont pas grand chose à voir. Globalement c'ets interressant, il y a pas mal de cartes où j'étais contente de les resituer au bon endroit. Je la trouve un peu plus dure que les boites inventions ou évenements. Il y a quelques cartes que j'ai trouvé un peu moins bien trouvé, parce que si on connait pas ou qu'on fait pas la bonne association on est mort (sur les oeuvres surtout), ou parce que c'est pas très clair de ce dont on parle (le conte de blanche neige qui est la version écrite du conte...). Ca renouvbelle bien le jeu, c'est ce que l'on demandait, ça fait son boulot.

Lililice

12/10/2012

Suite logique
Toujours aussi bon ! Juste un petit regret concernant la couleur des dates sur les cartes qui je trouve était plus pertinente par "thème" que par "boîte". En effet, rien à foutre de savoir de quelle ou quelle boîte est issue telle ou telle carte pour moi, par contre c'est intéressant de savoir à quel thème elle appartient... Mais le jeu n'en reste pas moins excellent !

tt-15eeb1e1500e9d0...

09/10/2012

Vous avez aimé les découvertes...
Vous allez adorer celui là... Sans doute le plus chalenge de la série et le plus précis, parfait pour ceux qui pensent tout savoir (pour les autres le "histoire" est très bien) :-))

AntoineG

03/10/2012

Le 4em meilleur
A chaque nouveau TimeLine, je dis "c'est le meilleur". Ben, cette fois, je ne sais aps comment innover car c'est encore un peu plus haut. Evenements etait top pour apprendre l'histoire, je dois avouer l'avoir tout particulierement aimé. Et là, avec ce 4eme opus qui apporte une grosse diversité sur les theme, on est encore meilleur. Bref, si vous n'avez pas encore ce jeu, il faut foncer car c'est une grosse bombe qui fait jouer tout le monde, meme les non joueurs et on passe de tres tres bon moment avec. FONCEZ !!!!

tt-0af1eeb68c01931...

01/10/2012