Tous les avis pour : Tintin et le Piège du Totem d'Hor (2002)
Clic...
Une surprise ludique. Je m'attendais à un jeu injouable et ennuyeux. Le truc des totem aimanté est marrant: clic ça à fait chez mon adversaire au premier essai. Mmm, j'avais une petite idée de la nature du totem ;-) Bon, Rastapopoulos est trop puissant, y'a plein de hasard. Mais le matériel est sympa et l'aspect memory bien trouvé. Je vais essayer de le trouver à une brocante pour quand j'aurai des enfants. Ouaip.

ArG!

03/02/2005

Originalité innattendue, pour petits et grands
"Tintin et le Piège du Totem Dhor" un jeu très chouette pour jouer en famille avec des joueurs d'ages différents. On ne s'ennuie jamais, même si ce n'est pas très stratégique et que le hasard participe beaucoup. Le jeu est bien décoré et présente beaucoup d'éléments des aventures du reporter à la houppette indécouafable. Les fans apprécieront. Il a une composante "jeu de mémoire" assez originale. La gestion des déplacements est aussi très originale puisque vous lancez la paire de dés autant de fois que vous le voulez jusqu'à ce que le résultat vous convienne à moins que vous ne tombiez sur une face "passe". Original aussi les totems aimantés. Ce jeu a une petite faille : la face Rastapopoulos du dé spécial tombe trop souvent ; et perdre un combat avec lui coûte trop cher (2 points d'enquête). Il faudrait que que la perte du combat ne fasse perdre que 1 point d'enquête.

skrol29

01/12/2004